Mon chat fait ses besoins dans la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
30/10/2007, 12h45
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon chat de 6 mois. Il était propre jusqu'a quelques jours. Maintenant il prend plaisir à faire ses besoins sur mes tapis.. Alors que la litière est totalement propre.


Je n'est rien changé dans mes habitudes..

Smiley

Je ne sais plus quoi faire..
Répondre
Avatar
nemesis2232
30/10/2007, 12h58
Bonjour et bienvenue sur notre forum, si j'ai bien compris ton chaton de 6 mois ne fait plus pipi dans sa litière.
Ce sont peut être les hormones qui commence a apparaitre, a tu pensé a faire castré ton chat????
Sinon il se peut que tu as changé quelque chose dans tes ou ses habitudes et qu'il te le fait comprendre de cette manière???
Peut etre qu'il n'aime plus les granulé de la litière???
ou es ce parce que sa maison de toilette est trop près de sa gamelle ou espace de repos???
IL y'a plein de petite chose qu'on ne pense pas pas et qui pourrai être un problème.
Smiley
Répondre
Avatar
30/10/2007, 18h03
Smiley Grosse erreur: un chat ne prend aucun plaisir particulier à pisser en dehors de sa litière. Il le fait pour une raison bien précise!
A cet âge-là, l'hypothèse la plus probable est que tu as oublié de le faire stériliser. Il est précoce ton petit, souvent, ils se mettent à pisser partout vers un an!
S'il n'est pas stérilisé, prends rdv immédiatement chez le véto. Il devrait arrêter de pisser partout dans les quinze jours.
Sinon, s'il est stérilisé, ça peut être un pb urinaire. Il a mal, se retient de faire pipi -normal- et donc d'aller à la litière et sa vessie "fuie" un peut partout... Il ne peut pas se retenir indéfiniment non plus le petit père.
Donc, véto encore une fois pour vérifier s'il n'a pas une cystite, une infection du bas appareil urinaire, un calcul.
Ce sont les deux cas les plus probables...
il faut que tu nous en dises plus, mais à mon avis, à mon avis, prends dès à présent RDV pour la stérilisation, non? :56:
Répondre
31/10/2007, 06h44
Salut Emi

Comme les collègues ... en + un peu de javel dans la litière pour le faire revenir au bon endroit ...

Biensûr ne pas laver le tapis à la javel sinon c'est sur celui ci qu'il va revenir Smiley

@+ Pat
Répondre
Lancer une nouvelle discussion