mon chat pisse dans son panier

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/08/2006, 10h02
bonjour tout le monde,
j'ai un gros problème mon chat et un mâle d'environ 5-6 mois et il pisse dans le coussin que je viens de lui acheter, pourquoi?
je ne sais pas si je dois lui enlever ou pas, allez voir le véto?
Smiley
nathalie
Répondre
Avatar
18/08/2006, 10h13
5/6 mois, c'est le début des chaleurs précoces pour certains donc il commence à s'affirmer et à marquer son territoire.
Par contre, comment y remédier ? je sèche.
Répondre
18/08/2006, 11h03
castration?
Répondre
Avatar
18/08/2006, 11h49
salut merci pour vos réponse c'est sympa
pour la castration j'y est pensée mais je ne sais pas combien sa coûte?
le truc c'est que la pisse ne sens pas !
on m'a dit que ca senter fort et non pas du tout
nathalie
Répondre
Avatar
18/08/2006, 11h51
pour l'instant, il est encore assez jeune donc normal que l'urine ne sente pas fort.
Mon chat n'a jamais eu une urine forte, même maintenant, il a été castré à 6 mois et il a 2 ans maintenant.
Tu as tout intêret à le faire castrer si tu ne désires pas le faire reproduire car tu vas en voir de toutes les couleurs, entre les miaulements rauques d'un chat qui sent la femelle, le marquage urinaire qui sentira plus il prendra de l'âge et les griffures.
Pour mon chat, j'ai payé 48€ pour la castration.
Répondre
Avatar
18/08/2006, 11h57
ok la castration c'est pas encore trop cher que croyais plus
donc je ne dois pas le réprimender quand il pisse ou oui,
les chaleur dur combien de temps environ ?
nathalie
Répondre
18/08/2006, 17h10
c'est un male ... il est parturbé par les chaleurs de toutes les femelles environnantes. Pour lui c comme si il était en permanence en chaleur.
Répondre
18/08/2006, 17h23
Citation:
Envoyé par winnie
Pour mon chat, j'ai payé 48€ pour la castration.
waaah moi j'ai payé 65 €, c'est parce que j'habite une grande ville ou quoi? chaque fois je compare avec ceux qui viennent sur le forum et j'ai l'impression que moi ça coûte tjs plus cher... Smiley
Répondre
18/08/2006, 21h56
Je confirme pour le prix, à Nancy c'est 49€.
Et oui le "je croyais que c'était plus cher" se justifie car pour les femelles l'opération est interne et coûte plus cher. Le mâle ça dépasse (bon je te fais pas de dessin ok ?)

Je crois que c'est 120€ pour les femelles j'ai payé ça pour mes trois furettes et jamais dans la même ville l'opération.
__________________
ch
Répondre
Avatar
19/08/2006, 10h54
chez moi c'est 102 € pour une femelle.
Répondre
19/08/2006, 12h50
c'est pô juste! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/08/2006, 08h17
il y a un long traitement après la castation car je voudrais faire castrer mon chat cette semaine mais je part en vacances vendredi prochain et je le laisse a ma belles car je part en moto, il va falloir le désinfecter ou pas je sais pas?
nathalie
Répondre
23/08/2006, 08h56
tu ne touches pas a la plaie, il faut juste l'empecher de se lecher, et lui mettre une litière a base de journaux ou de grains trés gros pour pas que ça aille dans la plaie et provoque une infection.

Il faut attendre 1 bon mois avant que le comportement de marquage diminue voir s'arrête totalement, ça dépendra de ton chat.
Répondre
Avatar
23/08/2006, 09h32
merci pour tous ces bon conseils.

je pense que je vais attendre de revenir de vacances pour le faire comme ca je pourrais bien m'occuper de ma ptite boule de poils.
Smiley
par contre je sais pas si c'est normale mais quand je donne a mangé a mon chat il fini sa ganelle entière comme si on aller lui prendre avant qu'il la finisse. c'est normal?? Smiley

sinon je n'arrive pas a mettre la photo de mon compagnon a gauche des messages, comment on fait?
nathalie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion