Mon chat joue en attaquant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/12/2020, 10h22
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous car j’ai un souci concernant mon chaton Milou de presque 4 mois.
Pour son histoire, je l’ai récupéré de chez une dame âgée ne pouvant s’en occuper.

Alors voilà, quand il joue avec nous il nous fait mal, en fait, il nous choppe la main ou la cheville et nous mord ou mordille je ne sais pas mais avec ses petites dents, ça fait vraiment mal.

Alors j’essaie dans ces cas-là de lui donner un jouet à mordre, ou bien de dire un « non » ferme mais il va quand même revenir plus tard le faire quand il est à son comble de son excitation pendant son jeu !

Je ne sais pas comment m’y prendre pour lui apprendre qu’il ne faut pas nous mordre.

Donc, si vous avez des conseils je suis preneuse !

Merci pour d’éventuelles réponses.
Répondre
17/12/2020, 11h03
Bonjour,

La méthode pour un maitre est bien de dire un NON ! Très fort, en claquant des mains (les chats détestent les bruits forts).

Eventuellement, petite tape sur son museau, mais vraiment léger. Puis, cesser immédiatement toute interaction avec le chat, quitte à changer de pièce. Le chaton comprend vite que quand il mord et griffe, son maitre ne joue plus et comme c'est un plaisir pour lui d'interagir avec vous, et bien, il change de comportement ! Cette méthode a largement fait ses preuves.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
joue avec la queue Comportement & Éducation
chat qui joue du piano Discussion libre
Un chat qui joue à 1,2,3 Soleil !!! Humour, Photos & Vidéos
Votre chat joue t’ils ??? Comportement & Éducation
Chat qui joue avec ces excrements Comportement & Éducation