Mon chat se couche sur mes vêtements sales, est-ce normal ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/04/2021, 09h24
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous, car j’aimerais avoir une explication concernant le comportement de mon chat de 7 mois et demi.

Il aime se coucher systématiquement sur mes vêtements sales et cela pendant des heures.

Est-ce que votre chat fait la même chose ?

Pouvez-vous m’éclairer s’il vous plaît ?

Merci de vos réponses.
Répondre
06/04/2021, 13h53
Bonjour,

Les chats ont leurs petites habitudes et ont des préférences bien spécifiques au quotidien. Par exemple, certains chats préfèrent dormir en hauteur alors que d’autres préfèrent se cacher dans un placard. Et certains chats vont préférer dormir sur vos vêtements !

En effet, comme il se sent comme un membre de votre famille, il est plus en sécurité avec les affaires qui portent votre odeur. S'il se couche souvent dans vos t-shirts, c'est qu'il les trouve également doux et confortables. C'est pourquoi il est même conseillé de laisser traîner des vêtements sales lorsqu'on le laisse seul à la maison.
,
Les chats aiment aussi rouler dans vos vêtements pour marquer leurs territoires et laisser ses empreintes pour se repérer. C'est tout à fait normal, rassurez-vous!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pourquoi le chat aime-t-il se rouler dans les tshirts sales ? Comportement & Éducation
Chat qui urine sur les vêtements Comportement & Éducation
Traces marrons sur les lieux où le chat se couche Santé & Maladies
fesses sales de mon chat? Santé & Maladies