Notre chat se méfie de nous

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/11/2021, 19h52
Bonsoir tout le monde,

Hier matin, ma sœur a enfermé notre chat dans sa chambre sans faire exprès. Il s'était endormi et elle ne l'a pas vu. On était rentré à la maison le soir et il n'arrêtait pas de miauler. Maintenant, il se méfie un peu de nous quand on passe à côté de lui. Que faire s'il vous plaît ?

Merci d'avance.
Réponse rapide à ce message
26/11/2021, 09h35
Bonjour,

Votre chat n’a pas l’habitude de rester fermé dans la maison. Il n’a pas supporté de rester dans une chambre toute la journée jusqu’à ce que vous arriviez. Il est aussi possible qu’il ait été traumatisé.
La chose à faire est de le rassurer et de lui montrer qu’il n’a plus aucune raison à craindre quoi que ce soit puisque vous êtes là.
Il faut aussi changer ses idées. L’inciter à faire quelque chose d’autre pour qu’il puisse oublier ce qui s’est passé. Jouez à des activités qu’il aime, donnez-lui des friandises ou des gâteries qu’il adore, le temps qu’il se reprenne.
Dans le cas où le problème persiste même après des jours et des semaines de cela, il faut aller voir votre vétérinaire et l’emmener avec vous. Il pourrait le diagnostiquer et voir ce qui ne va pas encore chez votre chat.
Réponse rapide à ce message
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Notre chat nous reveille en pleine nuit Comportement & Éducation
Notre chat ne nous aime pas? Comportement & Éducation
Pour notre petit chez-nous =) Discussion libre
notre chat s'enfuit quand il nous voit Comportement & Éducation
Que fait-on pourque notre chat arrete de nous énervé? Humour, Photos & Vidéos