nourriture chaton : combien de fois par jour ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/11/2007, 19h33
Moi je dirai de lui laisser les croquettes en libre service , c'est un chaton il a besoin de force ...
__________________
miaou !
Répondre
Sableutin
05/11/2007, 19h39
+1 comme choupette libre service de croquettes spécial chaton (et possible aussi lait chaton) il a besoins de force le p'tit gaillard pour bien grandir Smiley
Répondre
Sableutin
05/11/2007, 19h39
Heu il est déjà castré ?? parceque attention à la prise de poid une fois castré croquettes adaptées pour chats stérilisés Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
06/11/2007, 09h46
A volonté sauf s'il est castré là il faudra rationner, sinon ne prive pas ce petit bout de chou de ses croquettes Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/11/2007, 10h07
le chat ne marche pas comme un chien - il se regle tous seul. Si c'est un chaton ou un chat qui sort beaucoup et fait beaucoup d'exercices - la gamelle doit être toujours pleine. si c'est un chat castré ou un chat d'appartement il faut lui mettre ça ration des croquettes adaptées en libre cervice : par ex. on donne les 80 gr des croquttes le matin. S'il les mange avant le lendemain matin - tant pis pour lui, la gamelle reste vide.
je fais ça avec ma Fifine
Répondre
06/11/2007, 10h09
Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
Heu il est déjà castré ?? parceque attention à la prise de poid une fois castré croquettes adaptées pour chats stérilisés Smiley
Je croyais que les croquettes chatons c'était jusqu'à un an et puis seulement croquettes adaptées. Quitte à réduire un peu la quantité s'il a tendance à prendre du poids. Non?????
Répondre
Avatar
06/11/2007, 11h05
je ne savais pas qu'il fallait mettre des croquettes en libre service ...
c'est pour sa qu'il était tjs affamé !!!! Smiley je lui donné plein de foi par jour des mini quantité ... c'est bn comme sa ?? Smiley sinn j'ai vu ds le commerce que ce vendait des patés pour chaton (il a 3 mois) est ce que ce serait bn pour lui si je lui en achetait ?? le lait moi je lui en donne pas c'est pas grave ?? j'ai lu que c'etait indigeste !! et quand est ce que on doit arreté la nourriture pour chaton ?? ce n'est pas moi qui est elevé mon autre chat (quand c'était un bébé) et donc je ne sais pas comment faire.... enfin si mais la .... j'ai l'impression de pas faire comme il faut .
Répondre
Avatar
06/11/2007, 11h55
mais si, tu fait tout comme il faut ! Smiley
Pour le lait - tu as raison, les chats le digèrent très mal.
Pour la paté - il ya des patés qui sont bien (je ne connais qu'un - Almo Nature), sinon la plupart des patés sont trop gras et n'apporte que peu de bonnes choses à nos chat. Si tu veux le gater un peur - donne lui de la viande cuite (ou crue), du thon ou autres poisson, du kiri ou vachequirit.
Les croquettes en libre service c'est moins embetant qu'en donner plusieurs fois -le chat mange 10 à 15 fois par jour.
La nouriture pour chaton tu peux arreter apres l'avoir castré ou vers 1 an
Répondre
Sableutin
06/11/2007, 12h05
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
Heu il est déjà castré ?? parceque attention à la prise de poid une fois castré croquettes adaptées pour chats stérilisés Smiley
Je croyais que les croquettes chatons c'était jusqu'à un an et puis seulement croquettes adaptées. Quitte à réduire un peu la quantité s'il a tendance à prendre du poids. Non?????
Tu as raison oui, cepandant mon véto (à l'époque ) m'avait dit que dès l'âge de 7 mois tu peux commencer à donner des croquettes adultes (spécial chat stérilisée) et si tu veux un complement en lait maternisé (pour le calcium)....

De plus ma nouvelle véto (une super clinique soit dit en passant) m'a dit que le problème des chats castré c'est souvent qu'on s'y prend trop tard pour surveiller l'alimentation et une fois qu'il choppe la poche de graisse, impossible de faire marche arrière Smiley

Mais pourquoi pas réduire les quantité croquettes chaton... mais toujours en veillant qu'il en ai tout au long de la journée (même s'il se régul tout seul le chat peu avoir un accès de boulimi lol et avoir faim plus tard alors que sa gamelle est vide).

C'est pour ça que je fractionne la dose en 4 pour répartir la nourriture toute la journée Smiley
Répondre
13/11/2007, 21h41
Moi je ne donnerai pas de croquettes chaton juqu'à un an, je trouve ça super long. En plus une fois castré/stérilisée, il leur faut une nourriture adaptée, les croquettes chaton sont trop grasses non? Smiley
Répondre
Sableutin
13/11/2007, 21h44
D'après moi issy oui une fois castré le chat n'a plus les mêmes besoins.... et je le répète ma véto m'a dit qu'on s'y prenait souvent trop tard pour réguler l'alimentation des stérilisés d'ou la prise de poids rapide et la poche de graisse qui ne se résorbe jamais...
Répondre
Avatar
13/11/2007, 21h48
pareil. J'en ai parlé avec ma véto quand j'ai fait castrer Potiron, elle m'a dit de le passer à d'autres croquettes, car une fois castré, si on leur donne des corquettes chatons, ils risquent de grossir rapidement (les premiers mois sont décivifs)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion