mon chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2008, 15h29
bonjour alors voila j'ai un chat male agé de 1an et castré depuis environ 6mois le probleme c'est qu'il fait pipi sur notre canapé-lit seulement sur le notre il avais fait avant d'etre castrer et ensuite ne l'avais plus refait et a recommencer depuis quelque jours pourquoi je ne sais pas car ça litiere est propre en plus il est vissieu car il souleve le drap et fait en dessous style c'est pas moi si vous avez une solution je la prent merci
Est-ce que quelque chose à changé dans son environnement (changement de place des meubles, de la litière, départ d'un membre de la famille... n'importe quel changement en fait)?
Répondre
30/04/2008, 16h34
Ne pense pas qu'il est vissieux parce qu'il fait sous le drap : il cherche juste à recouvrir comme il le ferait normalement.
Je pense aussi un petit stress dû à un changement, n'importe lequel comme a dit Issy. Les chats y sont très sensibles et des choses qui nous paraissent banales peuvent leur faire avoir ce genre d'attitude. Même un changement de lessive
Répondre
30/04/2008, 21h26
oui, un changement comme vous dites.. ou une cystite !!

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
nemesis2232
01/05/2008, 10h59
es ce qu'il a une litière fermé?
sinon il faudrait envisager de lui en acheter une avec un toit, ou il peut s'agir de la litière en elle même, granulé trop gros trop dur sous les coussinet.
Smiley
Répondre
02/05/2008, 13h42
non on a pas eu de changement il fait pipi sur le canapé des que je le dos tournée ou bien des qu'on s'en va donc du coup on l'enferme dans la salle de bain avec son manger son eau et sa litiere en +c'est un chat adorable ça m'embeterais vraiment de m'en séparer car je l'adore .pour repondre a la question oui il a une litiere fermé elle n'est pas rectangulaire elle est triangulaire et moi je pensse qu'il est vissieu car il ne souleve pas toujours le drap defois il fait dessus le drap voila merci pour vos reponses
02/05/2008, 14h19
Essayes de mettres qq gouttes d'eau de javel dans la litière, ça les attire. Sinon je ne sais pas ce que cela pourrait être...
Répondre
02/05/2008, 17h04
Sinon ,essaie carrément d'enlever la toit de la litière, ça la gêne peut être (tu peux toujors faire un test d'une semaine, voir comment il réagit). Le bac est-il assez grand?
Répondre
nemesis2232
03/05/2008, 11h18
Citation:
Envoyé par vivibol
non on a pas eu de changement il fait pipi sur le canapé des que je le dos tournée ou bien des qu'on s'en va donc du coup on l'enferme dans la salle de bain avec son manger son eau et sa litiere en +c'est un chat adorable ça m'embeterais vraiment de m'en séparer car je l'adore .pour repondre a la question oui il a une litiere fermé elle n'est pas rectangulaire elle est triangulaire et moi je pensse qu'il est vissieu car il ne souleve pas toujours le drap defois il fait dessus le drap voila merci pour vos reponses
Tu ne va pas t'en separer parce qu'il fait pipi hors de sa litière???
Moi je pense que la litière triangulaire est trop petite tout simplement.
Répondre
14/05/2008, 23h09
En as tu parlé au vétérinaire ?

Ma miss me faisait des pipis dans la maison aux endroits les plus visibles, ou les plus passagers : devant l'évier de la cuisine, au pied de mon lit, devant la porte fenetre du salon etc... pour me faire voir que quelque chose n'allait pas... effectivement ça n'allait pas, elle a une cystite.
Répondre
15/05/2008, 07h54
Citation:
Envoyé par vivibol
bonjour alors voila j'ai un chat male agé de 1an et castré depuis environ 6mois le probleme c'est qu'il fait pipi sur notre canapé-lit seulement sur le notre il avais fait avant d'etre castrer et ensuite ne l'avais plus refait et a recommencer depuis quelque jours pourquoi je ne sais pas car ça litiere est propre en plus il est vissieu car il souleve le drap et fait en dessous style c'est pas moi si vous avez une solution je la prent merci
Franchement la seule chose que tous les vétos m'ont répondu c'est ; C'est comportementale...bref
J'ai le même souci avec Figaro qui lui depuis qu'il est castré fait dans tous les coins de l'appart et là je commence à craquer... à présent il a 5 ans.
Faut que je prenne des dispositions radicales car je suis " handicapée" de par ma colonne vertébrale et je n'ai pas le droit de me baisser pour ramasser quoi que ce soit... De plus j'ai des meubles en bois et beaucoup commencent à être rongés par le bas... çà ne ne peux plus durer.

On ne sait pas ce qu'il ya dans la tête d'un chat donc faut que j'agisse maintenant .

Figaro
Répondre
15/05/2008, 08h20
Tu as essayé le Feliway?
Tu utilses quoi comme litière? Et la bac? Combien de bacs?
Répondre
16/05/2008, 08h31
Citation:
Envoyé par issy
Tu as essayé le Feliway?
Issy tu poses la question à qui ? A nous deux ou juste à Vivibol ?

Car en ce qui me concerne on a vraiment tout essayé sauf de trouver un maitre avec un jardin. Pourquoi ?
Parce que personne ne veux d'un chat norvégien/ Maine coone de 5 ans qui est sale tout simplement.

Je suis désespérée car nous l'aimons et nous sommes vraiment désarmés
Que faire ?
le renvoyer en Guadeloupe auprés de ma fille qui disait que c'était son chat ?
Mais là encore c'est nous qui allons tout payer elle nous dira" 'j'ai pas de sous"
Ou bien l'endormir gentiment mais là j'en ai pas la force ...
Ce matin j'ai encore ramasser deux fois au réveil et la journée n'est pas finie

Marissa
Répondre
nemesis2232
17/05/2008, 08h42
Des nouvelles Vivibol?
Répondre
20/05/2008, 13h38
Citation:
Envoyé par Marissa
Citation:
Envoyé par issy
Tu as essayé le Feliway?
Issy tu poses la question à qui ? A nous deux ou juste à Vivibol ?

Car en ce qui me concerne on a vraiment tout essayé sauf de trouver un maitre avec un jardin. Pourquoi ?
Parce que personne ne veux d'un chat norvégien/ Maine coone de 5 ans qui est sale tout simplement.

Je suis désespérée car nous l'aimons et nous sommes vraiment désarmés
Que faire ?
le renvoyer en Guadeloupe auprés de ma fille qui disait que c'était son chat ?
Mais là encore c'est nous qui allons tout payer elle nous dira" 'j'ai pas de sous"
Ou bien l'endormir gentiment mais là j'en ai pas la force ...
Ce matin j'ai encore ramasser deux fois au réveil et la journée n'est pas finie

Marissa
Oui c'est à toi que je posais la question Smiley
Répondre
20/05/2008, 14h37
Citation:
Envoyé par issy
Tu as essayé le Feliway?
oui j'ai essayé
la litière j'en ai même fait deux une pour les chattes et une pour lui, tu parles ... Les chats ne savent pas lire et ne font pas la différence entre celle ci ou un autre.

La litière par elle même oui j'ai tout essayé, il fait ses gros besoins dedans mais pipi par terre ...grrrr

Voilà je pense avoir répondu à tes questions
Marissa
Répondre
20/05/2008, 17h54
Et tu as essayé un bac à toit et sans?
Répondre
20/05/2008, 18h10
Citation:
Envoyé par issy
Les deux mon capitaine
Marisa
Répondre
20/05/2008, 18h13
Smiley Bon ben ne connaissant pas bien ce problème mais connaissances sur ce sujet s'arrêtent là Smiley
Répondre
20/05/2008, 18h16
Citation:
Envoyé par issy
Smiley Bon ben ne connaissant pas bien ce problème mais connaissances sur ce sujet s'arrêtent là Smiley
Merci issy ... Figaro est un gros malin ... faut pas le laisser seul sinon les flaques nous en avons , faut que je lui accorde mon attention et tout va bien... bref il est JALOUX

Marissa
Répondre
20/05/2008, 18h31
Mes beaux-parents ont une chienne labrador qui détruit tout quand ils la laissent seule. avant elle urinait aussi mais je crois qu'elle ne fait plus ça.
Répondre
nemesis2232
21/05/2008, 10h24
Citation:
Envoyé par Marissa
Citation:
Envoyé par issy
Les deux mon capitaine
Marisa
Smiley Smiley Smiley
Essaye de mettre des gouttes de javel dans la litière tu va voir sa va l'attirer.
Répondre
21/05/2008, 10h40
Citation:
Envoyé par nemesis
Citation:
Envoyé par Marissa
Citation:
Envoyé par issy
Les deux mon capitaine
Marisa
Smiley Smiley Smiley
Essaye de mettre des gouttes de javel dans la litière tu va voir sa va l'attirer.
Oui nemesi je le fais tous les jours.
mais n'oublie pas qu'ils sont trois ... et les trois sont attirés du coup

oup's casse tête chinois
Marissa
Répondre
21/05/2008, 10h42
Figaro est peut être le genre de chat qui est heureux en chat unique et ne supporte pas de devoir partager ses maitres Smiley
Répondre
21/05/2008, 10h57
Citation:
Envoyé par Enimia
Figaro est peut être le genre de chat qui est heureux en chat unique et ne supporte pas de devoir partager ses maitres Smiley
Je pensais à la même chose ! il veut l'exclusivité le chameau... Smiley
Marissa
Répondre
21/05/2008, 12h11
Oui c'est bien possible. Ca fait combien de temps que vous avez Figaro?
Répondre
nemesis2232
21/05/2008, 13h11
Citation:
Envoyé par Enimia
oh tu a soulevée un bon point, je n'y avait pas pensé mais il ce peut que ce soit ca.
Répondre
21/05/2008, 13h54
Citation:
Envoyé par issy
Oui c'est bien possible. Ca fait combien de temps que vous avez Figaro?
Cela fait 5 ans puisqu'il vient d'avoir 5 ans
les filles elles sont là depuis 1993

Citation:
Envoyé par Nemesis
oh tu a soulevée un bon point, je n'y avait pas pensé mais il ce peut que ce soit ca.
Oui comme je le dis plus haut çà fait un moment que j'y pense. Mais monsieur devra attendre que mes deux filles ne soient plus de ce monde non d'un chat! Smiley
Mari...chat Smiley
Répondre
21/05/2008, 14h05
Je vais regarder si j'ai le temps en fleur de bach ce soir... essaye quand même de préparer ce que je t'avais demandé Smiley Smiley un petit détail peur avoir son importance... dans le choix de la bonne fleur Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/05/2008, 17h02
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Je vais regarder si j'ai le temps en fleur de bach ce soir... essaye quand même de préparer ce que je t'avais demandé Smiley Smiley un petit détail peur avoir son importance... dans le choix de la bonne fleur Smiley Smiley Smiley

J'ai pas osé te demandé par peur de paraitre idiote mais c'est quoi les fleurs de bach ? Smiley
Rappelle moi ce que tu m'avais demandé que je te prépare car cette nuit avec cloé ma mémoire en a prit un coup
Marissa
Répondre
Lancer une nouvelle discussion