mon chaton est agressif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
mathilde.demassiet
23/07/2012, 19h12
Bonjour à tous,

Mon chaton (2mois) est assez agressif, surtout avec moi. Il griffe et mord, attaque mains, pieds, bras... et il n'est pas très calin. Je sais pas si c'est un jeu ou autre, que faire? est-ce normal chez un chaton?

Merci

Mathilde
Répondre
23/07/2012, 20h20
bonjour,

je te rassure, ton chaton est normal Smiley
Il est en plein âge d'apprentissage et tout ce qui passe à sa portée et source de jeu... les mains et les pieds qui bougent sous ses yeux sont très intéressant Smiley et pour nous ... aie aie aie ...car ses petites griffes sont très acérées.
Par contre 2 mois pour séparer un chaton de sa mère c'est un petit peu jeune, sa maman n'a pas finit de tout lui apprendre, notamment le faite de jouer sans sortir les griffes Smiley

Se sera à toi de lui enseigner qu'il ne faut pas griffer quand on joue, mais attention, sans brutalité.. Un simple "NON" sec et une petite tape sans lui faire mal, sur le nez avec un ou deux doigt comme le ferrait sa mère avec la patte.
Répondre
mathilde.demassiet
28/07/2012, 16h48
Merci du conseil! Pour l'instant rien ne change mais je ne désespère pas! Smiley
Répondre
28/07/2012, 21h22
Bonjour,
Peut-être que l’environnement du mimi n'est pas assez riche en activité.Tu peut le faire jouer soit avec des jouets pour chaton vendu en animalerie,petites souris, circuits avec balles qui roulent ou soit avec des jouets que l'on peut faire soit-même comme une canne à pêche, un fil (épaisseur d'un fil de laine mais sous surveillance) avec une petite peluche ou un bouchon de liège attaché au bout par exemple.Cela l'aidera a dépenser son trop plein d’énergie et a jouer avec autre chose que les pieds et les mains Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion