mon chaton fait pipi sur la couette !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/02/2005, 17h15
Bonjour!
ca fait une semaine que la petite Kisu Misu de 2 mois est arrivée à la maison !
le premier jour ou elle est arrivée, elle a attendue d’etre dans le lit pour faire son pipi ! (alors qu’elle était propre selon la personne qui nous l’a donnée...)
je l’ai prise sur le faite alors je l’ai prise par la peau du cou et je l’ai grondée et mise dans sa litière !
je prends la couette la met en boule dans la salle de bain et me prends une vielle couverture pour dormir.
le lendemain elle va faire son pipi dans la couette qui était en boulle !!! je la gronde et tout ca, et je range la couette dans un sac pour la ramener à la laverie ce WE ...
la semaine se passe et elle n’a pas refait de betises !
et hier j’ai remis la couette toute propre et cette nuit sournoisement elle a fait son pipi dedant sans que je puisse la prendre sur le fait !!!

que faire !???

Lumikki
Répondre
Avatar
01/02/2005, 17h24
lui interdire l'accès à la chambre car la couette semble être son territoire.
Quand on gronde un chat, faut vraiment que ça soit de sa faute, et désolé pour toi, mais c'est ta faute et non la sienne, tu lui donnes des droits donc elle réagit normalement (marquage de territoire)
Répondre
01/02/2005, 17h32
Mais le problème c'est que si on la sort de la chambre pour dormir elle gratte et pleure de l'autre coté de la porte ...
et je comprends pas pourkoi elle s'en prends à cette couette là et pas à la vielle ?
Répondre
Avatar
01/02/2005, 18h14
mais t'inquiète, biscuit faisait pareil au début, il couinait à la porte de la chambre et nous n'avons jamais cédé, il s'est calmé de lui-même et est parti dormir dans son coin.
Si tu cèdes, ne te plains pas des conséquences des pipi dans TON territoire.
De plus, il faut qu'elle s'adapte à son nouvel environnemment donc normal qu'elle pleure et qu'elle gratte, biscuit faisait pareil.
Nous devions l'endormir le soir avant de coucher pour qu'il nous fiche la paix, ça a duré 15 jours et puis il s'est calmé tout seul.
Répondre
02/02/2005, 09h19
Cela fait une semaine que tu as ton chaton, et il a 2 mois???
D'abord ce chaton a été retiré de sa mère bien trop tot. Il ne faut pas prendre un chaton avant 12 semaines.

Je pense que ce chaton est un peu petit pour un marquage de territoire....le chat n'urine pas sur tout ce qui pense lui appartenir.

Il ya certainement un autre problème.....

Mes chats 1 an et 3 mois dorment dans notre chambre sans jamais aucun problème.

Peut-etre que la couette lui rapelle une odeur...Une fois lavée, celle ci ne posera peut-etre plus problème, faut voir.

Dans le cas contraire, ben pourquoi ne pas te passer de la couette? Il n'y a rien de + agréable que des ronrons pendant la nuit.

Naty :56:
Répondre
02/02/2005, 09h30
coucou naty !
je savais pas qu'elle etais trop petite ... Smiley((
la pauvre n'a que 8 semaines ...

c'est peut etre ca .. en tout cas cette nuit, j'ai garder ma couette (que j'ai bien laver) et je l'ai aspergée de mon parfum en me disant que elle saura que c'est MON territoire ! et je lui ai mis une petite serviette a coté de moi ou elle s'est mise tout de suite ! et elle n'a pas bougée de la nuit alors que d'habitude elle saute partout et elle bouge souvent de place !

bon je vais bien voir si ca continue ou pas ...
Répondre
02/02/2005, 09h39
Ben voilà!

Génial le coup du parfum!
A mon avis elle était pertubée par une odeur et ton parfum l'a rassuré, bien vu!

je suis contente qu'elle puisse continuer à dormir en ta compagnie.

Naty :56:
Répondre
Avatar
02/02/2005, 10h29
les animaux tels que chat et chien ne supportent pas l'odeur de parfum car ils ont l'odorat plus développé que nous donc insconsciemment, tu as incommodé ta petite chatte, pas étonnant qu'elle n'ait pas bougé
Concernant le marquage de territoire c'est une supposition mais sache que ta petite est perturbée de son arrivée chez toi donc a uriné là où ça lui plaisait.
Quand j'ai ramené biscuit, c'était la 1ère fois qu'il faisait de la voiture, il m'a fait une énorme crotte sur la banquette arrière car il était perturbé et appeuré
Répondre
02/02/2005, 10h52
Comme quoi un chat n'est pas l'autre....

Mes chats aiment bien se coucher sur mes affaires...je me parfume à l'Angel...

Je mets de l'adoucissant dans mon linge style lenor ou soupline et ils adorent venir sur le lit alors qu'ils pourraient très bien allez sur le divan qui se trouve dans ma chambre.

Naty :56:
Répondre
Avatar
02/02/2005, 11h08
le mien adore bien les huiles essentielles alors que normalement un chat n'aime pas cette odeur
Répondre
Lancer une nouvelle discussion