25/05/2021, 03h30
|
Bonjour!!!!
Répondre
J'ai vraiment marre, tellement marre de mon chat car il fait tout le temps ses besoins dans mon placard, je dirais dans ma garde robe. ggrrrr ![]() ![]() ![]() Je ne sais pas quoi faire. ![]() |
29/05/2021, 12h08
|
Bonjour,
Répondre
Premièrement, J'aimerais savoir si vous utilisez une litière pour chat? si NON, ce sera mieux d'en utiliser; si OUI, Je vais vous donner quelques conseils pour y remédier: La litière ne doit pas être à côté de la gamelle, ni dans un lieu de passage bruyant, ni dans une pièce dont la porte peut être parfois fermée ; Il faut utiliser des bacs fermés et les litières parfumées déplaisent à certains chats ; le bac peut être trop petit, avec des bords trop hauts ou instables ; Lorsque vous lavez le bac, c'est mieux d'utiliser de l’ammoniaque et l’eau de javel car ils attirent les chats et les incitent à refaire au même endroit ; il est préférable d’utiliser de l’eau gazeuse puis du vinaigre blanc dilué pour ne pas laisser d’odeur ; un destructeur d’odeurs peut être utile pour les supprimer. Quelle que soit la cause de la malpropreté, l’hygiène des lieux d’élimination doit être irréprochable : il est conseillé de prévoir plusieurs bacs à litière lorsque plusieurs chats sont présents, et de nettoyer les bacs quotidiennement avec un peu de javel. |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Mon chat ne fait pas ses besoins dans la litière | Entretien & Toilettage |
Chat qui fait ses besoins dans le lit | Entretien & Toilettage |
chat qui fait ses besoins ailleurs que dans sa litière | Comportement & Éducation |
Chat qui boude sa litière et fait ses besoins dans le jardin*: avis*? | Comportement & Éducation |
Mon chat fait ses besoins dans la maison | Comportement & Éducation |