mon chaton ne se laisse pas attraper

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/11/2008, 21h27
bonjour a tous moi je viens d'adopter un chaton de 2 mois et le probleme est qu'il ne se laisse pas attraper il me semble sauvage en revanche il fait des calins ronronne quand il est dans son panier en plus il a elu domicile dans notre salle de bain que dois je faire? merci de me repondre
__________________
Chri Chri fan de Misstic
Répondre
04/11/2008, 21h33
A deux mois, il était encore trop jeune pour être séparé de sa mère Smiley
S'il est câlin quand il est dans son panier, c'est qu'il n'est pas sauvage. Il faut de la patience pour qu'il s'habitue à toi. En plus, il faut savoir que certains chats n'aiment pas être pris à bras, c'est dans leur caractère.
Il s'est sans doute réfugié dans la salle de bain pour être au calme, de la même façon, il a besoin de temps pour s'habituer à son nouveau territoire.
Répondre
04/11/2008, 21h51
merci de ta reponse je me doutais bien qu'il etait trop jeune nous avons décide aussi de le laisser dans la salle de bain porte ouverte pour qu'il puisse s'habituer a son nouvel environnement avec nos enfants ca se passe bien ils l'ont promener dans le landeau de ma fille et il n'a pas bougé ce soir j'ai pu le caresser et il a ronronné tant qu'il a pu là il dort!!!
__________________
Chri Chri fan de Misstic
Répondre
04/11/2008, 21h54
tant mieux. Pour qu'il vienne vers vous et s'habitue bien à vous, vous pouvez aussi jouer avec lui (boule papier, d'alu...) En général, ils aiment beaucoup.
Répondre
05/11/2008, 09h09
bonjour!! ce matin il dort paisiblement dans son panier a la salle de bain je vais le voir de temps en temps pour lui montrer que nous sommes là j'ai lu un article sur les chatons apparement il faut les laisser dans une piece au calme soit on ouvre la porte pour qu'il s'habitue aux lieux soit on ferme et on va le voir souvent c'est ce que nous faisons il est plus calme et se laisse approcher plus facilement par contre il quelques puces je fais quoi vu son jeune age? dois je aussi le vermifuger? merci pour vos réponses
__________________
Chri Chri fan de Misstic
Répondre
05/11/2008, 09h14
Tu peux demander à ton vétérinaire une pipette qui fait vermifuge + antipuces, ça coute dans les 6-8 € il me semble, et c'est pratique quand ils sont tout petit comme ça.
Répondre
05/11/2008, 10h02
merci j'irai demain je bosse aujourd'hui
__________________
Chri Chri fan de Misstic
Répondre
05/11/2008, 10h09
Bienvenue sur le forum, Magali!!!
Lenka et Elsa on déjà tout dit!
Ton chaton va s'habituer et comme il est un peu jeune, il faudra parfaire son éducation, notamment les morsures et les griffures dans le jeu, il faudra lui mettre tout de suite les limites.
Répondre
05/11/2008, 11h29
ok merci du tuyau j'ai plutot l'habitude des chiens en fait et toi qu'en pense tu faut il l'isoler ou non?
__________________
Chri Chri fan de Misstic
Répondre
05/11/2008, 13h38
Comme tu as fait, c'est bien... laisse la porte ouverte, allez le voir de plus en plus souvent et... il sortira de lui-même de son refuge pour découvrir le vaste monde Smiley Smiley Smiley Quand ça arrivera, laisse la salle de bains ouverte afin qu'il puisse s'y réfugier, au début!
Dans pas longtemps quand il squattera tous vos endroits préférés: les fauteuils, chaises, coussins, lits... vous regretterez ce temps béni! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/11/2008, 14h55
Citation:
Dans pas longtemps quand il squattera tous vos endroits préférés: les fauteuils, chaises, coussins, lits... vous regretterez ce temps béni
C'est claire Smiley mais également les endroits où tu ne voudras pas qu'il aille : machine à laver, placard à friandises, linge propre, sol en train de sécher ... Smiley
Répondre
Avatar
marsupilami95
05/11/2008, 15h44
ou linge mouillé dans la bassine pas encore étendu, escalade de la table...
la mienne a découvert les toilettes (les notres!!), et comme c'est le seul endroit où on va sans elle; elle miaule tant qu'elle peut pour qu'on lui ouvre...
mais c'est tellement mignon!!
Répondre
05/11/2008, 16h10
Oui moi aussi l'autre jour j'étais en train de me maquiller et galou est entrée sans que je m'en rende compte, d'un coup j'ai entendu un plouf, et j'ai retrouvé mon galou en train d'essayer de sortir des wc, il avait toutes les fesses et toute une patte arrière trempé Smiley

Il a eu droit a sa première "demi" douche ! Smiley
Répondre
06/11/2008, 10h05
merci a toutes pour vos réponses je viens de le traiter pour les puces mais dés demain je le laisse sortir de la salle de bain le veto m'a dit que c'etait normal ce comportement m'enfin il miaule le pauvre il doit chercher sa maman non???
__________________
Chri Chri fan de Misstic
Répondre
07/11/2008, 09h48
bonjour a toutes ca yé diego est sorti de la salle de bain il trouve sa nourriture et sa litiere on a joué un bon moment ce matin(ca tombe bien suis de repos )maintenant il dort dans le tiroir de ma table campagnarde!!!! je l'entendais bien ronronner mais pour savoir où il était dur dur!!!!! pourvu que ca dure!!!!! bonne journée a toutes
__________________
Chri Chri fan de Misstic
Répondre
07/11/2008, 10h16
Super !!!

Bonne cachette, moi il adorait se mettre DANS mon canapé,mais vraiment dedans, sous les matelas Smiley

Bon courage pour l'éducation maintenant, c'est le plus dur
Répondre
Lancer une nouvelle discussion