![]()
17/04/2006, 20h55
|
Nous venons d'ouvrir une rubrique comportement du chat animée par la comportementaliste Florence CAILLIOT D'IVERNOIS. Vous y trouverez de nombreuses informations et conseils et pourrez aussi lui poser vos questions.
Répondre
L'accès ce j'ai dès la page d'accueil de frenchmatou : http://www.frenchmatou.com Bon surf ... |
25/04/2006, 18h05
|
Je suis allée voir, c'est très intéressant!
Par exemple sous questions les plus fréquentes: http://comportementaliste.frenchmatou.com/question/index.php RÉPONSE 4 : Mon chat miaule sans arrêts ! Quand il a faim, quand il veut un câlin, quand il veut sortir, et aussi parfois sans raisons particulières ! Pourquoi et que faire ? Certains chats sont de grands miauleurs et miaulent pour n’importe quelle occasion : une émotion négative ou positive, pour communiquer, pour demander quelque chose : du moment qu’on leur répond, on encourage ce comportement et cela s’amplifie même parfois. C’est en y répondant jamais qu’on permet l’extinction de ce comportement (il ne faut même pas regarder le chat). Attention : ce commentaire ne concerne pas les chats qui miaulent la nuit de manière intempestive. Il s'agit là d'un véritable problème, et parfois d'un trouble du comportement qu'il faut traiter en tant que tel. Il peut s'agir en effet de miaulements de détresse, dont il faut comprendre l'origine pour pouvoir enrayer ce phénomène.
|
Oui effectivement, celà fait penser à une certaine Ulwen qui miaule sans cesse pour réclamer du thon et qui refuse de manger ses croquettes.
Répondre
On a eu beau lui expliquer que le thon était en voie de disparition et que c'était une espèce protégée ![]() |
27/04/2006, 08h02
|
|
Citation:
Parce que vous croyez vraiment qu'elle a gobé cette histoire de Thon en espèce protégée ??!! Vous la prenez pour une idote ou quoi ![]() |
27/04/2006, 08h06
|
Oui je me demande aussi, comme elle n'est pas gâtée il n'y a pas de poulet frais tout chaud du four qui vient non plus...
![]() ![]()
|
Non effectivement, on l'a prise pour une idiote, mais elle n'a pas marché !!! :loll:
Répondre
Quand au poulet je ne pouvais pas lui raconter d'histoire on en avait dans l'assiette ! ![]() |
![]()
19/05/2006, 12h02
|
L'odeur et le goût sont très apétants pour eux et ils ont rapidement tendance à se détourner de tout autre aliment. Mais il y a un mais ! ce qui est bon pour nous ne l'est pas forcément pour eux et le thon, le saumon, le maquereau et tous ces poissons gras qui contiennent les célèbres oméga 3 surchargent leur foie en graisse et il ne parvient pas à en faire la synthèse. total, le chat se retrouve avec une stéatose hépatique sur le long terme (un stade qui précède la cirrhose). alors mieux vaut les sevrer de cette mauvaise habitude
Répondre
|
19/05/2006, 18h12
|
Je sais que le thon n'est pas un aliment à donner aux chats.
Répondre
Il n'y a que lors de la prise de médicaments et c'est vraiment une cuillère à café. Mais malgré cela elle est devenue accroc et c'est terrible !!! |