Mon chat pisse sur moi et d'autre membre de la famille

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/05/2006, 17h29
J'ai 2 chats mâles et l'un deux parfois me pisse dessus ou sur d'autre membre de la famille. J'ai un peu peur qu'il croive qu'on est à lui, où est-ce tout simplement de la jalousie ?
Help !
Répondre
Avatar
26/05/2006, 11h01
Sont ils entiers ces chats car cette attitude ressemble tout à fait à du marquage de territoire. Certaines petite femelles le font aussi en période de chaleurs.
Mieux vaut dans ce cas le faire castrer et patienter quelques mois que les hormones qui l'ont poussé à cette habitude aient déserté son organisme.
Répondre
Avatar
26/05/2006, 14h13
je ne castrairerais JAMAIS mes chats !
Répondre
26/05/2006, 15h28
Et bien alors fais toi à l'idée qu'ils vont marquer de plus en plus et que ta maison sentira de plus en plus le pipi de chat !!!
On s'habitue à tout cependant, tu t'habitueras peut-être à l'odeur !
Dis-toi aussi que s'ils sortent dehors, ils iront se battrent et reviendront souvent abîmés, voire même avec des abcès et attraperont les cochonneries des autres chats !
De plus ils iront saillir les minettes du quartier, voire plus loin, et encore une fois il y aura prolifération de pauvres chats errants que les écoles du chat ont bien du mal a entretenir malgré les bonnes volontés !!!
Tu excuseras ma franchise mais je trouve que c'est inconsidéré et encore moins une preuve d'amour que de refuser de faire stériliser ses chats quand ils ont accès à l'extérieur !!!
Ce n'est vraiment pas leur rendre service que de les laisser entiers. Mais bon chacun fait comme il veut !!!
Bon courage !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
26/05/2006, 15h57
Puis-je me permettre de te demander pourquoi tu ne veux absolument pas faire steriliser tes chats ?
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Avatar
26/05/2006, 16h27
D’accord avec Ulunlaë ! Si tu veux un monde avec des chats qui ne pensent qu’à se battre, complètement stressés par l’idée d’un rival, qui reviennent avec les oreilles arrachées, les yeux crevés, les bébés maigres et mal nourris, parfois blessés ou pire par les plus gros. Les épidémies de coryza, de typhus, de gales et autres choses du même genre qui font l’enfer des chats, je ne pense pas que ce soit aimer les animaux. Il est vrai que lorsque l’on est jeune, on ne pense pas forcément à la surpopulation et ses conséquences. Certaines règles veulent que lorsqu’il y a surnombre il y a stress, épidémie et mortalité jusqu’à ce que tout revienne dans l’ordre.
En tant qu’être humain, pouvant y réfléchir, nous devons faire en sorte que ce contrôle se fasse en douceur et sans cruauté. La meilleure manière est donc de stériliser les chats qui apprécieront mieux la vie sans stress, convenablement nourris à jouer et faire la sieste au soleil. Tu n’aimerais pas mieux un monde où tous les chats seraient heureux ?
Répondre
Avatar
26/05/2006, 18h36
Bonjour bgaude,

A moins de vouloir faire de la reproduction, je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas faire stériliser tes chats. J'ai eu ce problème avec le mien et je l'ai fait stériliser et j'ai eu de la chance, car le problème s'est vite arrêté. Je l'ai fait aussi pour une simple raison, j'étais enceinte de ma fille et je ne voulais pas prendre le risque qu'il se mette à uriner dans son berceau ou bien sur elle.
Penses aussi que l'attitude de tes chats, somme toute normale, puisqu'ils marquent leur territoire, ne sera pas forcément acceptée par tes visiteurs et que même si pour le moment ils se montrent tolérants, il se peut que cela ne dure pas.
Et puis les filles ont raison, c'est prendre beaucoup de risques pour la santé de tes chats surtout s'ils sortent.
Tes chats ne t'en voudront pas parce qu'ils auront été castrés. Et pour toi et ta famille, la vie sera beaucoup plus agréable à la maison.
Répondre
26/05/2006, 19h40
En plus beaucoup de vétos disent que c'est mieux pour la santé de stériliser les chats.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
27/05/2006, 11h11
Déjà je trouve que stéleriser un chat c'est un peu dégueulasse et en plus j'ai 2 chats mâles avec 2 autres femelles. Mes femelles prennent la pillilule ...
Répondre
Avatar
27/05/2006, 11h25
Il vaut mieux faire stériliser tes minettes, car la pillule peut engendrer des tumeurs mamaires.
Répondre
27/05/2006, 22h56
Citation:
Déjà je trouve que stéleriser un chat c'est un peu dégueulasse et en plus j'ai 2 chats mâles avec 2 autres femelles. Mes femelles prennent la pillilule ...
Pourquoi penses tu que c'est dégueulasse Emeline?
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
27/05/2006, 23h04
Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas bien de stériliser un chat : on l'endort et il ne sent rien, et ensuite il peut mieux estimer la vie sans s'inquiéter des autres mâles. Tu le dis toi-même il pisse sur toi et d'autres personnes. Vous allez finir par sentir le pipi en allant à l'école et les remarques ne seront pas agréables, tu auras moins d'amis, et les accrochages s'étendront non seulement aux chats mais partout autour de toi.
Tes minous seront beaucoup mieux appréciés s’ils sont stérilisés et vous pourrez mieux jouer avec eux. Le but recherché n’est il pas que tout le monde aime les chats pour qu’ils soient heureux dans notre société ?
Répondre
Avatar
28/05/2006, 12h44
mes chats sont encore tous jeune, 1 ans, et je ne pense pas que le problème viens de là. Je connais quelqu'un qui a plein de chats, nons stéleriser et il n'a aucun problème. Et ce problème n'est apparu qu'au primtemps. Le temps des amours. Ou les chats sont en chaleur. Je crois que cela vient de là ...
Répondre
29/05/2006, 13h54
Seules les femelles sont en chaleur pas les mâles !!!
Les mâles sont prêts à l'accouplement tout le long de l'année.
Tu le dis toi même les signes sont apparus avec les premières chaleurs des femelles, c'est donc du marquage sexuel, seule la castration éliminera le problème car une fois qu'ils ont commencé c'est rare qu'ils s'arrêtent.
Il n'est absolument pas dégueulasse de castrer des chats. Leur vie n'en sera que meilleure car ils n'iront plus se battrent avec les concurrents pour les femelles et tu limiteras ainsi le nombre de chatons errants !!!
Comme je te l'ai dit tes mâles ont du faire plein de bébés à des femelles du quartier et il va y avoir beaucoup de chatons sans famille, mal nourris et pas soignés, qui ne vivront pas longtemps et dans des conditions horribles !!!
D'autre part il est EXTREMEMENT MAUVAIS de donner la pilule à tes chattes, tous les vétérianires de le diront !!!
Même si la stérilisation est coûteuse, il faut le faire !!!
TU DOIS PRENDRE SOIN DE TES CHATS, AIMER LES ANIMAUX C'EST LES ENTRETENIR ET LEUR DONNER CE QU'IL Y A DE MIEUX POUR EUX !!!
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
30/05/2006, 12h25
Alors pour la pillule si tu ne crois pas les eleveurs et les particuliers du forum je te conseil de lire l'article sur les chaleurs des femelles P30 et 31 du magazine "coté chat" de juin 2006, cet article a été redigé par une veto tres reputée ...
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Avatar
30/05/2006, 12h41
si tu commences a ecouter les "on m'a dit" et les "je connais"...tu n'en a pas fini d'en entendre!
crois moi que ici, ce sont les meilleurs conseils!

Il y a aussi un super article du doct Catherine Kretz sur atout chat de mai 2006 ou il parle de la contraception, voici ce qu'ils disent en contre indications pour la pillule :
femelle impubere ou prepubere , diabete, infection utérine, toutes infections de l'appareil reproducteur, gestation......

je ne vois vraiment pas en quoi c degueulasse de faire castrer un chat, au contraire, c plus esthetique et on castre generalement les males encore plus jeune qu'un an!!
Répondre
Avatar
30/05/2006, 20h13
En Amérique ils les stérilisent même avant trois mois. Mais il faut un vétérinaire avec de bons yeux ! Lol Smiley Smiley
Répondre
Avatar
31/05/2006, 16h39
Smiley euh...oui je dirais meme une loupe!!! 3mois c tout pitirikiki
Répondre
Avatar
02/06/2006, 14h36
Avant j'avais un chat Miausotis qui était sterilisé, d'accord il ne pissait pas mais ça ne l'empêchait pas de partir des jours et des jours, même un mois, loin de la maison. Heuresement il revenait toujours.
Répondre
Avatar
02/06/2006, 16h06
Chaque chat a sa personnalité, ton matou a peut-être pris l’habitude d’aller explorer les environs avant d’être stérilisé et en a gardé l’habitude. C’est pour cela qu’il ne faut pas les castrer trop tard. Ils sont plus cool et plus câlins s’ils ne prennent pas d’habitudes des adultes entiers vagabonds et bagarreurs et tout le monde profite mieux d’une vie cool sans stress.
Répondre
Avatar
02/06/2006, 21h49
Si tu aimes tes chats et si tu veux les garder longtemps tu dois prendre soin d'eux, les stériliser le les rendra pas malheureux et tu garantiras leur santé
Répondre
Lancer une nouvelle discussion