Mon chat mâle castré pétrit des pattes avant et arrière en saillissant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/03/2023, 09h13
Bonjour

Je ne trouve rien sur internet concernant le comportement de mon chat qui est de plus en plus fréquent .
Il a 5 ans et depuis 2/3 ans il a pris cette manie de nous pétrir avec ses pattes avant mais surtout arrière ce qui est très étrange.
Il fait en même temps des mouvements avec son arrière train comme si il saillissait .
Et depuis peu il se met à miauler en même temps et il vient me chercher quand je ne suis pas sur le canapé pour me faire comprendre qu’il veut pétrir .
Quand il fait ça il ne veut pas qu’on le touche cela lui déplaît .
Ça dure 10 min puis il s’en va mais de plus en plus souvent il revient et recommence .
Je précise que c’est un chat qui a tendance à marquer son territoire dans la maison avec son urine alors qu’il passe beaucoup de temps dehors .
Je précise aussi que j’ai aussi une chatte qui est plus jeune et qui arrivée après lui.
Merci pour votre aide .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Toutite s'arrache le poiles des pattes arrière. Santé & Maladies
Mon chat mâle castré tente de s’accoupler avec ma minette, est-ce normal ? Comportement & Éducation
Chat avec des pattes avant bien plus courtes qu'à l'arrière : malformation ? Santé & Maladies
Chaton qui a du mal à marcher car ne tend pas entièrement ses pattes arrière Santé & Maladies