Nouveau chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/05/2006, 16h49
Moi c'est la première fois qur j'ai un chat !

Elle a 9 semaines et je l'ai acheté dans un pet shop !

La première fois que je lui ai montré sa litière fermé... et est entrè dedans et si j'aprochais elle me pouichait...la même nuit je l'ai entendu se promener et j'ai voulu la ramener dans son lit... et elle s'est mit a me grogner après...

Drole de caractère... je suis doux avec elle ne cherche jamais a me mordre ou me griffé...

Ca fait 3 jours que je l'ai et quandje l'approche elle baisse les oreilles...

Donnez moi des conseil svp ! Smiley
9 semaines c'est trop jeune pour une adoption...

Pour les relations homme/chat, au début il faut gagner sa confiance et puis elle est certainement perturbée par la séparation avec sa mère ...
Laisse là aller vers toi pour les calins, et attire là vers toi par le jeu sans chercher à la caresser, et ça devrait venir tout seul.
Répondre
Sableutin
21/05/2006, 21h20
Bon 1- le PetShop c'est plutôt pas cool on s'occupe mal des chat et il sont tripoter mille fois par jour alors elle doit en avoir marre

2- c'est vrai que 9 semaines c'est jeune, laisse lui le temps de te connaitre..

Enfin, quand tu addopte un ti minou, laisse le dans une seule piece fermée avec littière eau et nourriture ou il y a peu de passage qu'il puisse prendre possession de "son" territoir..., ouvre lui au bout d'une a 2 semaine petit a petit les autres porte de ton habitation pour qu'il découvre de lui même sans se faire peur.
En ce qui concerne le contact, ne le prends pas de force, si un chat n'a pas envie il faut le laisser. Il viendra seul te voir quand il voudra des calins (il en voudra c'est sûr).

Après un mois normalement tout devrai se passer correctement et ta minette devrait se montrer plus caline et moins timide...

Bon courage et tiens nous au courant.
Répondre
22/05/2006, 10h07
si elle a 9 semaines , c est qu elle a du quitté sa mere a 8 semaines Smiley
les animaleries serieuses proposent des chatons de 10 a 12 semaines au moins...

vu son age , il y a une possibilité que ce soit un chaton d import .
penses a l amener a un veto.

comme dit plus haut , il y a une phase de transition avant qu elle ne s habitue a toi , ensuite elle se montrera plus amicale avec toi. Smiley
Répondre
22/05/2006, 17h37
Bester

pour tout le reste de la vie quotidienne si tu n'as jamais eu de chat je te conseille vivement de lire la rubrique générale sur les chats à tous les niveaux ça t'aidera à mieux le comprendre en général, mieux le nourrir, jouer ...
Répondre
23/05/2006, 12h47
Salut,

Quand j'ai eu Orion il avait 6 mois environ et il lui a fallu un mois pour qu'il est enfin une attitude "normale".
Je m'explique :
- La premiere semaine il restait planqué sous mon lit et ne sortait que la nuit.
-La deuxieme semaine il sortait un peu la journée a condition que je ne bouge pas.
- Après il sortait de plus en plus et a commencé a venir vers moi pour quelques caresses ( mais a bout de bras uniquement ).
Et c'est seulement au bout d'un mois qu'il a commencer à monter sur mes genoux (qui est d'ailleurs devenu son endroit préféré pour faire la sieste Smiley )

Donc ne t'inquiète pas son comportement est tout à fait normal et le mieux est de le laisser faire, quand il sera habitué à toi et à son nouvel environnement il te lachera pu Smiley
Répondre
23/05/2006, 13h52
Ah non c'est pas trop tôt 9 semaines, j'ai toujours eu mes chats vers 8/9 semaines parce qu'ils venaient tous d'une famille et pas d'une animalerie et ça c'est toujours bien passé, parce que je leur laissais le temps de s'acclimater à leur nouveau foyer, mais bon c'est sûr qu'ils ont eu une entrée dans la vie différente des magasins où ils sont tripotés, obligés de cohabiter avec d'autres chats etc... Smiley
Répondre
Sableutin
23/05/2006, 15h16
J'ai eu Simba a 12/13 semaine et il têtait encore sa mère de temps à autre Smiley sacré Simba
Répondre
23/05/2006, 21h37
Yo gang !

Merci bcp pour tout les conseils... mais ceux que j'aime le plus c'est les situations déja vécu ! Reste que ma tite Charlotte va bien s'habitue a moi et a son nouveau milieu ! Elle joue beaucoup avec moi et ronronne souvent quand je la flatte Smiley

Mais... ya toujours un mais... elle mange pas bcp ! boie peu... Elle trippe pas sur les gateries... Encore peur un peu des fois de moi mais elle grongne pu pis me pouishe pu !

La nuit elle est active

Je vous donne des news bientot[/img]
24/05/2006, 02h50
si elle couche les oreilles c'est qu'elle a peur donc ne la brusque pas, laisse la venir à toi.
Répondre
24/05/2006, 13h22
essaie de lui donenr du lait spécial chat ...
elle est peut être pas totalement sevrée !
Répondre
Sableutin
24/05/2006, 14h50
Quand Simba est arrivé il ne mangeait presque pas, ne beveait quasi pas et n'allait presque pas faire de besoins, il ne jouait pas et n'aimait pas les friandises... Smiley

Au bout de 3 mois il mangeait comme un goinfre, buvait comme un chameau, jouait comme un clown et me remplissait sa littière comme un tit cochon Smiley .

En fait il restait planqué des heures entière dans le canap (pas dessus mais bien dedans) impossible de le voir ou de le caresser, il était terrorisé... mais avec de l'amour et de la patience tu verra ça sera pareil pour toi... Ils faut comprendre nos bebettes Smiley on les enlève de leur maman, on les met dans un endroit inconnu et on leur donne a manger des choses qu'ils ne connaissent pas... Smiley

Je pense que nous aurions la même réaction...non ?
Répondre
24/05/2006, 15h02
bien déjà pour avoir un animal équilibré acheté en animalerie, on peut toujours s'accrocher.
Dans la majeure partie des cas, ce sont des animaux issus de traffics, malades, pas éduqués par la mère, bref des animaux à problèmes.
Répondre
Sableutin
24/05/2006, 15h23
Lui dit pas ça non plus elle va avoir peur...

Elle peut s'en occuper et l'éduquer et le plus important lui donner un max d'amour :65: :64: pour contrer les désagréments de l'animalerie...
Son chat n'est pas non plus un cas désespéré....
Répondre
24/05/2006, 19h19
Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
Lui dit pas ça non plus elle va avoir peur...

Elle peut s'en occuper et l'éduquer et le plus important lui donner un max d'amour :65: :64: pour contrer les désagréments de l'animalerie...
Son chat n'est pas non plus un cas désespéré....
je n'ai jamais dit ça, simplement, des animaux de cette provenance sont souvent source de problèmes
Répondre
24/05/2006, 19h25
allez ça recommence!
Répondre
24/05/2006, 19h37
c vrai que c'est plus facile de le prendre dans une famille, à 10-12 semaines mini, et de lui donner la même bouffe que celle qu'il avait avant à son arrivée. Et de lui avoir laissé une couverture, un jouet... là bas quelques jours avant son démanagement définitif chez toi pour qu'il ait un peu de repères. là t'as toutes les chances que ça passe comme sur des roulettes !

Bien sur que rien n'est desespéré, c juste que ce sera moins facile au début, car il faudras qu'elle finisse son éducation. Pour l'instant elle ne joue pas avec mais elle risque d'avoir des surprise au niveau maitrise des griffes et de la force des morsures ! Et là je lui souhaite bon courrage pour lui apprendre car c'est long et ça demande beaucoup de patience et de patience !!! J'espère aussi qu'elle est propre Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion