Mon chat Pue du Derrière!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/03/2006, 14h49
Coucou, j'hésitais entre mettre mon post ici ou dans la section toilettage... Mais vue que c'est un «manque» de comportement de Félix, j'ai décidé de poster ici.

Voilà monsieur Félix pue du derrière depuis 2-3 jours. Et ça m'exaspère. C'est notre permier mâle et il n'est pas encore castré. Il a 5 mois et des poussières.

J'ai cru comprendre que les mâles dégagent un moment donné une odeur qu'ils laissent pour marquer le territoire... Mais je ne sais pas si c'est ça.

Car Monsieur Félix n'est pas fort fort sur la lichette. Il fait ses besoins et ne lèche jamais ses parties intimes. Et le seul temps qu'il le fait, c'est le soir (quand il a le temps bein sûr).

Donc difficile de dire si c'est de la malpropreté ou ses odeurs de mâle en puissance qui commencent...

Avez-vous une idée? Ça pue terriblement, ça sent le p'tit cul chauffé, non pire que ça... Et y'a pas l'air de s'en rendre compte lui.

Là j'étais plus capable à matin, ça sentait partout dans la salle de bain. J'ai tout lavé... même Félix! C'est rendu que je le regarde partout ou il va, quand il se colle le derrière par terre, quand il vient sur moi et essait de se coller de trou d'pet sur moi (Beurkkkk, je le décolle chaque fois)...

Désespérée... Des idée à part le parfum??? Smiley
Répondre
Avatar
02/03/2006, 15h07
s'il pue du cul, nettoie-lui au sopalin et à l'eau
Répondre
02/03/2006, 15h09
Du parfum !!!! Smiley
Ton chat va te quitter si tu lui met du parfum, rien de pire !!!! Et puis apres bonjour les odeurs, ca dois etre encore pire !!!! Smiley

Tu compte le faire castrer ?

Moi j'ai aussi un mal, est je l'ai fait castré vers ses 1 ans car je le supporté plus avec ses miaulements pour sortir est une fugue de 4 jours! Smiley
Par contre il n'as jamais sentis comme tu le dis, c'est drole apres peut etre que ca varie de chat en chat, je ne suis pas super experte..... Smiley
Mais moi, ca ne m'était pas arrivée ! Smiley
Répondre
02/03/2006, 15h33
Citation:
Envoyé par winnie
s'il pue du cul, nettoie-lui au sopalin et à l'eau
Smiley Oh NON! Si tu veux que ton chat devienne encore plus paresseux sur son hygiène, c'Est ce que tu fais! Et c'est ce que je ne ferai jamais...

Il a une langue, qu'il se le lèche lui-même! Smiley
Répondre
02/03/2006, 15h36
Citation:
Envoyé par Nath67
Tu compte le faire castrer ?

Par contre il n'as jamais sentis comme tu le dis, c'est drole apres peut etre que ca varie de chat en chat, je ne suis pas super experte..... Smiley
Mais moi, ca ne m'était pas arrivée ! Smiley
Oui, il doit recevoir ses 2e vaccins vers le 13 mars. Et ensuite il sera castré 10 jours après.

Alors... Ça peut être du laissé-allé de sa part? Mais ça sent fort? À moins que l'odeur de sa nourriture lui sorte par les pores de peau Smiley Mager des fruits de mer et poulet à journée longue, ça doit pas aider hein Smiley
Répondre
02/03/2006, 15h40
Il mange quoi ton chat ?
Du moins tu lui donne quoi ?

Quand tu l'aura castré ,donne nous de ses nouvelles ! Smiley
Répondre
Avatar
02/03/2006, 16h23
Citation:
Envoyé par Salsaa
Citation:
Envoyé par winnie
s'il pue du cul, nettoie-lui au sopalin et à l'eau
Smiley Oh NON! Si tu veux que ton chat devienne encore plus paresseux sur son hygiène, c'Est ce que tu fais! Et c'est ce que je ne ferai jamais...

Il a une langue, qu'il se le lèche lui-même! Smiley
bah oui mais si c'est infecte, autant se soulager soi même en le nettoyant. Smiley
A un moment donné, je nettoyais le cul de tigrou car il avait des résidus de crottes autour de l'anus.
et comme c'est un lécheur, je ne voulais pas qu'il me lèche en se léchant le cul. beurk !!!!

Ben et ma chienne, elle détient le record !!! Quand elle fait ses besoins, tu la retrouves complètement la tête dans le cul en train de sentir ce qui sort Smiley
Répondre
Sableutin
02/03/2006, 18h01
Simba aussi dégageait un odeur très repoussante avant d'être castré et ce n'était pas son caca...

Je suis certaine qu'il dégageait cette odeur quand il était content ou qu'il marquait son territoire...

Maintenant qu'il est castré il ne le fait plus...
Répondre
02/03/2006, 18h46
Si c'est parce qu'il ne se nettoie pas bien ,c'est bien une odeur de m... que tu sentirai et quand il se ballade la queue en l'air tu en verrai plein collé au derrière!
Je pense que ce sont plutôt ses glandes qui sécrètent pas mal, normalement cela devrait un peu diminuer après la castration, car il marquera moins son territoire, mais il continuera à sécreter quand même!
Smiley
Répondre
03/03/2006, 13h34
Ben si c'est l'odeur de mâle... c'est pas sensé sentir l'urine forte Smiley

Je précise que je m'y connais pas en comportement mâle hein Smiley

Il me fait tellement penser à une chatte en chaleur dès qu'il nous colle. Son anus semble correct, pas de résidus de caca. Il est rose, bon j'ai pas vérifié à la loupe Smiley mais Smiley il ne semble pas sale.

J'ai finalement trouvé à quoi son odeur ressemble, en faisant ma recette favorite de manicotti, je devais mettre du parmesan rapé... et bien même odeur le p'tit Félix! Smiley Smiley

Pour répondre à Nath67, je donne qu'une chose à Félix, de la nourriture sèche milieu de gamme Smiley au poulet et fruit de mer. C'est ça qu'il lui donnait à la SPCA. J'ai donc pas voulu changer (j'ai essayé) car il a les selles molles facile.

J'espère que la castration changera quelque chose Smiley Il a tellement de bon côté mon Félix... mais bordel que son plus gros défaut est de sentir du péteux! Smiley

Je vais redonner des nouvelles quand il sera castré... Ah oui, hier après le bain il se léchait, ses testicules cachent completement son anus, est-ce que ça se pourrait qu'étant donné qu'il ne l'a pas sous le nez, il ne se donne pas la peine de le laver?

Ahhhh c'est probablement les glandes Smiley
Répondre
03/03/2006, 16h25
Non, je ne pense pas que c'est pour ça.....
Je pense que tous les chats sont à la base tres propre sur eux..., je ne pense pas que c'est une negligeance de sa part.....C'est peu etre ses glandes comme tu dis...De toute facon tu va le faire castrer donc tu verra bien ce que ca va donner apres ! Smiley

En tout cas, ca ne peu etre que mieux !!!!! Smiley
Répondre
05/03/2006, 19h47
Et non, l'odeur que je sens n'a rien à voir avec celle de l'urine, et je pense donc que c'est bien l'odeur que tu sens chez ton chaton... Smiley
Répondre
05/03/2006, 21h31
Smiley

N'aurait-il pas un problème avec ses glandes ( celles qui marquent le territoire)... j'ai entendu qu'un chat pouvait les avoir obstruées,,, auqel cas, cela sent trés fort, et que ça gène beaucoup le minet.... il faut les faire vider ( soi-même quand on connait le manipulement...euh moi pas du tout...lol) sinon le vétérinaire,,, mais il ne faudrait pas qu'il reste en l'état...

Bizzzzzzzzzzzzzz.............Alex
Répondre
09/03/2006, 11h12
ok avec alex ... l'odeur ne viendrait pas plutot de la base de la queue ? si elle te parait un peu grasse c'est certainement ça.
puisque tu vas voir le véto le 13 mars ... moi j'en profiterais pour lui parler de ce petit désagrément !
Si à 5 mois il a déjà des odeurs agréables Smiley bon courage mais la castration devrait tout arranger : il secrètera moins et donc sentira moins ! OUF !
Répondre
19/03/2006, 18h20
Je suis impardonnable! Voilà des nouvelles. J'avais mon r-v le 14 mars finalement pour les 2e vaccins. Et il semble que Félix a eu un p'tit problème de glandes anales (je croyais que juste les chiens avaient ça mais bon). Qu'il y a une petite quantité qui est éjecté en même temps que les selles et qu'il peut en avoir eu sur le derrière. Étant donné qu'il ne se lèche pas tout de suite, ben ça reste et ça sent. Aussi quand il sont stressé, ça peut laisser échapper une légère quantité.

Donc Félix sera castré le 31 mars qui s'en vient. Je dois l'enmener le 30 en après-midi. J'espère que tout ira bien pour Monsieur le chat! Merci à tous...
Répondre
19/03/2006, 18h55
Ah ben contente que tu es trouvée la solution !!! Smiley
Pour la castration, y aura aucun prob c'est une operation banale est tres rapide !
La vie ne sera que meilleur apres..... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion