Mon chat reveils tout le monde toutes les nuits!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/08/2006, 13h57
bonjour,
mon chat a 6ans il est castrée et vit comme un pacha.
Depuis plus de trois semaine, il reveil toute la maison, il a trouvé un placard en métal qui fait du boucant et il gratte pour le faire vibrer.
avant il le faisait pour prévenir quand la chienne n'avait plus d'eau ou de croquettes, ou bien quand un des deux a été malade.
maintenant il le fait toute les nuits plus ou moins fort et plus ou moins longtemps: sa peu etre une fois dans la nuit comme sa peu ete toute la nuit, il n'a pas d'heure sa peu etre 00h00 ou 5h30 du matin.

Lorsque quelqu'un allume la lumiere il s'arrete , mais il reprend quand elle se rééteind, on a éssayer de le disputer, de le cajoler, on a même essayer de le laisser le moins possible dormir dans la journée pour qu'ils dorme mieux la nuit, on a jouer avec lui avant d'allé se couché...
on ne sait plus quoi faire.

je me reveil même toutes les heures en me demandant quand est ce qui va commencé. mes parents travaille alors je m'en occupe pendant ses crise , mais a la rentrée sa va etre dur.

merci de vos réponses qui j'espere vont nous aider.
bisous de matou
Répondre
24/08/2006, 14h56
peut etre que la nuit il se sent seul ?? essaye de mettre son panier dans ta chambre ou de le faire dormir dans ton lit peut etre qu'il sera plus rassuré ... Smiley ou trouve lui une petite peluche douce que tu mettre dans son lit ...
Répondre
24/08/2006, 16h31
c est curieux ma chatte de 6 mois agit pareillement sur un placard métalique la nuit dans notre chambre elle récidive chaque nuit je ne pense pas qu elle soit seul puisque elle dort au pied du lit ....jai trouvé la solution il faut mettre un peu de vicks vaporub a l endroit ou elle gratte c est un répulsif et sa marche sinon c est nuit blanche...............
Répondre
25/08/2006, 10h24
merci à "[email protected]",
j'ai esayer mais si il ne gratte pas au placard , il s'attaque au papier paint, même si le papier paint est a refaire depuis longtemps je n'aime pas trop qui s'en occupe... Smiley

Et merci aussi a "grava",
mais le problème c'est que je ne pense pas que se soit parce qu'il se sent seul car il a un panier dans la chambre à mes parents , et il dort aussi de temps en tant sur mon lit a mes pieds, il a des jouets et des nounours un peu partout, il est vraiment gaté.

j'ai penser aussi a une crise de jalousie avec la chienne mais il a toujours été avec des chiens et sa ne lui a jamais poser problème.
peut etre en vieillissant??

j'ai penser aussi que s'était parce qu'il a l'habitude qu'on se lève.
est ce que en l'ignorant sa peu marcher??
ou il peu le prendre mal??!!
on a essayer cette nuit il l'a fait pendant une demi heure, en essayant plusieurs technique grattage un peu partout, miaulement, attaque du papier paint et du dessous de lit ... il est malin...
mais on a pas bouger.
et il est revenue se coucher a mes pieds.

est ce une bonne technique ??
en avez vous d'autre??

merci encore de vos message.
bisous de matou.
Répondre
25/08/2006, 11h34
voila si ca a marché continue de le faire et au bout de quelques jour il aura compris que la nuit VOUS DORMEZ !! lol
Répondre
25/08/2006, 11h54
Je pense aussi que cette technique est bonne. Au bout de quelques temps il finira par comprendre.
Répondre
25/08/2006, 12h22
Effectivement il ne faut surtout pas se lever et faire abstraction (quand c'est possible, c'es pas toujours évident) de ses facéties !
Il comprendra vite que son tapage n'a pas l'effet désiré et s'arrêtera de lui même pour se rendormir !

http://ulunlae.free.fr
Répondre
05/09/2006, 22h10
j'allais poser un peu la même question
Mon Apache a tendance le matin vers 6h00 à miauler et tourner en rond. Il m'arrive de me lever pour voir si il veut manger ou bien si sa litière est sale... mais non, il miaule, vient faire quelques calins mais continue en général à miauler quelques minutes. Parfois il s'installe avec moi dans le lit et se calme à ce moment là.
Je ne sais pas pour quelle raison il se réveille systématiquement aux aurores et pourquoi il en fait profiter toute la maison Smiley
Répondre
05/09/2006, 22h57
Parce qu'il se réveille avec le soleil et le chant des oiseaux, la nature se réveille donc lui aussi !
Et pourquoi ne pas en faire profiter son humain hein, je vous le demande, il n'a qu'à faire plusieurs siestes par jour cet humain, il pourrait ainsi se lever de bon matin non ?!?

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion