Mon chat me mord quand je sors de la salle de bain

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/12/2020, 12h44
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous car j’ai un souci avec mon chat, Bijoux une femelle de 1 an stérilisée.

Je l’ai depuis 3 mois environ, elle est propre et très câlin. Cependant, depuis que je l’ai, quand je sors de la douche, on fait un câlin avec de gros ronrons mais juste après, elle me mord de façon très agressive.

J’ai donc essayé d’arrêter de la câliner mais c’est toujours pareil, elle me mord très fort et ne me lâche pas.
Je ne comprends pas d’où ça vient et comment faire pour qu’elle arrête.

Même si je ferme la porte de la salle de bain, quand je l’ouvre elle me mord encore.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de situation ? Est-ce un problème de comportement ?

Si vous pouvez m’éclairer, j’attends vos conseils. Merci
Répondre
25/12/2020, 11h58
Bonjour,

Il est possible que votre gel douche ou tout autre produit que vous mettez sur votre peau l'excite et la dérange. Je pencherai pour cette raison, car visiblement, elle ne le fait qu'à ce moment précis où vous avez plusieurs odeurs sur vous.
Répondre
28/12/2020, 07h43
Bonjour, merci pour votre réponse, peut-être bien, je crois que je ne devrais pas lui approcher à ce moment là alors ou changer de produits pour voir si elle changera de comportement.
Répondre
05/12/2022, 02h41
Citation:
Envoyé par Loonablue Voir le message
Bonjour,

Il est possible que votre gel douche ou tout autre produit que vous mettez sur votre peau l'excite et la dérange. Je pencherai pour cette raison, car visiblement, elle ne le fait qu'à ce moment précis où vous avez plusieurs odeurs sur vous.
Bonjour jai le même problème que toi une chatte opérée et 3 ans . Mon conjoint utilise un savon différents au mien , lui il ce fait modre plus souvent, mais moi peu souvent mais sa arrive et ce nais vraiment pas agréable. Parcontre chaque chat aime bien mêtre leur odeur partout et il se sentent en confiance donc si avant la douche je sens l'odeur tant apprécié de mon chat et après la douche je ne sens pas l'odeur qui est si sécurisant et agréable pour mon chat. peut-être qu'elle est veut une preuve de qui je suis . Nous mélangeons tout simplement notre chat avec notre odeur de pas pareilles avant et après la douche ou bain . Le chat ne comprends pas ceci. Il y a des chat que sais pas grave mais disons les nôtres sont très exigeants . Jai développé une méthode jusqu'à présent fonctionne très bien, avant de prendre une douche . Je choisi les vêtements que je vais porter après ma douche ou bain . Je passe chaque morceau de vêtement et le fait glisser au endroit où il y a une odeur de mon chat exemple arbre à chat ou le chat se repose souvent,et notre lit , si il y a des poils après sur mes vêtements je l'ai enlève tout simplement. A ne pas faire avec les sous-vêtements bien-sûr. Oubliez pas les bas car ils sont proche du nez de vos chat . Dites moi si sa fonctionne avec vous ce truc
Répondre
05/12/2022, 02h47
Jai envoyer le message dans la mauvaise case svp envoyer a estellem2 .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
un bain pour le chat ? Autres sujets
est - il bon de faire prendre un bain à son chat???? Entretien & Toilettage
Y a t'il des Belges dans la salle ? Discussion libre
Ma salle de bain rend ma chatte hystérique. Comportement & Éducation