mon chat trempe ses souris !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/03/2008, 10h35
bonjour,
alors je vous explique la curieuse attitude de mon chat qui nous fait bien marrer.

nous lui avons acheté des petites souris (en "peluche" je précise lol) pour combler son ennui et qu'il s'amuse un peu la bête. mais depuis un bon moment déja, il a pris l'habitude de prendre la souris, de jouer avec et de finalement l'emmener dans son assiette de croquettes mais le plus souvent dans son bol d'eau...
sa nous fait bien rire, mais on sait pas pourquoi il fait sa...

quelqu'un connaitrait-il la raison? est-ce pour jouer avec l'eau?

je vous remercie pour votre réponse.
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/03/2008, 11h06
Smiley Smiley Smiley
J'en ai aucune idée mais il m'a l'air très marrant ton chat.
Il veut peut être donner a boire a sa souris???
Smiley
Répondre
05/03/2008, 11h24
Shanou faisait ça aussi petite et maintenant rarement, je ne sais pas pourquoi ils font ça ?c amusant, maintenant elle promène ses souris en miaulant comme si c'étaient ses petits Smiley elle n'a jamais pu en avoir (_ fois ses chaleurs et (couic couic) Smiley p-être qu'elle aurait envie des petits, allez savoir Smiley
Répondre
05/03/2008, 12h05
C'est comme ptits LU... y'en a ceux préfère trempé et ceux qui préfèrent croquer Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/03/2008, 16h15
...il persiste.
c'est devenu une habitude, le matin, le premier levé enlève la souris du bol d'eau pour la mettre sécher.

en fait, je me demandais s'il y avait pas une raison à ce comportement, car c'est devenu une habitude pour lui. Il chasse la souris puis une fois attrapé la met dans l'eau.
Répondre
05/03/2008, 16h17
Mon chat chassait des petites branches et les cachait dans mes chaussures ou dans mes draps. Un jour il a arrêté mais je crois qu'ils ont tous leur endroit pour mettre leurs "proies".
Répondre
Avatar
mesdoune
06/03/2008, 14h23
A t-il un endroit à lui ? un panier, un coussin ,parce que si non c'est tout à fait normal qu' il range sa souris dans sa gamelle ,ou son bol d'eau
Répondre
Avatar
nemesis2232
06/03/2008, 16h35
Citation:
Envoyé par Igloo222
Shanou faisait ça aussi petite et maintenant rarement, je ne sais pas pourquoi ils font ça ?c amusant, maintenant elle promène ses souris en miaulant comme si c'étaient ses petits Smiley elle n'a jamais pu en avoir (_ fois ses chaleurs et (couic couic) Smiley p-être qu'elle aurait envie des petits, allez savoir Smiley
Coucou Igloo sa fait un moment qu'on ne t'avais vu sur le site...
Comment vont tes minou adorée Shanou, Balthazar et Popeye???
J'ai regardée les photos de Igloo, mon dieu qu'il était beau Smiley
Une petite pensée pour lui.
Désolé filledu6907 je polue un peu ton post. Smiley
Répondre
06/03/2008, 22h05
J'ai peut etre la réponse : notre Dora faisait ca.. mais dans ces croquettes ! En fait elle rangeait sa souris, comme ca elle l'avait à disposition pour jouer !
Mes petits, actuellement font ca aussi,avec l'eau.. pour eux, qui adorent l'eau, le jeu est meilleur (mais pas l'état de ma maison!!). Quand ils en ont assez, ils la rangent ds l'eau et de tps à autre ils font la "toilette" aussi à la souris Smiley
Vince et les petits ont parfois la flemme de se faire une toilette "classique" : ils se mettent devant le bol d'eau pour tremper leur patte dedans, et font la toilette de cette facon... quel gain de temps, plutot que de se lécher la patte pour se laver derrière les oreilles Smiley (je soupconne Vince d'avoir montré ca aux petits, car ils ne le faisait pas avant Smiley )
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
07/03/2008, 08h49
coucou,
tinou a bien ses espaces a lui. deux paniers, et en fait toute la maison, c'est un peu le bébé de la maisonnée !!!
mais je pense qu'il range ses souris c'est pas une mauvaise idée.
Répondre
07/03/2008, 21h25
Coucou Igloo sa fait un moment qu'on ne t'avais vu sur le site...
Comment vont tes minou adorée Shanou, Balthazar et Popeye???
merci némésis, mes petits vont bien, Popeye s'ennuie beaucoup de Babar quand ma fille le reprend, ils font de sacréer parties ensemble ! il pleure après lui et comprend bien qd je crie Babar, c incroyable ! c vrai que c lorsqu'ils sont partis qu'on trouve davantage nos chats plus beaux, qd on les a : on n'y pense pas ! et qu'est-ce qu'il était gentil mon bébé Igloo Smiley
Répondre
07/03/2008, 22h36
Citation:
Envoyé par Igloo222
c vrai que c lorsqu'ils sont partis qu'on trouve davantage nos chats plus beaux, qd on les a : on n'y pense pas ! et qu'est-ce qu'il était gentil mon bébé Igloo Smiley
C'est vrai Igloo... souvent je compare Lalah avec Poum qui était tellement magnifique dans mon souvenir. Heureusement, Lalah est très belle et très gentille, alors je lui fais plein de câlins et le chagrin s'en va.
Répondre
10/03/2008, 13h56
idem, surtout là je viens de refaire un film complet sur mes animaux(tous) ceux partis et ceux actuels, avec musique et tout, et j'ai bien pleuré Smiley
j'ai essayé de mettre le film en "visiter le lien" et je n'arrive pas !!! il est p-être trop important
Répondre
10/03/2008, 17h56
il essaie peut être de les noyer ses souris! Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/03/2008, 18h04
Citation:
Envoyé par Igloo222
idem, surtout là je viens de refaire un film complet sur mes animaux(tous) ceux partis et ceux actuels, avec musique et tout, et j'ai bien pleuré Smiley
j'ai essayé de mettre le film en "visiter le lien" et je n'arrive pas !!! il est p-être trop important
Comme je te comprends Igloo. Quand j'ai fait mes petits films ça m'a fait pleurer aussi. puis là j'avais une photo de lui et moi sur ma table de nuit. On a fait des travaux et je l'ai rangé dans le tiroir. Hier je l'ai ressorti, ça m'a fait de la peine. Comme ça m'a rendu triste j'ai décidé de laisser la photo dans le tiroir tout en disant tout haut que je ne l'oublirais jamais et que je l'aimais fort fort, car je me sens quand même coupable de la "cacher" Smiley Mais je pourrai toujours reprendre la photo. Puis en fond d'écran sur mon portable il y est aussi Smiley Smiley
Répondre
10/03/2008, 22h20
Citation:
Envoyé par issy
Comme je te comprends Igloo. Quand j'ai fait mes petits films ça m'a fait pleurer aussi. puis là j'avais une photo de lui et moi sur ma table de nuit. On a fait des travaux et je l'ai rangé dans le tiroir. Hier je l'ai ressorti, ça m'a fait de la peine. Comme ça m'a rendu triste j'ai décidé de laisser la photo dans le tiroir tout en disant tout haut que je ne l'oublierais jamais et que je l'aimais fort fort, car je me sens quand même coupable de la "cacher" Smiley Mais je pourrai toujours reprendre la photo. Puis en fond d'écran sur mon portable il y est aussi Smiley Smiley
Sur la table de nuit, tu ne peux pas faire autrement de le voir et si j'avais comme ça la photo de Poum, je crois que je pleurerais encore tous les soirs.
Tu peux faire comme dans les pays asiatiques... tu fais un petit autel des disparus... caché dans un coin ou à vue... comme tu préfères... de temps en temps tu allume une bougie blanche devant... ça apaise! et en même temps, c'est un moment spécial où tu ne pense qu'à ça, c'est là que les souvenirs reviennent et puis moi je leur parle aussi (ça, t'es pas obligée... Smiley Smiley ).
Répondre
11/03/2008, 16h33
c vrai que j'ai ma Julie qui me collait, incroyable, en photo sur le bureau, Tigrou lui ressemble incroyable, mais pas en caractère, ma Juliette n'était pas peureuse, et elle , qui est partie en déc.2000 : photo est sur mon bureau, j'y arrive, ça doit être le temps, qui apaise , mais Igloo je ne peux pas voir sa photo, ça me fait encore trop mal, c bizarre qd même non ?
Répondre
14/03/2008, 17h57
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Sur la table de nuit, tu ne peux pas faire autrement de le voir et si j'avais comme ça la photo de Poum, je crois que je pleurerais encore tous les soirs.
Tu peux faire comme dans les pays asiatiques... tu fais un petit autel des disparus... caché dans un coin ou à vue... comme tu préfères... de temps en temps tu allume une bougie blanche devant... ça apaise! et en même temps, c'est un moment spécial où tu ne pense qu'à ça, c'est là que les souvenirs reviennent et puis moi je leur parle aussi (ça, t'es pas obligée... Smiley Smiley ).
C'est mignon, mais l'autel ce n'est pas mon truc, ce serait encore pire pour moi, c'est un peu comme garder les cendres d'un être cher quelque part dans la maison, je ne pourrai pas. mais je te remercie pour ton conseil! Tu le fais toi? Smiley
Répondre
14/03/2008, 19h29
J'ai la photo de Filote avec Chaussettes à côté de mon lit. C'est une photo que j'ai prise peu de temps avant son départ et ce jour là j'ai tellement eu l'impression qu'il disait des choses à Chaussettes...
Répondre
19/03/2008, 19h23
Elle lui disait de bien s'occuper de tous les autres chats peut-être Smiley C'est pour cela que c'est devenu un "Super-chaussettes"! Smiley
Répondre
19/03/2008, 19h25
Oui certainement et je crois qu'elle lui a aussi dit de bien s'occuper de moi et c'est ce qu'il fait. Quand elle est partie, il a passé toutes les nuits qui ont suivi près de moi alors qu'il n'aimait pas ça à l'époque. Et en plus comme j'avais appris à l'époque qqch qui m'avait fait aussi bcp de peine, ça m'a fait du bien de l'avoir. Smiley
Répondre
19/03/2008, 20h37
Citation:
Envoyé par issy
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
C'est mignon, mais l'autel ce n'est pas mon truc, ce serait encore pire pour moi, c'est un peu comme garder les cendres d'un être cher quelque part dans la maison, je ne pourrai pas. mais je te remercie pour ton conseil! Tu le fais toi? Smiley
En fait en feng shui, il y a un endroit pour les ancêtres... donc j'ai une étagère où il y a une photo de ma mère et de Poum... mais ça n'a pas un aspect religieux... c'est juste l'endroit où je met les photos et je ne les ais pas sous les yeux tout le temps... même rarement mais ils sont là. Parfois le soir, je pense à eux, alors j'allume une bougie blanche devant les photos et ça m'apaise... voilà c'est tout!
Répondre
Avatar
19/03/2008, 21h08
Je trouve ça bien moi l'idée de l'autel... Ma grand-mère faisait ça aussi. C'était pas du feng-shui! Smiley Smiley Il faut que je pense à faire ça moi aussi. ça m'apaiserait d'alumer une petite bougie quand j'ai du chagrin... Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
20/03/2008, 10h08
Je ne pourrai pas avoir des photos comme cela en vue,à chaque fois que mon regard les croisera j'aurai le coeur serré,même les photos des êtres chers que j'ai perdus ne sont pas visibles Quand ils me manquent ,je prend mon ordinateur ,et je me fais ma petite scéance souvenirs.Jai mis toutes mes photos,ainsi que celles de la famille sur un disque dur externe,et j'ai été trés étonnée les trés vielles photos sépia sont souvent plus belles que sur papier
Répondre
Lancer une nouvelle discussion