Mon Chat me Tete les Cheveux !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/10/2008, 20h42
Bonsoir à vous tous, j'ai besoin d'un petit conseil,

J'ai adopté cette petite boule de poil appelé Chanel a l'âge de ces 3mois,
Au début tous ce passé bien mais depuis deux semaines mademoiselle me tète les cheveux,

Au début j'en plaisanter je ne disé rien, mais depuis c'est devenue un rituel pour elle, chaque matin et chaque soir, elle attend que je sois dans mon lit pour me téter les cheveux,

Est-ce normal sachant qu'elle à été bien sevré ?
Est- ce parce qu'elle le faisé à sa mère avant moi ?
Est-ce normal qu'elle est ce comportement avec moi ?

Je me pose plein de questions... Smiley
J'espere que vous serez me repondre ... car, c'est mignon mais... tété à l'âge de 17 ans celà fait toujours bizarre surtout quand ces les cheveux Smiley
Répondre
17/10/2008, 10h08
bonjour ; moi tout se que je sais c'est que mes femelles 6 mois et 15 mois ne me tètent pas mais adore tous les soir pour la plus petite et + fois par jours pour la grande me pétrir avec leur pattes avant ; ont ma dit qu'elles refaisais les gestes qu'ils font quand il tètent leur mère avec les pattes pour faire monté le lait donc elles me prennent pour leur mère ; mais est ce vraiment la raison ? alors comme solution j'ai une petite couverture en polaire que je pause sur moi comme sa elles ne me font pas mal car merci les griffes ; mais je ne sais pas qu'elle solution te donnais car toi c'est tes cheveux et cela est quand même plus embêtant ; tiens nous au courant Smiley
Répondre
17/10/2008, 13h27
Je pense que ç est un rituel d appaissement elle est peut etre stresse par quoi ? enfin tant que ç est pas mechant bien à toi Smiley
Répondre
24/10/2008, 20h32
Merci pour vos réponse, qui... ne m'aide pas plus que sa en vérité car elle continu toujours,

J'ai essayé de lui faire arrêter mais si elle ne me tète pas les cheveux elles fait la fiesta chez moi, elle miaule, mange ce qui lui passe...

Mais ces fou des qu'elles le fait elle s'endort et est calme tout la soirée !!
Smiley


Bizarre ... j'espère avoir bientôt une reponse qui m'aidera
Répondre
10/12/2008, 15h59
Je crois qu'elle te porte beaucoup d'affection.
La maman fait la toillette de ses petits et les chats qui sont très lier se font leur toilette mutuellement.

Lorsqu'elle s'installe pour te têter les cheveux peut-être lui masser la tête doucement pour lui démontrer ton affection. Asaie de lui faire un petit rituel appaisant pour elle, avant de te coucher qui lui montre que tu l'aime.

Il ne faut cependant pas qu'elle te réveille constament.

Je ne sais pas si c'est un chaton ou un chat adulte, mais il n'est jamais trop tard pour corriger ce genre d'habitude

N'oublie pas qu'elle t'aime

Daisy
Répondre
28/09/2019, 00h42
Le sujet est daté 2008 alors que je suis dans le meme cas...oups...
Répondre
24/04/2020, 19h15
Ma chatte aussi fait ça et la vétérinaire nous a expliqué que c'est parce qu'elle n'avait pas été bien sevrée...
C'est mignon au début mais au final c'est assez dérangeant donc je préfère l'écarter dès que je sens qu'elle va commencer.
En fait je pense qu'il n'y a rien à faire contre ça
Répondre
Lancer une nouvelle discussion