Mon chat ne veut plus sortir dehors

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/10/2021, 15h17
Bonjour tout le monde,

Après un incendie chez nos voisins, notre chat ne veut plus sortir de la maison. On a essayé de l'emmener dans le jardin, mais il a griffé et fuit vers la maison. Qu'est-ce qu'il faut faire pour lui ?

Merci d'avance.
Répondre
23/10/2021, 10h31
Bonjour,

Très délicat comme cas. Il ne faut pas prendre son traumatisme à la légère.
Pour le moment, ne le forcez pas à sortir dehors, surtout si l’incendie s’est passé récemment.
Laissez-le rester à la maison pendant quelque temps si c’est ce qu’il veut. Donnez-lui beaucoup d’affection pour l’aider à enlever ce traumatisme. Il a grand besoin d’être rassuré.
Donnez-le des suppléments alimentaires antistress si nécessaire. Mais vous pouvez lui donner aussi quelques gâteries de temps en temps pour l’aider à se sentir bien dans sa peau.
Évitez tout genre de bruit qui pourrait lui faire peur à la maison, sauf ceux dont il a déjà l’habitude d’entendre.
Ouvrez la porte grande, et attirez –le à sortir dehors avec des friandises, mais ne le forcez pas. S’il ne veut pas encore franchir la porte, ne le forcez pas, donnez-lui du temps pour digérer l’évènement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat ne veut plus sortir Comportement & Éducation
Mon chat ne veut plus sortir et a des troubles comportementaux Comportement & Éducation
Chat qui miaule très fort dehors ou quand on ne le laisse pas sortir Comportement & Éducation
mon chat ne veut plus sortir du jour au lendemain Comportement & Éducation