Mon chat m’attaque et me mordille

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/12/2020, 09h33
Bonjour tout le monde,

Mamoune est une petite femelle d 5 mois, qui est pleine de vie. Elle adore les câlins.

Nous jouons avec elle, mais le problème c’est qu’elle nous attaque et nous mordille.

Par exemple, quand je cuisine, elle me regarde et m’approche, puis elle mordille mes chevilles. Elle nous attaque souvent quand nous sommes occupés à faire quelque chose. On a beau lui dire non, on la met dans une autre pièce mais elle ne veut rien comprendre.

Est-ce que c’est normal ? Est-ce qu’il y aurait une raison particulière à son comportement ou ça vient de nous ?

Merci pour votre aide.
Répondre
22/12/2020, 10h37
Bonjour,

Elle n'a pas de congénère pour s'entraîner à la chasse, du coup, se sont vos chevilles qui servent de proies Smiley

Bien sûr vous pouvez faire comme sa mère le ferait quand elle en a assez, une petite tape avec votre index sur sa joue et en lui disant non en même temps.

Il y aurait également la solution d'un petit pulvérisateur d'eau, une pulvérisation dans sa direction quand elle commence. En général, ils comprennent assez vite Smiley
Répondre
23/12/2020, 07h17
Bonjour, merci pour les astuces, je vais essayer le pulvérisateur d'eauSmiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Le chat que nous avons recueilli et soigné nous attaque Comportement & Éducation
Mon chat m attaque Comportement & Éducation
Chat qui mordille en miaulant . Comportement & Éducation
Chat qui mordille + comportement plus agressif Comportement & Éducation
Attaque de chat Humour, Photos & Vidéos