Mon chat me chasse, à l'aide ! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/07/2007, 18h52
d'autant plus qu'un mâle non castré en appartement, qui n'a pas l'occasion de rencontrerune femelle, peut vraiment souffrir
Répondre
Avatar
08/07/2007, 20h59
ah oui, un chat en appartement finit par pisser pour marquer son territoire et prévenir les femelles, même s'il n'y en a pas! pas fou, il doit se dire: on sait jamais.
non, vraiment, ils sont les esclaves de leurs hormones et ils ont vraiment besoin de trouver une femelle pour soulager leur libido. C'est affreux de les laisser comme ça sans leur donner une femelle.
Franchement, il vaut mieux que tu le stérilises. C'est sûr que c'est pas plaisant, mais bon, eux ils s'en fichent.
J'ai fait stériliser Berlioz mercredi et j'étais super mal avec ça.
comme je te l'ai dit, même si je sais que c'est mieux de les stériliser, ce n'est pas une idée qui me plait. j'ai tendance à les "humaniser". Mais Berlioz lui s'en fichait vraiment. Il devait sentir que ça le picotait, mais il était très content d'être à la maison. Il n'a pas eu l'air d'avoir vraiment mal et il n'a pas eu de coup de blues ni rien. En fait, vraiment, il ne sait pas ce qui lui est arrivé. Il doit se dire: tiens, j'ai une irritation du derrière, ça me fait un peu bizarre.
En attendant, il a la super pêche, il joue à fond, etc.
Bon, pour l'instant, il essaie encore de violer ma femelle ( qui est stérilisée aussi et qui a l'air d'être à deux doigts de craquer: il faut la comprendre, ça ne doit pas être drôle de se faire grimper dessus sans arrêt!). Smiley Smiley
Répondre
09/07/2007, 12h40
Bethesda, venge-toi en lui piquant ses jouets, à cet obsédé. MDR!

En fait, Boncuk, si tu ne le fais pas castrer, comme il ne verra pas de femelle, il sera de plus en plus frustré, et il urinera pour marquer son territoire, (comme l'a expliqué Solange, on sait jamais si y'en aurait une), et il fera des bêtises et sera agressif.
(Euh, il me semblait qu'on avait été claire... Peut-être pas, en fait...)

Pour les vacins, j'ai dû rater un épisode... (un message, quoi). Tu ne veux pas le faire vacciner?... Il vaut mieux le faire, car même s'il ne sort pas, il suffit que ton voisin ait un chat, ou qu'un jour, par hasard, un autre chat vienne chez toi... Enfin, on ne sait jamais...
Répondre
12/07/2007, 15h44
Citation:
Envoyé par Pat_39
Salut boncuk

He oui ça vaut mieux de le faire, aucun contact visuel, sonore ...

Z'ont pas besoin de se voir ou s'entendre pour se trouver Smiley c'est comme pour le Coriza ....

Ils ont le nez pour cela Smiley

Mais tu nous avais pas dit que de toute façon tu allais le faire castré ???

et pour les vaccins alors, t'as pris quelle décision en fin de compte ?? :53:

@+ Pat
Je suis sur le point de le faire castrer mais j'ai pas envi de le faire pour rien, ok il me massacre lol mais ma mére jamais.. faut dire je le provoque des fois Smiley , toute façon j le vois pas souvent, mais bon il est tellement mignon qu'on oublie tout trés vite Smiley

moindre PIPI et c'est direct chez le boucher !!! Smiley

vacciné, bein j'en parle avec le personne qui ma donné le chat, elle me dis en avoir 5 qui sortent tout le temps et jamais vacciné.. mon véto ma aussi dis que si il sortait pas y'avais pas beaucoup de risque.. c'est les rappels qui m'ennui ..($$..) Smiley
Répondre
12/07/2007, 16h48
En début de post tu disais:

Citation:
J'ai négocié 1an avec mes parants, et si sa continue ils en veulent plus et je les comprends, c'est pas soutenable, il mord même sur les invités, on est obligé de l'enfermer dans les toilettes.
Tes parents ont changé d'avis????
Répondre
14/07/2007, 14h22
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
En début de post tu disais:

Citation:
J'ai négocié 1an avec mes parants, et si sa continue ils en veulent plus et je les comprends, c'est pas soutenable, il mord même sur les invités, on est obligé de l'enfermer dans les toilettes.
Tes parents ont changé d'avis????
non, ils esseyent de faire avec, mais c'est pas facile tout les jours. Encore aujourd'hui je le tiens pour qu'il aille pas sur un meuble et le dépose, durant la manoeuvre il ma fais 5 entailles et ma mordus à sang, j'ai encore de belles cicatrices..

esperons que le castrage fasse cesser tout sa ..

sinon je le fous la porte lol , desolé d'en choquer certains mais un animal ne doit pas dominer un humain.. Smiley
Répondre
15/07/2007, 17h39
bonjour..

suis nouvelle sur ce forum..

mon chat qui est agée de plus ou moins 9-10sem diff a dire car elle vient d'une ferme et le fermier n'avait pas trop l'air au courant..
il m'a juste dit.."y sont bon à donner!!"

cela fait 3sem auj que ns l'avons..

elle est très aggressive, elle mort tt le tps... mes bras sont lacérés de ses griffes..

des elle ronronne mm en me mordant..

c'est vraiment une furie!

j'essaye de la caresser pr la calmer mais on dirait qu'elle s'énerve encore plus..

ma fille de 2ans1/2 en a peur car elle chasse ses chevilles..

elle ne l'a pas encore griffé car elle hurle lorsque nolla (mon chat) s'approche..

je l'adore mais si c'est pr continuer ainsi je ne la garde pas c'est sur.

je ne sais pas quelle attitude adopter..
je la gronde en lui frappant son museau avec mon index en lui disant NON! mais elle baisse alors ses oreilles et remord de plus belle..

alors je l'attrape par la peau du coup et je la réprimande et la elle crie..

je ne sais pas quelle est la bonne attitude.. je vais essayer le spray d'eau.. on ne sait jamais..

si vs pouviez m'aider ce serait super..

d'avance merci pr vos réponses
Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
15/07/2007, 21h24
Citation:
Envoyé par Chrysele
[color=indigo]bonjour..

suis nouvelle sur ce forum..
Bienvenue sur le forum! Smiley Smiley

Citation:
Envoyé par Chrysele
mon chat qui est agée de plus ou moins 9-10sem diff a dire car elle vient d'une ferme et le fermier n'avait pas trop l'air au courant..
il m'a juste dit.."y sont bon à donner!!"
Ils n'y connaissent rien mais d'après la législation, un chat peut être cédé après 8 semaines.
J'ai vendu Caramel à 9 semaines, ses maîtres m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème, il s'est très bien adapté. Mais en élevage les chats sont généralement mieux suivis et éduqués que lorsqu'ils naissent dans une ferme.

Citation:
Envoyé par Chrysele
elle est très aggressive, elle mort tt le tps... mes bras sont lacérés de ses griffes..

des elle ronronne mm en me mordant..

c'est vraiment une furie!

j'essaye de la caresser pr la calmer mais on dirait qu'elle s'énerve encore plus..
La phase "acquisition des auto-contrôles" a due être un peu zappée... La raison la plus féquente dans le cas de chats semi-sauvages est que la mère doit chercher à nourrir les petits en chassant et donc s'en occupe moins: elle n'est donc pas disponible pour leur donner par exemple un coup de patte quand le chaton la mord ou la griffe en jouant avec elle. D'où un défaut d'éducation.

La meilleure chose à faire est de lui donner une petite tape sur le visage lorsqu'il te fait mal afin qu'il comprenne (faire le travail d'éducation normalement fait par la chatte).

Citation:
Envoyé par Chrysele
[color=indigo]bonjour..

suis nouvelle sur ce forum..
Bienvenue sur le forum! Smiley Smiley

Citation:
Envoyé par Chrysele
mon chat qui est agée de plus ou moins 9-10sem diff a dire car elle vient d'une ferme et le fermier n'avait pas trop l'air au courant..
il m'a juste dit.."y sont bon à donner!!"
Ils n'y connaissent rien mais d'après la législation, un chat peut être cédé après 8 semaines.
J'ai vendu Caramel à 9 semaines, ses maîtres m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème, il s'est très bien adapté. Mais en élevage les chats sont généralement mieux suivis et éduqués que lorsqu'ils naissent dans une ferme.

Citation:
Envoyé par Chrysele
ma fille de 2ans1/2 en a peur car elle chasse ses chevilles..

elle ne l'a pas encore griffé car elle hurle lorsque nolla (mon chat) s'approche..
Avec les enfants en bas âge, l'adaptation est parfois difficile car si le chat n'a pas connu de jeunes enfants dès très jeune (environ 1 mois), il n'identifie pas toujours l'enfant à un être humain car le principal moyen qu'il a d'identifier une espèce par rapport à une autre est le comportement. Si l'enfant court ou crie dans la maison, il est fréquent que le chat ait peur et souffle, voire plus rare, attaque.

Dans ton cas, ton chat paraît avoir un trouble du comportement avec tout être humain.

Il te faut lui montrer que tu es son maître: s'il te griffe quand tu le tapes, tu le retapes (pas à coup de battes!!! et pas trop fort), jusqu'à ce qu'il baisse les oreilles et s'en aille. S'il s'en va ou qu'il se calme, c'est que tu t'es imposée.

Lorsqu'il te griffe, ne montre pas la douleur et ne cède pas, regarde le dans les yeux et gronde le. Quand mon persan me griffe lors du toilettage, je continue à toiletter, je ne cède pas et je ne lui montre pas la douleur quand il griffe et mort (je ne crie pas, je ne bouge pas), il grogne un peu puis s'arrête, je lui parle fermement et je continue.

Mon ex copain avait un mouvement de recul et lâchait le chat dès que le chat lui faisait "les gros yeux" (mon copain avait peur du regard furieux d'Artémis), résultat, dès qu'il commençait à s'en occuper, le chat lui faisait un regard furieux et grognait: le chat était le plus fort.
Répondre
15/07/2007, 23h08
un tout grand merci pr ces renseignements..Smiley

j'y vois un peu plus clair..

penses-tu que ce comportement peut s'arranger à l'avenir?

ce que j'ai oublié de préciser également c'est que j'ai un chien (un boxer) et lui veut tt le tps jouer avec nolla..
je dois les séparer pr qu'elle puisse se reposer..

pr la propreté je n'ai rien a dire..
elle est allée directement ds la litière..
je ne savais pas non plus trop cmt m'y prendre mais je n'ai eu besoin de rien faire..Smiley

il lui arrive tt les soirs lorsque ns sommes ds le fauteuil de teter mon t-shirt ou mon pull..
et elle brasse avec ses pattes.. Smiley

donc les petites tapes que je lui donne sur le museau n'est pas une mauvaise initiative alors..

j'espère que je vais pouvoir etre aussi efficace qu'une maman chatte.. Smiley

aurait-elle un manque?
Répondre
Avatar
15/07/2007, 23h19
elle a du en effet être séparée trop tot de sa mère. Elle n'a pas été sevrée affectivement, d'où les problèmes et le tétage
Répondre
Avatar
AurelieFZL
15/07/2007, 23h38
9 à 10 semaines ne pose pas problème pour la séparation si c'est dans des conditions d'élevage: chatte et bébés coucounés, père très présent et participant à l'éducation...

J'ai récupéré des chats semi-sauvages de 2 mois, ils ont ravagé la maison: dans ces conditions la chatte ne peut pas bien assumer éducation et survie (comme pour les humains...) et la survie passe avant l'éducation chez les félins.

Donc bon courage: c'est à toi de faire l'éducation et de l'aider à acquerrir les auto-contrôles, un vrai travail de comportementaliste! Pas d'éleveur car un éleveur sérieux offre à sa minette des conditions optimales qui lui permettent de se consacrer à 100% à ses bébés.

Par contre, même si tu lui accorde beaucoup de temps, beaucoup d'attention, même adulte elle continuera de te "labourer" avec ses pattes en ronronnant, comme un chaton le fait avec sa maman, mais c'est plutôt mignon.

Maya le faisait toutes les nuits dans mes cheveux, c'était trop mignon, sauf que pour pouvoir me coiffer je devais faire un après-shampoing tous les matins.
Répondre
Avatar
15/07/2007, 23h46
oui, c'est sûr, si elle tête et pétrit, elle a été séparée trop tôt.
En plus, si la mère était un peu sauvage, elle a peut être transmis la méfiance des humains. les chats qui ont été peu en contact avec les humains pendant la gestation et le petite enfance ( une femelle enceinte se laisse caresser et les bébés dans le ventre commencent à s'imprégner de la caresse humaine Smiley ), bref, si Nola n'a pas eu l'habitude des câlins, ça l'agresse. En fait, ça lui plait, mais c'est comme un truc trop fort qui l'irrite aussi... Smiley c'est pas facile à expliquer.
Bref, ce n'est pas par méchanceté qu'elle t'attaque lors des caresses, mais parce que très rapidement, ça lui semble insupportable. Il ne faut surtout pas que tu la caresses de force.
Quand elle griffe, un tape et un non ferme ( il ne faut jamais battre un chat ni lui faire mal) ou un pschit de pistolet à eau! Smiley
Tu peux régulièrement aussi lui dire "bonjour chat" et tu lui donnes ta main à renifler. puis, si elle a l'air consentente une petite caresse, juste une pour l'habituer au contact.
Pareil quand tu lui sers sa gamelle, une petite caresse, juste une ou deux, pour l'habituer à être caresser.
Petit à petit, ça viendra.
Il faut que tu saches que certains chats ne se font jamais aux câlins. ça ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas leur maître ni qu'ils ne se sentent pas à l'aise chez eux. c'est juste qu'ils ont été trop sauvage petit et qu'ils n'ont pas réussit à dépasser ce stade. En ce cas, il faudra accepter que ton chat soit distant. Il viendra se frotter à tes jambes, ronronner dans tes affaires en reniflant ton odeur, mais tu n'auras pas droit aux grandes séances de câlins.
Ma femelle est comme ça. pas de câlins. elle n'aime pas ça. Elle ne griffe pas, parce qu'elle est née au milieu des humains, qu'elle est habituéer au contact des humains bien avant sa naissance, donc ça ne lui semble pas insupportable, mais malgré le fait qu'elle a été manipulée très tôt, elle n'aime pas. elle s'échappe toutes les fois que je veux lui faire une caresse.
Si elle était née dans une ferme, elle ferait comme la tienne: elle ne supporterait pas le contact!!! Smiley
Au mieux donc, tu arriveras à faire en sorte qu'elle se maîtrise et qu'elle parte plutôt que de griffer quand on lui fait des câlins...
Répondre
15/07/2007, 23h52
pffffff j'suis déja découragée.. moi qui trav bcp.. je suis en vacances encore 15j mais je ne sais pas m'occuper vraiment d'elle..

je la réprimande.. mais bon j'espère que son comportement va s'améliorer car la elle est encore petite mais lorsqu'elle sera adulte.. qu'est-ce que ca va donner?? car ses dents et ses griffes feront plus mal..

je crains surtout pr ma fille..

ses griffes je dois les traiter vu qu'elle ne va pas dehors??

à quel age peuvent-ils commencer à aller dehors?

moi j'aimerais la garder à l'intérieur mais elle cherche déja à sortir..
Répondre
15/07/2007, 23h58
Citation:
Envoyé par solange
oui, c'est sûr, si elle tête et pétrit, elle a été séparée trop tôt.
En plus, si la mère était un peu sauvage, elle a peut être transmis la méfiance des humains. les chats qui ont été peu en contact avec les humains pendant la gestation et le petite enfance ( une femelle enceinte se laisse caresser et les bébés dans le ventre commencent à s'imprégner de la caresse humaine Smiley ), bref, si Nola n'a pas eu l'habitude des câlins, ça l'agresse. En fait, ça lui plait, mais c'est comme un truc trop fort qui l'irrite aussi... Smiley c'est pas facile à expliquer.
Bref, ce n'est pas par méchanceté qu'elle t'attaque lors des caresses, mais parce que très rapidement, ça lui semble insupportable. Il ne faut surtout pas que tu la caresses de force.
Quand elle griffe, un tape et un non ferme ( il ne faut jamais battre un chat ni lui faire mal) ou un pschit de pistolet à eau! Smiley
Tu peux régulièrement aussi lui dire "bonjour chat" et tu lui donnes ta main à renifler. puis, si elle a l'air consentente une petite caresse, juste une pour l'habituer au contact.
Pareil quand tu lui sers sa gamelle, une petite caresse, juste une ou deux, pour l'habituer à être caresser.
Petit à petit, ça viendra.
Il faut que tu saches que certains chats ne se font jamais aux câlins. ça ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas leur maître ni qu'ils ne se sentent pas à l'aise chez eux. c'est juste qu'ils ont été trop sauvage petit et qu'ils n'ont pas réussit à dépasser ce stade. En ce cas, il faudra accepter que ton chat soit distant. Il viendra se frotter à tes jambes, ronronner dans tes affaires en reniflant ton odeur, mais tu n'auras pas droit aux grandes séances de câlins.
Ma femelle est comme ça. pas de câlins. elle n'aime pas ça. Elle ne griffe pas, parce qu'elle est née au milieu des humains, qu'elle est habituéer au contact des humains bien avant sa naissance, donc ça ne lui semble pas insupportable, mais malgré le fait qu'elle a été manipulée très tôt, elle n'aime pas. elle s'échappe toutes les fois que je veux lui faire une caresse.
Si elle était née dans une ferme, elle ferait comme la tienne: elle ne supporterait pas le contact!!! Smiley
Au mieux donc, tu arriveras à faire en sorte qu'elle se maîtrise et qu'elle parte plutôt que de griffer quand on lui fait des câlins...

merci pr vos réponses les filles c super gentil..

je vois plus clair.. en fait je comprneds mieux.. mais je suis tjs ds l'agadou..
on verra, on va agir tt doucement et ptit a ptit et ensuite on verra..

je vais essayer avec le spray d'eau.. mais je ne veux pas l'effrayer non plus.. et la rendre encore plus sauvage non plus..
Répondre
Avatar
AurelieFZL
16/07/2007, 00h02
Si elle ne sort pas, tu peux couper les bouts des griffes avec un coupe griffe (prévu à cet effet, acheté en animalerie): tu ne coupes que la partie transparente surtout, c'est comme pour nos ongles. Il ne faut surtout pas couper plus que la partie transparente car si on coupe dans la partie blanche ça peut provoquer des infections.

Si tu es systématiquement très ferme, que tu le prends zen, dans 15 jours tu verras déjà une très bonne amélioration, mais ne laisse rien passer! (c'est comme un ado difficile...). Mais je te rassurre: vaut mieux un chat comme ça qu'une ado de la DDASS de 14 ans et je sais de quoi je parle...
Répondre
Avatar
16/07/2007, 00h02
non, ne t'en fais pas, ça ne les effraie pas le pistolet à eau: ils sont juste super vexés! et puis au moins, comme ça, tu es sûre de ne pas leur faire mal... si tu la laisses sortir, il vaut mieux que tu la fasses opérer, pour ne pas qu'elle soit sans arrêt gestante ( tu ne sauras plus quoi faire des petits au bout d'un moment). Je te déconseille l'utilisation de la pilule, elle est fortement cancérigène pour les chattes ( pas du tout comme pour les humaines... )c'est cancer des mamelles assuré... Smiley
Répondre
16/07/2007, 00h07
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
Si elle ne sort pas, tu peux couper les bouts des griffes avec un coupe griffe (prévu à cet effet, acheté en animalerie): tu ne coupes que la partie transparente surtout, c'est comme pour nos ongles. Il ne faut surtout pas couper plus que la partie transparente car si on coupe dans la partie blanche ça peut provoquer des infections.

Si tu es systématiquement très ferme, que tu le prends zen, dans 15 jours tu verras déjà une très bonne amélioration, mais ne laisse rien passer! (c'est comme un ado difficile...). Mais je te rassurre: vaut mieux un chat comme ça qu'une ado de la DDASS de 14 ans et je sais de quoi je parle...
oui je pense que tu as raison Smiley

cela dit je ne suis pas autoritaire.. Smiley mais je vais m'améliorer Smiley

sinon elle part lorsque je lui met une tape sur le visage et que je la tien par la peau du cou..
lorsque je la repose au sol elle part comme une furie se cacher..
mais ensuite elle revient avec le gros dos..
en marchant de travers et les oreilles aplaties.. Smiley
(elle me fait mourir de rire! elle est a croquer tellement elle est jolie)
mais bon..

bon les filles je vs laisse..

je vais aller me reposer.. et repenser à tt ce que vs m'avez donner comme conseils..

et demain je m'y attelle.. Smiley

bonne nuit à tte
Répondre
16/07/2007, 00h11
Citation:
Envoyé par solange
non, ne t'en fais pas, ça ne les effraie pas le pistolet à eau: ils sont juste super vexés! et puis au moins, comme ça, tu es sûre de ne pas leur faire mal... si tu la laisses sortir, il vaut mieux que tu la fasses opérer, pour ne pas qu'elle soit sans arrêt gestante ( tu ne sauras plus quoi faire des petits au bout d'un moment). Je te déconseille l'utilisation de la pilule, elle est fortement cancérigène pour les chattes ( pas du tout comme pour les humaines... )c'est cancer des mamelles assuré... Smiley
non non de tte facon je ne voulais pas lui donner la pilule mais je suis contente d'apprendre que c cancérigène!!!! je ne le savais pas du tt..

je pensais soit la faire opérer ou alors rien du tt.. mais bon.. une porte ouverte c vite fait..
je vais en rediscuter avec mon mari et on verra..

bonne nuit à tte et encore merci de votre intérêt.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
16/07/2007, 00h22
Citation:
Envoyé par Chrysele
cela dit je ne suis pas autoritaire.. Smiley mais je vais m'améliorer Smiley
Avec un animal qui a ce comportement il le faut et il en a besoin, si sa mère avait pu le faire elle aurait été stricte avec.

Citation:
Envoyé par Chrysele
mais ensuite elle revient avec le gros dos..
en marchant de travers et les oreilles aplaties.. Smiley
(elle me fait mourir de rire! elle est a croquer tellement elle est jolie)
mais bon..
Je vois ça souvent quand les chatons jouent ensembles: ils font le gros dos, se déplacent en crabe, Féline et Mynos nous faisaient de magnifiques chorégraphies quand ils avaient 3 ou 4 mois, en traversant toute la terrasse.

Chez le félin adulte, c'est un comportement de chasse, chez le chaton c'est un comportement de jeu et il te fait mal car il n'a pas conscience de faire mal (défaut d'acquisition des auto-contrôles), pour lui faire prendre conscience qu'il te fait mal: petite baffe, c'est la seule solution.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
16/07/2007, 00h29
Citation:
Envoyé par Chrysele
non non de tte facon je ne voulais pas lui donner la pilule mais je suis contente d'apprendre que c cancérigène!!!! je ne le savais pas du tt..

je pensais soit la faire opérer ou alors rien du tt.. mais bon.. une porte ouverte c vite fait..
je vais en rediscuter avec mon mari et on verra..
Le mieux est de la faire stériliser à 6 mois, cela contribuera grandement à améliorer son comportement. Elle sera tout de suite beaucoup plus placide et plus calme, si tu laisses faire une portée, elle aura connu la reproduction et risque de rester indépendante et "sauvage".

De plus cela n'a pas d'intérêt de faire une portée: les petits vont te faire des dégâts, tu vas galérer pour les placer et des européens, il y en a plein les SPA (des fois des jeunes très affectueux qui sont euthanasiés quand pas adoptés).

Personnellement je ne ferais jamais reproduire un chat sans pedigree car il y en a tellement qui sont malheureux déjà...

Après je fais de la reproduction de chats de races car les gens qui achètent un e mes chats plus de 700€ veulent un chat pure race avec pedigree et ne prendraient pas un chat à la SPA à la place: l'élevage correspond à une demande totalement différente.
Répondre
Avatar
16/07/2007, 11h05
Mais c'est sûr que c'est tentant d'avoir une portée avec ses gougouttes ( à ne pas confondre avec l'européen qui est une race au standard bien déterminé...). Moi, j'aurai aimé que ma Bethesda ( croisée abyssin et sans pedigree donc) ait des bébés... ça aurait été trop mignon. Je leur aurait trouvé une famille. Mais au-delà, ça devient difficile à placer...
Pareil pour Berlioz qui est un superbe siamois type moderne, sans apport extérieur et donc pure race, sauf qu'il n'a pas de pedigree. du coup, ça fait de lui un gouttière, mais j'aurai touvé à placer très facilement ses petits parce que les chatons typés trouvent rapidement preneurs... mais bon, en appartement, en ville, c'est très galère.
Et puis comme l'a écrit Nath, dans un autre post, il y a plein de chatons à la SPA qui ne trouvent pas preneurs... il faut aussi penser à eux... Smiley
Répondre
16/07/2007, 17h10
Citation:
Envoyé par solange
Mais c'est sûr que c'est tentant d'avoir une portée avec ses gougouttes ( à ne pas confondre avec l'européen qui est une race au standard bien déterminé...). Moi, j'aurai aimé que ma Bethesda ( croisée abyssin et sans pedigree donc) ait des bébés... ça aurait été trop mignon. Je leur aurait trouvé une famille. Mais au-delà, ça devient difficile à placer...
Pareil pour Berlioz qui est un superbe siamois type moderne, sans apport extérieur et donc pure race, sauf qu'il n'a pas de pedigree. du coup, ça fait de lui un gouttière, mais j'aurai touvé à placer très facilement ses petits parce que les chatons typés trouvent rapidement preneurs... mais bon, en appartement, en ville, c'est très galère.
Et puis comme l'a écrit Nath, dans un autre post, il y a plein de chatons à la SPA qui ne trouvent pas preneurs... il faut aussi penser à eux... Smiley
les filles suis tt a fait d'accord avec vs.. pr cela ns sommes sur la mm longueur d'onde.
j'ai pris un chat car je désirais un et comme le facteur me disait si les ptits restent ils risquent de se faire écraser par le tracteur..

mais sinon je ne veux pas de portée. donc je la ferais opérée dès ses 6mois supposé.. car suis sur de rien..
Répondre
16/07/2007, 19h22
Merci Solange pour ta pensée pour moi ! Smiley Smiley
La preuve qu'il y en as des beaux dans les SPA voir post humour ! Smiley
Répondre
Avatar
16/07/2007, 20h15
C'est sûr, la semaine dernière, j'ai amené Bethesda chez le vétérinaire. Ils sont très bien parce qu'ils ont toujours deux places pour des chats adultes récupérés dehors et ils acceptent tous les chatons pour les placer. Eh bien, il y avait deux magnifiques gougouttes, tigrés, ils devaient avoir deux mois. Ils étaient trop mignons... quand j'ai tapé à leur cage, le plus près de moi m'a craché à la figure... Smiley Smiley Smiley adorable de les voir se défendre si petits... Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/07/2007, 20h21
A l'instant:

Il miaule en me regardant .. je lui fais un sourir .. il me saute sur les genous.. 2seconde plus tard il s'agrippe et me mord à sang la main!

que faire!


à l'aide, je veux garder mon chat!!!! Smiley

en le castran sa va passer ??? si oui, ect-ce sûr à 100%
Répondre
29/07/2007, 22h26
ton chat a l'air d'avoir le contact supra sensible : il s'existe trop facilement, il va falloir le désenbiliser

par ex quand tu lui donne a manger, tu lui fais une caresse, dans quelques temps tu en fera deux ... tu peux aussi lui en glisser une de temps en temps quand il est calme ! mais il faut savoir observer son chat car l'enervement d'un chat peut se reduire a un mouvement de l'oeil ... quelques conseils sur ce site http://lebonheurdeschats.free.fr/questi ... s/qr10.htm

il serai bien de nous dire depuis combien de temps il le fait, ce qui aurai pu declancher celà et ce que tu fais lorsqu'il est comme ca ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion