Mon chat me mord ou veut me mordre, alors qu'il est d'ordinaire gentil (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/11/2004, 17h53
RE PIMOUSSE

VOUI PAS FACILE DE DRESSER UN CHAT Smiley

Quand il s'enerve et qu'il fait mal je l'ignore total mon grillon et il comprend parfaitement qu'il dépasse les bornes. Smiley

Quand il est calme et disposé a faire calin alors tres bien sinon je le repousse Smiley et j'accepte de m'occupr de lui que lorsqu'il est calmé Smiley
Bouh c'est du boulot ses gosses a poil Smiley
Répondre
Avatar
25/11/2004, 19h25
les morsures ne sont pas méchantes car biscuit fait la même chose, il lèche et direct derrière il mord mais c'est plus par affection et par jeu
Répondre
29/11/2004, 20h47
Mon chat a cette réaction face aux personnes trop speeds... Je crois que tu ne devrais pas lui mettre de "fessés" ça na sert à rien avec un chat pas plus que la peau du coup (c'est ce que j'ai pu lire...) Ils sont trés rencuniés et aiment faire ce qu'ils veulent..

Avec le mien, je ruse (petits jets d'eau, odeur de citron etc...) et ça marche !

Si tu as un problème de relation avec ce chat, les phéromones peuvent peut être marcher.....

Bon courage !
__________________
La devise du chat : Peut importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien...

http://www.otakeh.com/tainy/textes/new_tableau.html
Répondre
Avatar
30/11/2004, 19h51
ça dépend des moments : un jour, il est hyper calin, un autre jour il est hyper distant
Répondre
Avatar
02/01/2005, 02h29
Citation:
Envoyé par Berlioz
les chats ne sont pas comme les chiens!
Si on tu n'aimes pas un chien il ne t'en voudras pas et sera quand même a la recherche de caresses mais si tu n'aimes pas un chat qui est plus independant alors il le sentira et te fera les pires vacheries!
alor fais un effort !!!
Si le chien "ne t'en veux pas" c'est parce que le chien est animal de meute et qu'il se soumet au chef de meute (qui est le maître), ce n'est pas parce qu'il n'est pas rancunier.
Le chat étant un animal territorial il ne se soumet pas à l'homme, il vit à ses côtés.
Dire que le chat fera "les pires vacheries" s'il sent que tu ne l'aimes pas, c'est n'importe quoi - nous ne sommes pas dans le royaume des humains, mais dans celui des animaux, pas d'anthropomorphisme - le chat griffe ou mord lorsqu'il a peur, lorsqu'il a mal, par exemple. Qqun qui n'aime pas trop les chats ne sera pas doux avec et peut lui faire mal en étant plus brusque, tout simplement, ou bien le chat a une douleur qqpart et le prendre lui fait mal et le rend agressif. Il faut voir s'il a le même comportement avec votre mari qu'avec vous.
En plus, il ne faut jamais frapper un animal, cela le rendra agressif. Dans le dressage de chiens de la police nationale, on ne frappe jamais un chien. Le dressage se fait par une simple connaissance du comportement du chien. Le chien étant un animal territoiral, il faut lui montrer qui est le chef, non pas en le frappant ce qui le rendra caractériel et dangereux et on n'obtiendra rien de bon, mais en lui interdisant ce qui est réservé au chef de meute (lit, canapé, table).
Pour le chat, c'est différent, mais malgré tout, le point commun c'est que le brutaliser ne fera que renforcer son agressivité. Le chat ne comprendra pas. C'est la méconnaissance de l'animal qui amènera des problèmes de comportement. C'est la responsabilité du maître. Le prendre par la peau du cou, le secouer ou lui "donner la fessée" est tout ce qu'il ne faut pas faire. Si vous brutaliser un doberman ou un rot vous obtiendrez un chien déséquilibré et dangereux, le contraire d'un dressage efficace, dans la police ou dans l'armée, on ne dresse pas les animaux comme cela. On les félicite quand ils font qqchose de bien comme si c'était l'affaire du siècle et le chien comprend qu'il obtient des calins et parfois une petite récompense s'il fait ce qu'on lui demande.
Tout cela pour te dire que c'est ton comportement qui rend ton chat agressif et que tu dois en changer si tu veux que les choses s'arrangent.
Répondre
Avatar
02/01/2005, 10h18
une chose qui me fait rire dans ton discours : le prendre par la peau du cou, ce qu'il ne faut pas faire !!! Ah bon ? 1ère fois que j'entends cela car jusqu'à preuve du contraire, une mère qui reprend ses petits les chope par la peau du cou Smiley
Répondre
Avatar
02/01/2005, 16h23
Citation:
Envoyé par nounou
une chose qui me fait rire dans ton discours : le prendre par la peau du cou, ce qu'il ne faut pas faire !!! Ah bon ? 1ère fois que j'entends cela car jusqu'à preuve du contraire, une mère qui reprend ses petits les chope par la peau du cou Smiley
Une mère qui prend ses petits par la peau du cou les prend comme une mère aimante, regarde bien, ce qui n'est pas ton cas, tu t'énerves parce que le chat ne réagit pas comme tu le voudrais, et le chat le sent. Le chat est un animal qui ressent tout.
L'agressivité du chat n'est pas une "bêtise", c'est une réaction de défense.
Et s'énerver avec un chat agressif est un manque total de psychologie et n'aboutira qu'à l'effet inverse.
Il te craindra de plus en plus et sera sur la défensive avec toi. N'attends pas dans ce cas qu'il soit câlin avec toi comme il l'est avec ton mari. L'amour cela se mérite. Certainement que ton mari ne se conduit pas comme tu le fais.
Il vaut mieux essayer de comprendre pourquoi il y a ce problème et la compréhension amène toujours une meilleure solution. Il y a d'autres personnes ici qui te l'ont dit également.
Tu dis que tu préfères les chiens, cela ne m'étonne pas, j'ai fait du dressage de chien de police pendant qques années et j'ai remarqué que les gens qui préfèraient de beaucoup les chiens aux chats, étaient des gens qui aimaient qu'on leur obéisse et que l'on soit soumis, ça leur donnait une apparence de petit pouvoir, or le chat ne se soumettra pas, il donnera son amour.
Je n'attaque pas les gens qui aiment les chiens, je parle de ceux qui préfèrent les chiens aux chats, qui ne sont pas capables d'amour pour les chats, petite nuance qui en dit long.
Psychologiquement, cela démontre tout à fait leur caractère. Quand on aime vraiment les animaux, on essaie en premier lieu de les comprendre, de savoir comment ils fonctionnent pour ne pas faire d'erreur qui aboutiront à des abandons, les refuges sont de plus en plus saturés, d'années en années, à cause de gens qui n'ont pas su comprendre leur animal et qui finissent pas s'en débarasser, c'est lamentable.
Comme avec les chiens à caractère que l'on "dresse" n'importe comment à en faire des chiens meurtriers et que l'on doit piquer ensuite. Le soi-disant maître est toujours en cause. Il n'y a pas de chiens méchants (et j'en sais qqchose) il n'y a que des erreurs d'éducation. Il y a beaucoup de vigiles qui prennent les chiens de défense pour avoir un job et qui ne savent même pas que le chien est un animal de meute et qu'il faut agir en fonction de cela pour les "dresser". Ils ont des chiens qui deviennent très dangereux pour eux et autrui, et ce n'est pas la faute du pauvre chien, mais d'imbéciles sans cervelle qui n'ont pas deux sous de jugeotte et qui ne veulent jamais se remettre en question. Incriminer les autres, c'est tellement plus facile. Se remettre en question apporte beaucoup plus, on a le droit à l'erreur mais on n'a pas le droit de recommencer. Ne pas savoir n'est pas un crime, continuer à être ignorer devient de la bêtise.
Un cerveau cela doit servir à qqchose, sinon nous ne sommes pas mieux que les animaux que nous incriminons de tous les vices quand cela nous arrange.
Tu dis que tu n'est pas trop chat, certes, alors laisse-le tranquille et ne t'en approche pas trop, tu ne fais que le traumatiser, l'affection et la tendresse, il l'aura de ton mari, heureusement pour lui.
IL faudrait presque un permis pour avoir un animal, après une dizaine de cours comme pour le permis de conduire.
Alors ris bien, mais tu ne riras pas longtemps, tu auras de plus en plus de problèmes si tu persistes dans la voie de l'ignorance, ce n'est pas moi qui ait des problèmes de comportement avec mes animaux, chiens ou chats, je n'en ai jamais eu. Ris un peu moins et réfléchis un peu plus, le résultat en sera meilleur. Tu as 28 ans, pas encore assez d'années derrière toi, tu peux encore évoluer si tu acceptes de te remettre en question pour ne pas faire les mêmes erreurs.
Répondre
Avatar
02/01/2005, 17h42
cooool on est pas dans un procès ici.
Tu as raison sur beaucoups de points nina...
Mais par contre il faut parfois savoir montrer l'autorité à un chat... oui, même à un chat. Justement parce qu'il à son territoire et qu'il doit comprendre qu'il y a des attitudes qu'il ne peut se permettre et ce n'est pas parce que tu vas le reprendre qu'il va t'en vouloir... J'ai assez de chats pour savoir que l'autorité donnée AVEC AMOUR sera bien prise par le chat car comme tu le dis, il ressent tout.
Il m'est arrivé de me battre avec un de mes mâle qui m'agressait pour rien (seule et unique fois où je me suis fâché sur un de mes compagnons). Il ne m'en a jamais voulu et bien au contraire est devenu encore plus câlin avec moi se laissant faire n'importe quoi et on a passé de super moments ensemble...

Je dis que prendre un chat par le cou est la bonne solution quand on veut lui faire comprendre quelque chose car c'est pour lui la position de soumission utilisée par sa mère!!! Quand il est petit (il faut commencer l'éducation très tôt comme pour les chiens), pour les reprendres lorsqu'ils font une bêtise, je les prends (losque cela est vraiment nécessaire seulement) par le cou et lui frottant le ventre jusqu'à ce qu'il se soumette.
La liberté des animaux aura toujours pour limite celle de ses maîtres.

Par contre, je t'approuve à 100% sur le fait qu'un chien dangereux est dû à un maître dangereux... sauf à quelques races près comme le dobermann qui peut devenir aggressif mais pour d'autres raison, c'est un autre sujet...

Il n'y a pas qu'à la gendarmerie ou à l'armé qu'on dresse les chiens comme ça... Tout bon club de dressage utilise cette méthode et dites vous bien que le premier animal à dresser, c'est l'homme... Le chien sait tout faire, le tout c'est de lui apprendre à quel moment le faire...

De toute façon, dans l'éducation d'un animal quel qu'il soit, rien de tel que l'amour et le respect. Si vous associez ces deux qualités, vous ne pouvez que réussir. La maîtrise de sois est importante comme le dit nina.
J'adore mes chats et mes chiens, et ils le savent, mais ils savent aussi que si je dois leur faire quelque chose qu'ils n'aiment pas (toilettage ou autre) ils n'auront pas le choix et ils s'y soumettent sans broncher.

Pour les animaux, il y a toujours un chef, le tout est d'essayer d'être le chef avec la plus grande douceur, mais parfois, cela ne suffira pas si le chien ou le chat à un caractère fort et le reprendre ne le rendra pas nécessairement agressif. Tout dépend comment on s'y prend. L'agressivité vient de brutalité (geste ou parole) constante sur un animal. Il y a biens d'autres moyens comme le dit nina pour imposer son autorité et là je la rejoin en disant qu'il serait bien que ceux qui veulent un animal feraient bien de se renseigner sur les attitudes à avoir envers eux au lieu ce croire tout savoir...
Répondre
Avatar
02/01/2005, 18h01
Prendre le chat par la peau du cou, cela peut se faire dans certains cas. Mais je parlais du cas de ... (je ne sais plus son nom) qui s'énervait après son chat à cause de son agressivité (je ne sais pas si tu as tout lu). Or, l'agressivité n'amène rien de bon hormis de l'agressivité et un chat le ressent. Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas le reprendre, mais il y a une façon de le faire.
Etre le chef, cela ne veut pas dire commander pour un animal. Par exemple pour le chien, être le chef c'est avoir un terrain sacré que le chien ne doit pas partager avec son maître (lit, canapé, table). Il faut une main de fer dans un gant de velours.
Tu te trompes complètement sur le Dob, j'en ai toujours eu et je les connais depuis ma tendre enfance. C'est un chien comme les autres, mais il ne peut pas avoir un maître comme les autres. Il lui faut un maître équilibré et sachant lui imposer des limites et lui donner beaucoup d'affection et de tendresse. Nos dobs n'ont jamais mordu personne, d'ailleurs aucuns de nos chiens n'ont mordu qqun. Il y a un "code" pour le comportement avec ce genre de chien qui se pratique également dans la police ou la gendarmerie (je suis bien placée pour le savoir).
Je ne vais pas redire ce que j'ai déjà dit.
Bien sûr que l'on n'est pas dans un procès, mais il y a des comportements qui me font bondir (l'irresponsabilité en est un) et comme l'on est ici pour donner son opinion au sujet des chats, je donne mon opinion que cela plaise ou non.
Chacun peut dire ce qu'il pense et moi ce que je pense c'est qu'il faut essayer de comprendre son animal avant de réagir avec colère contre lui, ce sera plus profitable pour lui et pour nous et au final plus efficace.
Répondre
Avatar
02/01/2005, 21h46
merci de confirmer ce que je dis juste plus haut (gant de fer dans main de velour est le résumé de ce que j'ai mis)...
Pour le doberman, je suis désolé de te contredire, mais il est prouvé qu'il peut lui arriver de devenir agressif en raison d'une boîte cranienne trop petite pour le développement que son cerveau a. Ce n'est pas général, mais régulier.
D'autres races sont promptes à réagir à la violence suite aux manipulations faites par des gens qui voulaient avoir un chien comme ça ou comme ça... On ne s'improvise pas créateur... enfin...

Pour le reste, je suis d'accord avec toi...
Répondre
Avatar
02/01/2005, 22h05
bon tu n'y es pas du tout : mon chat me fait des calins même si je m'énerve après lui.
Je m'énerve après lui quand il a un comportement non désiré : griffure sur le mur, caca dans la baignoire, va manger dans la gamelle du chien, monte sur la table ....
Je le prends par la peau du cou, telle une mère qui reprend son petit.
Il doit comprendre qu'il y a une attitude non désiré chez lui et il le sait : maintenant, il ne monte plus sur l'évier c'est déjà un bon point.
La gamelle du chien, il la regarde et continue son chemin, les griffures sur le mur, il a compris qu'il avait son griffoir sur l'arbre à chat ....
Alors tes sermons, je m'en passe, un animal doit obéir, ce n'est pas lui le chef ....
Bien évidemment que Biscuit est plus calin avec mon mari parce que lui, laisse tout faire et le chat en profite, heureusement que je passe derrière car lui est plus chat que chien et bien sûr c'est l'inverse qui se produit : mon mari s'énerve sur le chien ....
De toutes façons, depuis ce post, il n'a jamais remonté d'agressivité envers moi et pourtant, il s'est pris des fessées depuis, alors garde tes gérémiades.
Répondre
Avatar
02/01/2005, 22h07
mais c'est génial ça...
bravo pour ta persévérence et plein de bisous au chat...
Répondre
Avatar
02/01/2005, 22h16
Biscuit est très intelligent : ça ne l'empêche pas de venir couiner à la porte en pleine nuit, pour venir nous voir et même que je m'énerve, il revient chaque matin de bonne heure ou la nuit, là, par contre c'est vraiment pénible, déjà que depuis que je suis enceinte, je me lève 2 fois par nuit avec biscuit 3 fois.
résultats : il est enfermé dans le cellier avec son coin jeu, c'est le seul défaut que je n'arrive pas à lui faire passer : gueuler la nuit et gratter à la porte pour venir nous voir.
Pour ma chienne, c'est une chienne très difficile à éduquer car elle vient de la SPA, très têtue et j'arrive désormais au claquement de doigt à lui faire faire la belle alors ce n'est pas en ayant une attitude laxiste qu'on pourra arriver à quelquechose.
Je suis consciente qu'un chat ne s'éduque pas comme un chien, je ne demande pas non plus que mon chat fait le beau quand je lui donne à manger, je demande seulement qu'il soit bien élever et qu'il comprend que la maison a des régles de vie (ne pas monter sur les tables ...)
Quand je vois mon mari qui crie "Biscuit" lorsqu'il griffe les murs, le chat fait la sourde oreille, bien évidemment donc je m'en mèle et là, il fait peut-être la tête car il n'aime pas être pris par la peau mais au moins, il a compris Smiley
Répondre
Avatar
04/01/2005, 00h34
Citation:
Envoyé par nounou
lui est plus chat que chien et bien sûr c'est l'inverse qui se produit : mon mari s'énerve sur le chien .....
En fait, l'un s'énerve sur le chat et l'autre, sur le chien : vous vous faîtes la guerre par animal interposé. Très instructif sur vos relations.
Répondre
Avatar
04/01/2005, 09h45
nina, tes conseils sont super instructifs, mais jouer les psychologues ne me semble pas de rigueur ici lollll (toujours pas d'agressivité dans mon message. Je préfère le dire parce qu'on ne sait pas sentir les émotions aussi bien en lecture qu'en parole et je ne voudrais pas qu'on interprête mal mes paroles loll).
Chacun à ses attaches et ce n'est pas pour ça qu'ils se font la guère.
Par exemple, moi j'adore mes chats. Nous avons aussi deus bichons havanais super gentils, mais là ce n'est pas ma tasse de thé. Ce n'est pas pour ça que je fais la guerre à ma femme avec qui je suis marié depuis 11 ans... et heureusement pauvres bêtes loll
Disons simplement que quand on aime moins, on est aussi moins patient et moins tolérant qu'en penses-tu?
Répondre
Avatar
04/01/2005, 11h35
Citation:
Envoyé par Nina
Citation:
Envoyé par nounou
lui est plus chat que chien et bien sûr c'est l'inverse qui se produit : mon mari s'énerve sur le chien .....
En fait, l'un s'énerve sur le chat et l'autre, sur le chien : vous vous faîtes la guerre par animal interposé. Très instructif sur vos relations.
mais tu es qui pour juger les gens du forum de la sorte ? Va te coucher stp !!! Après avoir agressé une autre personne, tu essaies aqvec moi, mais sérieux va te cacher avec tes dicours à rallonge, ça ne marche pas avec moi.
Tu n'es pas dans notre contexte donc arrête tes phrases à deux balles, ça m'irrite fortement et arrête de polluer ce post, le soucis est réglé
Répondre
Avatar
04/01/2005, 23h12
Citation:
Envoyé par voltobre
nina, tes conseils sont super instructifs, mais jouer les psychologues ne me semble pas de rigueur ici lollll (toujours pas d'agressivité dans mon message. Je préfère le dire parce qu'on ne sait pas sentir les émotions aussi bien en lecture qu'en parole et je ne voudrais pas qu'on interprête mal mes paroles loll).
Chacun à ses attaches et ce n'est pas pour ça qu'ils se font la guère.
Par exemple, moi j'adore mes chats. Nous avons aussi deus bichons havanais super gentils, mais là ce n'est pas ma tasse de thé. Ce n'est pas pour ça que je fais la guerre à ma femme avec qui je suis marié depuis 11 ans... et heureusement pauvres bêtes loll
Disons simplement que quand on aime moins, on est aussi moins patient et moins tolérant qu'en penses-tu?
Ne t'inquiète pas, je n'ai pas du tout mal pris ce que tu me dis. Tu peux dire tout ce que tu veux, il n'y a aucun mal à cela, j'accepte tout et de tout le monde. C'est vrai que sans se voir, cela paraît toujours plus agressif que cela est.
Tu as peut-être raison, on est sûrement plus patient avec ce que l'on aime, mais pourquoi ne peut-on pas aussi aimer tous les animaux qui sont dans une même famille ? C'est dommage. Mais l'amour ne se commande pas.
Au sujet des croquettes, je n'avais jamais entendu parler de la marque que tu cites et je ne sais même pas où on l'achète, mais ça à l'air très bien et j'ai bien envie de l'essayer.
Répondre
Avatar
05/01/2005, 15h59
j'ai pas envie de changer de sujet mais c'est quoi cette histoire de boite crannienne.D'a pres ce que j'ai compris le cerveau evolue, il y a un moment ou l'espace de la boite crannienne n'est pas suffisante pour conserver le cerveau et cela irrite le chien... Smiley
si je me trompe pas j'aimerais pas trop jeter un coup d'oeil sur la radiographie loll Smiley
Répondre
Avatar
05/01/2005, 21h06
nina : oui, on peut aimer tous les animaux de la maison, mais pas tous de la même manière. Il en est de même avec les gens et plein d'autres choses. L'as-tu remarqué?
Pour les croquettes, tu parles d'almo? si oui, je suis le seul à les avoir en belgique pour le moment. En france, je n'ai aucune idée d'où on peut les trouver à part prodiges je pense et almo n'a pas de site internet.
Biomill est une autre marque (suisse) exceptionnelle pour sa composition (mais il y en a d'autres aussi loll).

Azraël : oui, tu as bien compris. Il est exacte qu'il arrive à cette race que certains chiens aient le cerveau qui se développe fort alors que tu auras certainement pu remarquer toi même que leur boîte cranienne est très petite pour leur taille... D'où il arrive quelquefois que cela provoque des dégâts dans leur comportement. Ce n'est pas général, mais régulier.
Répondre
Avatar
06/01/2005, 00h13
Dommage qu'on ne puisse pas les essayer en France
Répondre
Avatar
06/01/2005, 09h11
nina : si tu es de belgique, tu m'appelles en privé et on trouvera un moyen pour que tu puisses essayer et si tu es en france, il te suffit d'aller sur le site de prodiges et de leur en commander. Donc dans les deux cas, tu sais essayer... loll
Répondre
10/01/2005, 02h44
Smiley encore ce poncif sur les dobermanns!!! Smiley (je ris jaune)

demandez à n'importe quel connaisseur de dobermann, et il vous confirmera qu'il s'agit d'un mythe...

le dobermann est un chien nerveux et sensible, qui a besoin d'un maître patient, et calme, et qui doit être éduqué (comme n'importe quel chien, d'ailleurs)

par ailleurs, il arrive que des chiens (de toutes races, et d'aucune aussi) deviennent aggressifs à cause d'une douleur ou d'une tumeur au cerveau, mais celà n'est en aucun cas l'apanage du seul dobermann...

Smiley
__________________
=o)
Répondre
Avatar
10/01/2005, 08h16
alors thyphon, il faudra expliquer aux vétérinaires d'arrêter de donner cette explication.
Et aux familles victimes des sautes d'aggressivité sans raison apparante (parfois avec conséquence grâve) de leur compagnon que ce n'est le fait que du hazard. Maintenant, je ne dis pas non plus que c'est pas un chien formidable, il est de nature super affectueuse.
Pour le reste, tu as 100% raison. Tout chien doit recevoir un minimum d'éducation et de respect aussi.
D'ailleur, le chien reconnu mondialement pour avoir causé le plus grand nombre d'accidents familiaux est le labrador...
Répondre
Avatar
10/01/2005, 14h19
Salut voltobre, encore moi, l'empêcheuse de tourner en rond, celle qui fait des discours qui dérange.
Je suis entièrement de l'avis de typhon sur les dobermans, ce sont des chiens tout à fait normaux, ce sont les humains qui ne savent pas se comporter avec eux car ils sont très sensibles et un mauvais maître peut les rendre agressifs.
C'est comme pour un chat, il est très réceptif et sent très bien ce que son maître ressent, il peut devenir agressif si son maître est stressé et peut patient avec lui.
Des accidents de chiens dangereux, il y en a eu avec d'autres races que le dob, même avec un labrador ou un caniche. Evidemment, le caniche ne fera pas grand-mal quoiqu'il peut défigurer s'il s'en prend au visage.
Désolée de ne pas être de ton avis, sur ce point en tout cas.
Répondre
Avatar
10/01/2005, 14h57
je veux bien vous croire, mais je connais plusieurs famille qui en avaient et dont les chiens étaient super bien traité et pourtant sont devenus agressifs mais sur des coups de tête et sans raison (pas tout le temps). C'est la raison qui leur a été donnée à toutes ces familles...
Et si tu relis bien mon message, c'est bien ce que je disais, ça peut arriver avec d'autres (desquels on ne le croirait pas d'ailleur pour le labrador que je cite précédemment...).
Je suis d'accord avec la relation maître animal qui est pour la cause des réactions du chien, mais pour le doberman (et uniquement lui) je reste de l'avis des professionels de la médecine animale que je connais.
Cela dit nina, tu ne m'empêche absolument pas de tourner en rond mdrrrrr j'accepte les avis différents surtout que tu l'as présenté super gentiment (ce qui ne fut pas tout à fait le cas de typhon qui n'a peut-être pas lu tous mes postes sinon il aurait vu que j'étais aussi partisant de dresser d'abord les maîtres afin qu'ils " méritent " leur animal de compagnie quel qu'il soit... je fais un gros raccourcis ici lollll). Vous savez, je suis nez dans les bergers allemands (que certains veulent mettre dans la catégorie dangereuse ces derniers temps) et mes parents étaient moniteurs de dressage (ils utilisaient les bonnes méthodes dont tu parlais précédemment nina...) donc je pense que j'en connais un petit bout. Et je côtois un peu toutes les races de chiens au toilettage car c'est mon métier actuel et donc, j'ai intérêt à savoir quoi faire avec les toutous de gros gabarit... Vous me croyez ou pas, je travaille sans muselière même quand le propriétaire veut me faire croire que c'est nécessaire... J'ai même eu une dame qui m'amenait son chien en désespoir car depuis 8 ans il essayait de mordre la toiletteuse. Ben il a même pas essayé avec moi...
Vive les animaux pour autant qu'on les respecte!!!
Répondre
Avatar
10/01/2005, 18h31
il serait possible de clore ce sujet qui est réglé et de le remonter sans cesse SVP
Parce qu'on s'éloigne du sujet d'origine Smiley
Répondre
Avatar
10/01/2005, 22h47
c'est vrai qu'on s'éloigne du sujet premier, pourtant je trouve que le sujet abordé ici est crucial.
En effet, peu de gens se rendent compte qu'ils sont responsable de ce que deviennent leurs animaux de compagnie et qu'ils suffiraient qu'ils changent pour que leurs animaux changent aussi.
L'éducation est une chose primordiale et doit se faire d'une bonne manière car d'elle dépendra le reste de la vie en coabitation ou non...
Répondre
10/01/2005, 23h02
Bonsoir à tous,

J'ai deux chattes : Mascotte (14 ans et demi) et Cléo (3 ans)

Cléo est née le 21 septembre 2001. Je l'ai accueillie le 18 novembre 2001. Au début, elle était relativement sauvage ; puis, malheureusement pour elle, j'ai connu un homme qui ne l'aimait pas du tout ; elle est devenue davantage agressive ; elle était complètement stressée, elle avait peur, tout simplement... son poil est devenu feutré, rêche... je la voyais malheureuse ; je connaissais son passé, il fallait que son avenir soit meilleur...

Je passe sur les détails... j'ai rencontré un autre homme ; on ne peut pas dire qu'entre Cléo et lui, ce soit l'amour fou, mais ça va... son poil est redevenu beau...
Il a fallu du temps, bien sûr... mais tous les matins et tous les soirs, "j'ai droit" à mon calin.
Cléo est indépendante et en même temps, je crois qu'elle sait que je l'aime. Ses petits yeux en amande qui me "sourient" quand elle me regarde me suffisent amplement.

Calysto :53:
__________________
Sekmeth - passion chats
Répondre
Lancer une nouvelle discussion