Mon chat n'obéit jamais

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/10/2021, 13h53
Bonjour tout le monde,

Mon chat n'obéit jamais quand je lui dis quelque chose, comme ne pas monter sur la table. C'est la chose qu'il fait le plus souvent. Je l'ai adopté quand il était déjà adulte, il a 2 ans. Comment faire s'il vous plait??

Je vous remercie.
Répondre
02/11/2021, 07h50
Bonjour,

Un peu difficile le dressage pour un chat déjà adulte, mais ce n’est pas impossible. Il faut être patient et toujours gentil avec lui.
Apprenez-le d’abord les ordres de bas : oui et non.
Il faut le dresser pour savoir obéir aux ordres de base, sinon, rien ne changera.
Pour le motiver, n’hésitez pas de lui donner une récompense quand il montre son implication dedans. Une friandise fera l’affaire. Ainsi, il sera plus motivé à apprendre et ne prendra pas cela comme un devoir, mais plutôt comme une simple activité.
Cela prendra sûrement du temps, c’est pour ça qu’il faut être très patient. Si vous n’avez pas le temps pour lui apprendre cela, vous pouvez prendre un dresseur professionnel qui pourrait s’occuper de lui.
Répondre
02/11/2021, 09h10
Bonjour,

Pour le souci de monter sur la table, ayez tjrs un petit vaporisateur d'eau sur la table, un petit pschitt d'eau dans sa direction dès qu'il monte. Ils détestent l'eau, donc il devrait vite comprendre.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chaton ne se lave jamais ! Entretien & Toilettage
Chat - Chien qui obéit ! Comportement & Éducation
Petit stinky n'as jamais ronronner!! Comportement & Éducation
Du jamais vu !!! Autres sujets