Mon chat se sauve pendant 2/3 jours

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/01/2008, 00h08
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème nous avons trois chats dont deux qui restent dans le jardin qui fait 500m² ombragé bref très bien pour des chats et chiens.
Nous avons aussi deux chiens 5ans et une petite dernière venue que nous avons adoptés il y a une mois à peu prêt. Elle doit avoir 5 mois environs (nous ne connaissons pas son vécu.

Et enfin nous avons ce troisième chat qui se sauve quand la chienne lui court après. Le problème c'est qu'il s'en va pendant deux trois jours dans le champ de canne à sucre et je ne le voit plus et il revient avec des diahrées car dès qu'il mange autre choses que ses croquettes que les éleveuses m'ont conseillées il fait de la diahrées chronique.

Plusieurs choses m'embêtent car d'abord c'est une chat de race, ensuite parce que nous sommes dans un département où les animaux sont à 80% maltraités, parce que dans le champ de canne y'a des appâts pour les rats.

Sa copine se défend contre la chienne en mettant des coups de pattes mais elle ne se sauvent pas. Lui est d'un caractère craintif, anxieux et peureux que ce soit avec des animaux ou avec des hommes et il se sauve. Il revient ne sort plus de la maison pendant 2 jours et hop il se resauve. On a bien essayé de laisser les chats dans la maison le problème c'est qu'il fait 30° dehors alors tout est ouvert et les cantonné dans la maison entre les chats les chiens les enfants ce n'est plus vivable ni pour eux ni pour nous.

Alors j'attends vos conseils pour faire en sorte qu'il prenne confiance en lui et s'affirme un peu et reste dans le jardin ou c'est peine perdue ??? Smiley
Répondre
15/01/2008, 11h58
y en a qui ont de la chance d etre au soleil, nous en ce moment plutot tempete de vent et froid.

blague a part :
qu un chat prenne confiance je pense que c est peine perdu d essayer ca ne peut venir que de lui, ensuite peux tu empecher le chien de le courser ?, ca serait peut etre une solution

c est quoi ton chat comme race ?

bon courage

Smiley
Répondre
15/01/2008, 17h41
Quand je vois la chienne les taquiner, je l'empêche de les embêter mais bon je vois pas toujours tout.

Q'est ce qui fait qu'un chat est craintif ? Car l'éleveuse m'avais prévenue mais à ce point ! Smiley Et dire qu'àla base c'est son frèro que j'aurai du adopter. Smiley

Pour la race ce son des persans voici le lien car je l'ai mis dans site web mais je ne sais pas où ça apparait

http://www.e-monsite.com/chat-persan/accueil.html
Répondre
15/01/2008, 18h13
moi j ai un exotic shor hair, niveau craintif le tien a mon avis c est rien
des qu il y a du monde chez moi il disparait mais pas pendant 2/3 jours car "sortir du jardin, mon dieu, c est le bout du monde et je suis perdu" , tu le touche que quand lui vient, tu rentre dans une piece il saute en l air

il change un peu en ce moment et se rapproche de tout meme du dogue car son pote est mort juste avant noel et la je crois (c est bete a dire) que ca lui fait du bien car il s ennuie

je te precise quand meme : il a 12 ans
Smiley Smiley
Répondre
14/02/2008, 08h23
bonjour et félicitations pour ton site et ses magnifiques photos Smiley

tes chats sont superbes ....

à mon avis si un chat est craintif ...il risque beaucoup d'y rester ....j'ai une des 2 femelles chartreux qu'on ne peut pas approcher ou vraiment rarement par contre l'autre est limite pot de colle ...
si il est encore petit j'espère qu'il se fera aux chiens et qu'ils deviendront copain ....bon courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion