mon chat urine partout alors qu'il est castré ? que faire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/09/2007, 17h58
Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum, que je viens de connaitre grace au forum " vive les chiens". je suis heureuse de pouvoir vous devoiler mon soucis afin que vous puissiez m'aider car je connais plus les comportements canins que felins ... Je m'explique ...

Voila, il y a 3 ans mon conjoint a recuillis un chaton abandonné et a peine sevré. Actuellement je construis une maison, mais en attendant je vis chez mes parents. A la maison il y a 2 chattes, Mytika, la mere, et Choupette, une de ses filles que nous avons gardé. Elles sont castrées toutes les deux.
Quand le chaton est arrivé a la maison, Misty, un male, je lui mettais une caisse pour ses besoins en attendant qu'il aille de lui meme dehors ( nous avons une maison avec une trappe pour les chats ). Tout se passait bien et il a grandit en étant propre.

Mais en grandissant il a commencé a uriné a l'interieur.

Quand il a eu environ 1 an 1/2, j'ai souhaitais le faire castré afin qu'il ne fasse pas de chaton abandonné en trainant dehors. De plus on me disais que ca allait calmer son coté " je pisse ou je veux quand je veux )...Mais ca n'a rien changé !!! au contraire. Il urine meme sur les meubles en nous regardant !!!

C'est affolant et je ne sais pas quoi faire, il a deja etait reprimendé mais rien y fait !!! Il avait meme commencé a faire ses crottes dans les plantes mais j'y est remedié en deposant du poivre au pied de la plante ( que javais vu dans une emission )

Mais pour ses urines je ne sait pas quoi faire, d'autant qu'il est souvent dehors !!!

Merci de m'aider Smiley
Répondre
04/09/2007, 18h21
si ton chat urine partout, ce n'est pas que pour les femelles, c'est aussi une histoire de territoire ! il dit à tout le monde ! castré ou pas "là, c'est chez moi", césar est dans le même genre...
utilise le vinaigre blanc en répulsif, ils n'aiment pas ça du tout ! là, ou tu peux, tu en mets dans un bol et tu le poses là ou il fait et pour les autres endroit tu passes un coup d'éponge imprégnée de vinaigre sur le meuble à éviter... je te l'accorde, question odeur, c'est pas le top...
sinon quand tu le vois faire, fait lui bien comprendre que tu n'es pas d'accord avec ce qu'il fait ! mais comme le chien, prend le sur le fait... sinon il ne va pas comprendre du tout et tu perdras sa confiance...
Répondre
05/09/2007, 09h49
ok je vais appliquer tes conseils ...

mais ce qui est genant c'est que "monsieur" n'a pas forcement d'endroit ou il fait ses besoins ...ca depend de ce qu'il fait de sa journée ...encore recement il a uriné sur la pochette de mon ordinateur portable qui se trouvait dans l'escalier, il n'avait jamais fait ses besoins dans cet endroit auparavant !!!

Alalalala incomprehensible ce chat lolll
Smiley
Répondre
05/09/2007, 15h31
N'utilises pas d'eau de javel pour nettoyer, ca les "attire".

Voltaire n'aime pas la caisse et fait pipi partout (enfin pour l'instant il est chez ma belle-mère qui essaie beaucoup de chose pour le faire aller dans la caisse).

Filou fait pipi dans sa caisse, dans la douche, et même sur l'étui du pèse bébé.

Moon fait pipi dans la douche essentiellement, n'utilise jamais la caisse, fait ses crottes devant la douche si elle ne sort pas.
Répondre
05/09/2007, 16h07
ok merci aerinn ca me rassure tout ca ... . Smiley" Smiley" Smiley lol

nan jutilisait pas l'eau de javel, un autre produit a base de citronelle ...

donc voila mes espoirs sont perdus
.... Smiley
Répondre
05/09/2007, 17h23
Tu utilises quoi comme litière ? Minérale ? compact ?

As-tu changé de marque dernièrement ?

Voici celle que je conseille, je la trouve géniale (et en plus maintenant il y a une variété avec une espèce de marqueur pour les problèmes urinaires) :

http://www.nullodor.com/index.php?lang=fr
Répondre
05/09/2007, 18h09
Je suis entrain de tester ces litières c'est génial Smiley
Répondre
05/09/2007, 18h32
Et moi je viens de la retrouver dans le commerce, donc je viens d'en racheter un sac (grâce à toi Céline qui m'a fait retourner sur le site pour t'envoyer le lien, j'ai vu que cette litière arrivait chez Cora qui est la grande surface du coin).
Répondre
06/09/2007, 14h03
je n'ai pas de litiere, car les 2 chats sont libres et vont dehors...

Avant l'arrivé de misty, je me disais que c'etait logique qu'il allait aller dehors par la suite, mais monsieur fait autant dehors que dedans ... c'est incomprehensible !!!

Crois-tu que je dois remettre en place un bac a litiere ? ca m'embeterais surtout en sachant qu'il est libre d'aller et de venir dans la maison ...mais bon ...si ca marche ?

Ou lui mettre dehors un bac a litiere ? bah je ne pense pas car deehors en general il le fait dans le sapin ou de la terre ....
Répondre
06/09/2007, 14h45
bé oui ! met lui une litière à l'intérieur ! met du vinaigre blanc aux endroits ou il a l'habitude de faire ses besoins dans la maison et un petit peu de javel (très peu juste pour l'attirer) dans la litière...
met la litière a un endroit ou il a l'habitude de faire ses popos (là, bien sur t'auras pas mis de vinaigre)
Répondre
06/09/2007, 15h00
ok je vais essayer ..j'ai rien a perdre ...

merci
Répondre
06/09/2007, 18h25
bonjour et si tu essayais une "maison de toilette" c'est a dire une litière fermée avec une porte, mon chat adore, il attend même d'être rentré à la maison car il ne fait jamais dehors, je pense que ça l'amuse et en plus il est caché, c'est son endroit, qui sait avec un peu de chance ça pourrait peut être marcher pour le tien Smiley
Répondre
07/09/2007, 22h50
Hélas, en ce qui me concerne, je ne pense pas que tu puisses y faire grand chose...Mes parents ont exactement le même genre de chat (sacré arthur),castré à 6 mois, et qui a maintenant 5 ans...Il faut le suivre à la trace ou alors le surveiller et le mettre dehors ou dans la litière dès qu'il se met en "position".

En fait, c'est exact,c'est une histoire de territoire(il vit avec d'aqutres chats).

Tout ou presque a déjà été essayéSmileyulvérisateur, différentes marques de litières,bac ouvert et bac fermé, accès à l'extérieur...rien n'y fait.

Bonne chance quand même Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/09/2007, 22h11
Erreur de camoufler les spots d'urine avec des odeurs censées être répulsives. Pour la plupart des chats, ce sera au contraire très stimulant et donc prétexte à recouvrir ces drôles d'odeur avec son urine, qui, pour le chat, sent bien meilleur !
Il faut préparer une litière accueillante pour le chat et nettoyer les endroits souillés à l'eau bouillante.
Répondre
19/09/2007, 21h12
essaye le perrier cela marche pas mal
Répondre
24/09/2007, 12h35
merci pour vos nombreux conseils ...
il a l'air de s'etre calmé en ce moment .. mais j'apprehende la periode hivernale car ca va repartir de plus belle !!!

Merci
Répondre
09/11/2007, 20h19
a mon avi c parceque il se sen menacé.


astuce :

tu prend ds compresses stériles et tu ls frottes sur ss babines.
ensuite ,tu ls frotes sur ls bas des meubles ,portes ...


peut etre que ton chat se sen menacé a cause de ls autre chat de la maison ?entretienent t il de bones relations ?

slt ! é bon courage !!! Smiley
__________________
http://i46.servimg.com/u/f46/12/26/12/38/comete11.jpg

il est bizarre ce chat , mais il est mignon !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion