![]()
14/10/2004, 17h57
|
Bonsoir
Répondre
mon chaton était d'une gentillesse et maintenant, hier il m'a mordu méchamment alors que d'habitude, il se laisse brosser chaque jour sans broncher, il ronronnait même. Depuis hier, il me mord ou essaie de me mordre. Il ne montre aucune agressivité envers mon mari, il y a certainement un problème relationnel avec moi car c'est vrai que je cajole le chien mais comme je ne suis pas trop chat, je ne lui fais pas beaucoup de calins et de toutes façons, il vient toujours sur mon mari et non moi. Je commence à supporter difficilement ses sauts d'humeur, il me sort par les trous de nez |
15/10/2004, 06h27
|
Voir rubrique Education/ Section : Comportement / L'agressivité
Répondre
https://www.chatsdumonde.com/index11.html |
15/10/2004, 08h20
|
Il a peut-être mal quelque part si d'habitude il mord pas !
A bientôt.
15/10/2004, 08h55
|
les chats ne sont pas comme les chiens!
Répondre
si tu n'aimes pas un chien il ne t'en voudras pas et sera quand meme a la recherche de caresses mais si tu n'aimes pas un chat qui est plus independant alors il le sentira et te fera les pires vacheries! alor fais un effort !!! |
![]()
15/10/2004, 10h42
|
je le prends sur moi le soir devant la télé.
Répondre
Il mord pour jouer mais tu le sens chez un chat si c'est méchant ou pas. Quand il fait des conneries, c'est moi qui le punis (gratter la tapisserie, mordre les fils du pc ...) je le chope par la peau et il n'aime pas du tout. |
![]()
15/10/2004, 11h35
|
salut
Répondre
Je ne pense pas que se soit la raison car c'est mon ami qui gronde toujours caline quand elle fait des betises et pourtant ils s'adorent et elle ne l'a jamais mordue à part pour jouer! |
![]()
15/10/2004, 15h10
|
non le fait que tu le corrige b'a rien a voir car moi meme je gronde mon chat et pourtant c'est moi sa maitresse et donc moi qui est droit aux calins mais aussi a ses crises de mauvaise humeurs !
Répondre
|
![]()
15/10/2004, 17h46
|
alors je n'en vois pas la raison
Répondre
![]() |
16/10/2004, 13h30
|
Mary a peut-être raison : peut-être a-t-il mal quelque part, à l'endroit où tu le touches ?
Répondre
|
![]()
16/10/2004, 17h27
|
ben non sinon il serait pareil avec son ami !!!
Répondre
|
![]()
16/10/2004, 18h32
|
ben non j'ai testé, il a mal nul part
Répondre
![]() |
16/10/2004, 18h47
|
Bizarre, je comprends pas alors ! Désolée...
16/10/2004, 19h34
|
je l'ai tripoté partout et rien.
Répondre
Peut-être qu'il n'apprécie pas d'être pris par la peau du dos assez séchement quand je l'engueule ? Il a les oreilles en arrière et crie à chaque fois. |
![]()
05/11/2004, 16h04
|
Bonjour nounou...
Répondre
Je viens de remarquer que nous avions à peu près le même problème. Ma chatte à 1 ans et demi et depuis tout ce temps, elle se laisse flatter, prendre, gratter etc. Apport avec des inconnus bien entendu. Mais depuis quelques semaines, elle n'ause même pas que je la touche. Elle grogne comme le tonnerre et mort comme un lion. Elle est très agressive... ... Seulement envers moi. Ma famille cependant la caline sans être mordu. Il est vrai qu'elle à eu une dure semaine avec ma petite cousine et mon petit cousin de 6 à 9 ans. Ce que je crois qui pourrais causer cette agressivité. Mais toi? Est-ce que ton chat a eu une période de stress ou quelque chose du genre depuis qu'il a ce comportement? Je te laisse la dessus! @+ |
![]()
05/11/2004, 17h39
|
le chat ne m' aime pas, c'est certain, je le vois à son regard et quand je l'approche, il file droit au fond de sa cage de transport que j'ai amenagé en niche puisqu'il squattait sa litière.
Répondre
Donc il a peur de moi, et je suis très sèche quand je l'engueule et par moment, il se prend des fessées, pas fortes mais il va bouder tout le temps que je suis là. J'ai été en congès 10 jours, tout le temps que j'étais là, il ne sortait pas de sa cage. |
![]()
05/11/2004, 18h09
|
Si tu lui administre de petites tapes ton chat lie peut etre ta main a un sentiment desagreable mais je pense.mais je pense que Berlioz detient
Répondre
une (grande) part de la verite ![]() |
![]()
05/11/2004, 19h05
|
là, je viens de lui en coller une il y a une heure environ car il allait voler sur la table, ah bon et je ne dois rien dire et laisser faire ? Désolé, pas mon style, je trouve ça dégueu qu'un chat monte sur la table et en plus pour voler, certainement pas.
Répondre
|
![]()
06/11/2004, 01h26
|
C'est plus grâve que je pensais... ...Si j'ai une autre idée je vais t'avertir, désoler...
Répondre
![]() |
![]()
06/11/2004, 09h14
|
|
Citation:
|
14/11/2004, 19h19
|
Perso, je ne lève jamais la main sur un chat c'est inefficace. Ca marche sur les chiens mais pas sur les chats, ça les braque et les rend méfiants à ton égard. (enfin, je trouve)
Répondre
Quand un chat fait une bêtise, tu frappes dans tes mains ou tu le grondes par exemple. Tu donnes un grand coup sur la table, je t'assures, ça marche. Sinon, quand il te mord, tu fais : "shhh" ou un "miaou" de douleur... Il comprendra très bien ! |
![]()
14/11/2004, 19h49
|
l'atomiseur marche tres bien pour reprimander.il faut qu'il lie l'atomiseur
Répondre
a une sensation desagreable puis a la simple vue de l'atomiseur il decampera |
![]()
15/11/2004, 18h01
|
en fait, il a les humeurs changeantes : un coup il vient me faire des calins, un coup il me fuit, va comprendre
Répondre
![]() |
![]()
15/11/2004, 20h05
|
![]() ton veto |
![]()
16/11/2004, 18h41
|
non parce que je ne vais pas aller en consultation rien que pour ça
Répondre
|
![]()
17/11/2004, 10h20
|
Mon chat grillon 1 an, a aussi beaucoup de caractère (mais comme je suis tres chat j'adore
Répondre
![]() Quand il veut pas de calin il crachouille et fait semblant de mordre, voir meme il nous attaque les pieds si je le mets dehors et qu'il a aps envie il me donne des coups de pattes enfin bref C'EST L'ADOLESCENT ATTARDE ![]() Donc comme je ne veux pas me laisser faire j'ai adopté le pistolet a eau et a chaque fois qu'il fait une betise pchitt une giclee et monsieur est vexé comme un poux ![]() Si il me donne un coup de patte je le secoue pas fort par le cou et j'arrete immédiatement le contact car je ne veux pas d erapport de force. Par contre il est quand meme souvent disposé a faire des calins e tla j'adore j'en profite ; il ne veut pas que je lui caresse le ventre et bien j'obéis je nne lui caresse pas le ventre. Pour Nounou ; je pense que votre chaton affirme son caractere et s'il ne veut plus que vous le brossiez et bien laisser tomber c'est pas grave pour les betises essayer le pistolet a eau ca marche bien. Par contre un chat n'obéit pas et vous ne pourrez pas le dresser il montera sur la table en votre absence ![]() ![]() ![]() Grosses caresses a votre chaton |
![]()
17/11/2004, 10h32
|
re nounou j'ai oublie de vous dire le principal si votre chaton en ce moment vous cherche querelle le meilleur moyen c'est de l'ignorer (il va tres bien comprendre que vous ete faché). Acceptez les calins et des qu'il dérape vous le secouez legerement par le cou et vous le faites descendre de vos genoux ou du canapé.
Répondre
Pour les betises pistolet a eau |
![]()
17/11/2004, 18h46
|
quand je le brosse, il ne dit plus rien maintenant mais à ce moment là, il a du avoir ses fièvres et m'a agressé
Répondre
![]() |
![]()
18/11/2004, 10h01
|
peut etre qu'avec le froid le brossage lui faisait de l'electricité statique
Répondre
![]() Mon pauvre chat hier soir a pris une "chataigne" quand il est venu me dire bonjour il m'a regardé de travers toute la soiree ![]() J'y peux rien en hivers je suis toujours pleine d'electricité statique c'est désagréable j'ai les cheveux droit sur la tete quand j'enleve mon manteau ![]() A bientot |
25/11/2004, 15h20
|
Pour ma part, Abyss se met à nous mordre aussi par moment, et fort en plus (il nous saute dessus), alors même que, parfois, il est en train de nous lécher ou de nous caliner...
Répondre
On le repousse mais il revient à la charge (je pense qu'il doit prendre ça pour un jeu, mais ça fait très mal !) . On l'a grondé, on l'a repoussé, on l'a enfermé dans la salle de bain (mais moi j'ai pas tenu longtemps en l'entendant miauler, je lui ai ouvert... :53: ). Bref il n'y a pas grand chose qui marche. Sauf... la bouteille de vinaigre, dès qu'il se met à nous mordre, je l'ouvre et pas besoin de la mettre sous son nez, il deteste ça. Maintenant je n'ai même plus besoin de l'ouvrir, rien que de la voir il a les yeux qui clignent !! ![]() Je ne sais pas d'où ça peut bien venir ce comportement... Il me caline tout le temps (toute la nuit...) il ronronne très souvent.. Est-ce pour se venger (du fait qu'on est pas là la journée), pour jouer ? Ce qui m'inquiète c'est par rapport aux enfants qui viennent. Je ne voudrais pas qu'il se mettent à les mordre comme ça... |