Mon chat fait l'amour avec une couverture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/04/2021, 13h41
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin de vos lumières concernant le comportement de mon chat mâle de 6 mois.

En effet, ce matin, j'ai vu mon chat faire l'amour avec une couverture sur le canapé, il bavait, ronronnait très fort, et à la fin il tremblait du derrière comme s'il arrivait à un orgasme.

Est-ce que vous avez déjà vécu la même situation avec votre chat?

Qu'est-ce que je dois faire? Est-ce normal?

Merci de vos réponses!
Répondre
11/04/2021, 16h41
Bonjour,

C'est un comportement tout à fait normal, votre chat a atteint sa puberté, il faut le faire castrer, car à l'âge adulte, un chat non castré va commencer à marquer son territoire avec des jets d'urine à l'odeur forte et très désagréable. Sachez que si le chat non castré repère une femelle en chaleur, cette attitude va s'amplifier.

Il faut bien penser à fermer les fenêtres de la maison,de plus, s'il y a une chatte en chaleur aux alentours, il risque de fuguer pour partir à la recherche de la chatte pour s'accoupler. Il pourrait devenir plus agressif envers les autres mâles également.En attendant le rendez-vous chez le vétérinaire, vous pouvez le stimuler avec des jeux pour détourner son attention.
Répondre
05/06/2024, 11h44
Je pense que c'est normal et fait partie de ses besoins physiologiques, surtout chez les hommes. Si vous voulez qu'il soit bien, vous pouvez lui trouver une chatte.
Discussions similaires
Discussion Forum
couverture thermoactive Autres sujets
Roméo tète sa couverture Comportement & Éducation
On fait quoi avec un morfale oriental ? Alimentation