04/12/2020, 08h17
|
Bonjour à tous et à toutes
Répondre
je suis un peu désemparée et j'aimerais des conseils car mon chat refuse purement et simplement d'utiliser la chatière mise à sa disposition. Le problème c'est que je suis généralement absente toute la journée pour le travail et j'aimerais qu'il puisse vadrouiller à l'extérieur et rentrer quand il en a envie plutôt que de le laisser enfermé dans la maison. En gros il regarde la petite trappe de la chatière et se couche devant. Il peut rester 2h comme ça. J'ai peur d'essayer de le forcer car ça risque de plus l'effrayer qu'autre chose. Avez-vous des conseils à me donner ? Merci |
04/12/2020, 08h36
|
Bonjour,
Répondre
Vous pouvez éventuellement retirer la porte de la chatière quand vous êtes là pour qu'il prenne déjà l'habitude de l'utiliser. Ensuite avec la porte, vous pouvez déposer de l'autre côté un jouet ou des friandises pour l'inciter à passer. |
07/12/2020, 06h22
|
Bonjour, merci pour l'astuce, je vais essayer cela en espérant que ça va fonctionner cette fois-ci. Merci
Répondre
![]() |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Mon chat refuse de manger de la pâtée | Alimentation |
Comment apprendre à mon chat à ouvrir la chatière ? | Comportement & Éducation |
Mon chat refuse de s'alimenter | Comportement & Éducation |
Solution équivalente à une chatière ? (chatière impossible) | Comportement & Éducation |
Mon chat refuse de revenir à la maison | Comportement & Éducation |