12/02/2009, 11h32
|
J'ai un chat qui s'appelle Ninja, il a 1 an. Depuis quelques jour il se met à m'attaquer quand je dors.
Répondre
Au début il est posé au bout du lit et dors. Au bout d'un moment il se lève se met à gémir ou grogner et avance vers moi doucement pour m'attaquer. Dès que j'essayer de le toucher pour le repousser ou le caresser il miaule et montre les dents pour me mordre. Je ne comprends pas ce comportement. Il ne m'a jamais mordu. De plus il n'a même pas le dos rond et la queue ébourifée. Et quand je me déplace dans le lit pour l'éviter il me suit, tout doucement. Il commence a me faire flipper. Quelqu'un a une idée de ce qui peut lui arriver? Merci |
12/02/2009, 11h43
|
le miens me fait ça de temps en temps ce serait une sorte de jeux (pour lui) un simulacre de chasse je le distrait avec une boulette de papier pour le depenser physiquement et le stimuler psychiquement car il ne faut pas oublier ce sont des predateurs
Répondre
![]() |
12/02/2009, 12h31
|
bonjour,j'ai le même problème que toi,je sais c'est pas facile,le mien à 4 mois il avait arrêter de faire ça pendant un mois, car je l'ai ignoré quand il faisait ça,mais maintenant il à repris cette mauvaise habitude, début de crise d'adolescence?
![]() ![]() ![]()
|
Je pense qu'il doit réclamer mon attention, pourtant ce n'est pas faute de ne pas m'occuper de lui. Mais c'est sur que c'est vraiment désemparant comme situation car on ne sait pas si on doit le punir ou bien ne rien dire, comme en plus je ne peux même pas le toucher.
Répondre
Quand je le sort de ma chambre, au final il se met a reporter le fait sur mon autre chat et l'attaque de la même manière. J'ai vraiment cru à un moment qi'il était ![]() Enfin bon je vais essayer de lui accorder un peu plus de temps, et m'armer d'un vaporisateur au cas ou. |