Mon chat se met sur le dos !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/11/2005, 17h19
Bonjour,
Mon petit chat bahia ( 4 mois ) a un petit comportement étrange.
Elle miaule, elle miaule pour attirer l'attention et ensuite elle se couche sur le dos en me regardant.
On dirait qu'elle veut qu'on lui caresse le ventre .. mais elle mord et griffe ensuite.
Est ce que quelqu'un sait ce que cela veut dire ?
Merci par avance Smiley
Répondre
Avatar
audrey.muller
12/11/2005, 17h23
Quand un chat se met sur le dos face à un autre animal ou une personne, il se prépare à attaquer. Enfin là, je pense qu'elle veut jouer à la bagarre !
Répondre
12/11/2005, 17h27
Pourtant elle a pas l'air mécahnte quand elle fait ça !
Répondre
12/11/2005, 18h31
un chaton doit réagir comme un lionceau...elle joue a la bagarre
tu n'a jamais vu deux frere felin se battre??? et bien la c'est pareil!
Répondre
12/11/2005, 20h13
Tiens, Salem me fait pareil. Il se met sur le dos, fait le beau, dès que je le touche, il m'attaque. Maintenant je le laisse tranquille, marre de me faire mordre Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
11/12/2005, 09h38
salut bahia
moi aussi j'ai un chat de 3 ans un beau pépers!!! et quand je suis occupé il viens derrière moi et il miaule et quand je le regarde il se mets les 4 fairs en l'air!!! en revanche quand je le caresse il ne me griffe pas! mais je le prend au bras et il ronronne, et il se frotte je pense que la tienne te demande justes des calins elle veut que tu t'occupe d'elle.
a bientôt
sonia
Répondre
25/12/2005, 22h31
Mon chat aussi se met sur le dos, au début il me mordait et me griffait lorsqu'il s'agrippait à ma main qui le caressait mais maintenant il est habitué, lorsque je rentre chez moi il me salue en se roulant sur le dos en "roucoulant" jusqu'à ce que je lui gratouille le ventre, il adore cela, et il me mordille mais très doucement, il pose ses patounes sur mon poignet mais ne sort plus ses griffes.
Répondre
Sableutin
26/12/2005, 16h53
Le chaton de mes voisins se mettait toujours sur le dos dès qu'il me voyait et quand je le caressait il ronronnat et en redemandait, il ne ma jamais mordu.

Mon chaton par contre ne se met jamais sur le dos et il me mord tout le temps lol Smiley
Répondre
Avatar
27/12/2005, 09h12
Mon chat, les premiers mois où je l'avais, faisait pareil. Quand il se mettait sur le dos, je lui donnais sa peluche ou s'il me griffait, je lui donnais une tape sur le nez. Maintenant il ne me griffe plus. Et il est plus doux quand on joue. Smiley
Répondre
04/01/2006, 12h17
Tous mes chats se mettent aussi sur le dos, et je caresse leur ventre, ils sont contents, en plus ils allongent bien leurs pattes, c qu'ils sont heureux
Répondre
Sableutin
04/01/2006, 12h35
Simba me l'a fait pour la premiere fois hier soir Smiley je suis aux anges car c'est trop mimi quand il se tend de tout son long en ronronnant Smiley
Répondre
04/01/2006, 19h19
Elle est super cool, elle est très belle Simba Smiley
Répondre
Avatar
04/01/2006, 19h43
Citation:
Envoyé par audrey34
Quand un chat se met sur le dos face à un autre animal ou une personne, il se prépare à attaquer. Enfin là, je pense qu'elle veut jouer à la bagarre !
comme quoi ça ne veut trop rien dire car quand biscuit se met sur le dos, c'est pour que je le caresse et ensuite, il se roule par terre de contentement Smiley
Répondre
Sableutin
04/01/2006, 20h08
Citation:
Envoyé par Igloo222
Elle est super cool, elle est très belle Simba Smiley

Je sais que j'ai emmené Simba se faire castrer mais c'est quand même pas la peine de le considérer comme une femelle Smiley

Je plaisante, Simba est en fait un ti matou de 5 mois que j'ai castrer y'a 2 jours.

Merci pour le compliment je lui transmettrais en caresses Smiley
Répondre
06/01/2006, 20h48
Smiley excuse petit chaton, tu es tellement doux et tes petits yeux, je t'avais pris pr une chatounne, oh à cet âge, on peut confondre, c comme chez les bébés, mille caresses Smiley
Répondre
Sableutin
07/01/2006, 09h42
Lolpas grave Smiley il ne t'en veu pas Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion