Mon chaton crache sur les gens !!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/11/2006, 19h56
Bonsoir, je vsuis toute nouvel sur le forum!

J'ai un chaton qui s'apelle Titan et il est croisé persan - chartreux !!

J'ai un petit soucis, en fait, quadn des gens (eput importe qui) viennent chez nous il leur crache dessus, et ne veut pas se lasiser caresser et à l'air vexé il peut même arriver qu'il nous crache dessus quadn on est avec nos invité !!

Alors,que le plus étonnant, c'est qu'il est adorable avec nous !! Très calin et joueur et jaais il nous crachera dessus !!!!

C'est dû a quoi ? Merci.
Répondre
Avatar
14/11/2006, 20h09
Ton petit chat a tout simplement la trouille de ces personnes inconnues qui débarquent et "s'imposent" à lui dans sa maison.

Dans ces moments là, il faut le laisser vivre sa vie même s'il parait triste et reste caché. Au fil du temps et s'il y a des invités chez toi assez régulièrement, il va se rendre compte que personne ne lui veut de mal et il s'approchera petit à petit.

En tous cas il ne faut surtout pas le brusquer, et dis bien à tes invités que même si le minou s'approche, il ne faut pas le choper et lui faire des caresses, ce qui risquerait de le "traumatiser". Si et seulement si Titan prend place sur les genoux d'un invité, alors il pourra le carresser en étant sur de ne pas le géner, dans la mesure où il le laisse partir dès qu'il commence à se débattre.

Tu verras c'est encore plus simple que de se poser moultes questions, et ta petite bêbête elle aussi le vivra mieux.
Répondre
Avatar
14/11/2006, 20h18
merci romain, mais c'est vrai que du coup j'aime pas le voir comme ca ! Et les gens disent qu'il est méchant alors qu'avec nous il est adorable .... Je le laisse de toute facon faire ce qu'il veut et on verra !

Peut etre est il jaloux ? Imagine je tombe enceinte, ce se rtouve il réagira de la même manière ?
Répondre
Avatar
14/11/2006, 20h36
Tu sais qu'un chat ne peut pas être foncièrement méchant. Il peut devenir agressif à cause d'un traumatisme, mais il n'est pas méchant par nature.

Il pourrait devenir méchant avec les personnes inconnues si, par exemple, un ami lui imposait une séance de caresses (douloureuses pour le chat lorsqu'il n'en a pas envie) à chaque fois qu'il venait.

Mais ce qu'on peut apparenter à de l'agressivité chez un chat n'est ni plus ni moins que de la crainte et de l'auto-défense. Ne t'en fais pas, ton minou n'est pas du tout méchant... et pas jaloux non plus Smiley

Si tu tombais enceinte, tu n'aurais aucune crainte à te faire pour ton bébé dans la mesure où ton chat n'est pas traumatisé. Ensuite, il faudra apprendre à ton enfant à respecter le chat, ne pas lui tirer la queue, ne pas le déranger dans son sommeil, etc., et tout se passera on ne peut mieux. D'ailleurs on note souvent une relation de symbiose entre jeunes enfants et jeunes chats.
Répondre
14/11/2006, 22h42
Rien à rajouter Jwam, tu as tout dit ! Smiley
Enfin si, tu peux expliquer à tes invités qu'il n'est pas méchant, juste qu'il est stressé par ce changement de nombre d'humain sur son territoire avec des odeurs qu'il ne connaît pas et beaucoup plus de bruit qu'à l'ordinaire.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
15/11/2006, 12h21
Smiley Smiley Bravo Pépère! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
15/11/2006, 13h23
:bravoo: Jwam! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
15/11/2006, 18h48
Moarf je suis trop balèze Smiley Merci les filles Smiley
Répondre
Avatar
19/11/2006, 19h09
les gens sont pas intelligents aussi de dire qu'il est mechant.
faut le comprendre petit père
Répondre
19/11/2006, 19h11
c'est sur.
Ils feraient un drole de tete les gens qu'ils avait des gens ou autres bien plus grand qu'eux et qu'ils ne les connaissent pas!

Mais que les gens sont stupides, ca c'est pas une nouveauté! Smiley
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
19/11/2006, 20h59
Moi j'ai toujours entendu dire que les chats, une fois qu'ils ont une maison, pour eux c'est LEUR maison, et ils NOUS ACCEPTENT chez eux !!! Alors c'est peut etre normal qu'il soit comme ça avec tes invités, il aime sa tranquilité et ne veux pas que des inconnus entre CHEZ LUI et bouscule ses habitudes.
En plus, si tes invités apportent sur eux des odeurs d'autres chats ou de chiens, là c'est la cata !!!
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
Avatar
20/11/2006, 13h58
(sujet déplacé de "chat au quotidien" à "comportement")
Répondre
Avatar
21/11/2006, 12h53
Ton chat est peut être de tempérament stressé. Essaie Feliway en aérosol. Si tu ne trouve pas en aérosol le vapo fera l'affaire mais il n'est pas sûr que chaque invité accepte de se prêter au jeu. Je sais que ça ne marche pas sur tous les chats mais je pense que ça marche pour ceux qui vivent seuls. Et puis même si ça ne marche pas, ça vaut le coup d'essayer.
Répondre
Avatar
01/12/2006, 23h01
ma Boutchou est complètement paniquée quand il y a du monde à la maison... elle grogne, crache et peu meme griffer si les gens veulent la toucher, parce qu'elle en a peur.

petite, elle n'a pas vu assez de monde, et donc elle est craintive avec les inconus.

mais avec moi, rien de crainte.

c'est son caractère.

ton chat est comme ca aussi, il a peur de l'inconu, des gens qu'il ne conait pas, il n'y a pas de raison de s'inquieter, ca fait parti de son caractère.

Peu a peu il va s'habituer et un jour il viendra surement de lui meme vers les gens !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion