mon chat fait pipi partout

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/03/2006, 20h15
voila j'ai 2 chat dont un est très propre mais l'autre pas du tout il n'arrète pas de faire pipi sur le lit canapé contre les meubles les murs il exploite tout les endroit pourtant il y a 3 litière a sa disposition mais meme tout propre il fait pipi ailleurs il fais seulement caca dans sa litière
Que faire je n'en peux plus, je l'ai castré mais cela n'a rien changé
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/03/2006, 20h44
Quel age à ton chat qui n'est pas propre et est-il castré ?
A bientôt.
Répondre
Avatar
13/03/2006, 21h24
oui comme je l'ai dit il est castré et il va avoir 1 an le mois prochain !
Je l'ai castré ya pas lontptemps mais sa na rien chnagé il est juste plus calme mais il fait toujours autant pipi partout
Répondre
14/03/2006, 07h38
Désolée de ne pouvoir t'aider, je ne sais si un mâle castré peut marquer encore, sinon, tu as lu le post "comment rendre un chaton propre" ?
A bientôt.
Répondre
Avatar
14/03/2006, 21h27
oui oui j el'ai lu mais bon sa ne channge rien a son comportement et toute façon il fait pipi partout que je sois la ou pas!!!
je ne s'est vraiment plus quoi faire je perd patience!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/03/2006, 08h06
Désolée, je ne suis pas une experte en la matière et j'espère que quelqu'un qui a vécu ça pourra t'aider.
A bientôt.
Répondre
15/03/2006, 12h09
louemma
faut 3 semaines je crois avant que les hormones qui le poussent à marquer ne disparaisent... si ça fait moins de temps alors juste sois encore un peu patiente sinon je sais pas Smiley
Répondre
Avatar
15/03/2006, 23h48
sa plus de 3 sem lopération date du 9 fevrier
tanpis mais j'espère que quelquun pourra maider car je ne s'est vraiment plus quoi faire je perd patience Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/03/2006, 23h50
en tout cas merci à ceux qui ont répondu
Répondre
16/03/2006, 08h03
Depuis quand fait il pipi partout ? Le véto l'a t il examiné pour éliminer un souci de santé ? (cystite ...)

En dehors de la puberté tu vois pas de changements qui auraient pu le perturber au point de te faire savoir par ses pipis que quelquechose ne va pas ? (c'est super pénible comme comportement mais c'est parfois le seul moyen qu'ils ont de nous le faire comprendre)
ex : Arrivée du 2e chat, nouveau copain, nouvelle littière, sorties devenues interdites pour lui, sorties plus fréquentes pour toi ...
Répondre
Avatar
21/03/2006, 22h47
aucun changemen a pu le perturber j'ai rien changer il sort quand il veut ; sa litière est toujour o mm endroit c'est vrai quil y a y=un 2eme chat mais je lai eu 1 moi aprè lui il été encore bb aussi mais a cette époq il été propre
zn fait j'ai limpression quil fait pipi contre un truc dès quil est contrarié par exemple je veux pas le faire sortir il miaule miaule et hop va trouver un endroit et pssssssssssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
mais omme il le fait meme quand chui pas la je suppose quil ny a pas que
Répondre
Avatar
28/03/2006, 14h15
coucou !!!

moi aussi j'ai le même problème que toi avec l'un de mes 2 chats, c'st affreux tous les jours j'angoisse de rentrer chez moi et je me demande ou il aura fait pipi cette fois ci !
Moi il fait pipi environ 2 fois par jour et j'en arrive à en pleurer des fois...
Aujourd'hui on m'a dit d'essayer de mettre du poivre un peu partout , j'y croie pas trop mais je vais essayer quand même...biz
Répondre
28/03/2006, 15h19
Question bête, vos chats ont chacun leur litière ou c'est la même pour les 2 ?
Répondre
Avatar
29/03/2006, 12h56
ben oui pourtant...
Répondre
Avatar
29/03/2006, 23h47
ah oui oui ils s"entendent très bien
ils saiment bcp


Mais la chui triste g perdu mon chat , il est allé sur les terrasse voisine et depuis 2j plus de nouvelle
je suis très triste Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/03/2006, 00h35
non il était jamais sorti puis le problème c quil peut pas revenir directemen chez moi car chui en étage donc sa va etre difficile
Jespère vraiment quil va revenir, mon ti bb
Répondre
30/03/2006, 15h41
Il est tatoué ?
Répondre
Avatar
30/03/2006, 16h06
non et en plu il avez pas son collier car logiquement il pouvai pas aller sur la route a moins de sauter de la terrasse (puis toute façon il peut pas remonter tout seul) mais jamai il lavez fait auparavant
puis c pas son genre de partir comme sa en + avan son repas
il aurez jamais sauté on a du lui faire peur
Répondre
Avatar
30/03/2006, 16h07
son frere s'ennuie tout seul il est tristounet
si les chat pouvai parlé ........................................ Smiley
Répondre
30/03/2006, 17h30
Commence par faire le tour de tes voisins pour savoir s'ils ne l'ont pas vu.
Répondre
30/03/2006, 20h55
met des affichettes avec photo aux commerçants les + proches,
contacte : les refuges les plus proches, la SPA, et la gendarmerie la + proche.
Ils pourront t'appeler si ils le retrouvent...
Répondre
31/03/2006, 00h02
pauvre toi et pauv' chat! mais ne perds pas espoir! j'ai perdu mon chat pendant 2 semaines quand mes parents devaient le garder et il est toujours resté dans les environs je pense mais comme c'est un chat très peureux, il a du se cacher. On l'a appelé tous les jours dans le village et il n'est venu que quelques jours plus tard alors que j'avais arreté de l'appeler. Tiens bon! courage!
Répondre
Avatar
31/03/2006, 23h37
merci de vos encouragemment c sympa
je continue quotidiennement mon pti tour de quartier et je continue a poser des affiche avc sa foto
je croise les doigts
Répondre
20/04/2006, 01h57
Désoler mais les chance qu'il arrete sont mince, soit ton chat est très difficile et a la moindre odeur suspecte de la litière il fait ailleur, ou il y a ds le logement ou la maison une odeur qui le force a laisser la sienne.
Il est très difficile d'enlever ce type d'habitude a un chat. Ocuppe toi en beaucoup sa négliger l'autre bien sur et peut etre que sa va arreter. J'ai connue certain chat qui le fesait par jalousie ou manque d'attention, c'est peut-etre le cas du tien.
Répondre
Avatar
21/04/2006, 16h48
louemma
ne pert pas espoir il reviendra
bon courage
Répondre
22/04/2006, 16h09
Alors louema? des nouvelles???
Répondre
Avatar
22/04/2006, 23h11
non toujours pas de bonne nouvelles!
Après plus de 3 sem rien
je suiss triste
Pour tenir compagnie a mon autre chat g adopté un nvo pti chaton mais je garde toujour espoir de retrouver mon bb, en tout cas j'espère que la ou il est il manq de rien .... !!!!

Merci a tous de prendre des nouvelles
Répondre
Avatar
27/04/2006, 17h43
surtout ne desespere pas le chat de mon frére a sauté du 3eme étages et il est revenu comme par enchantement 1 mois plus tard!
suis de tous coeur avec toi!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion