Mon chat est vraiment tyrannique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/12/2020, 19h26
Bonjour,

Mon petit Chanel adorable et fusionnel nous fait vivre un enfer. Il est tyrannique !
Quand il est contrarié de ne pas avoir ce qu’il veut, il fait ses besoins en dehors de la litière, et va pisser sur nos affaires.

Il miaule à longueur de journée, sans jamais s’arrêter sauf si on intervient en haussant le ton, mais il repart de plus belle après.

Il a tout ce dont il a besoin, il est nourrit matin et soir, il a des jouets, des câlins et de l’attention.
Je pense qu’il miaule pour aller dehors mais on est à côté d’une route et le jardin n’est pas clôturé de partout. De plus il y a pleins de chats mâles entiers qui vivent à côté et qui ont déjà agressé notre minou.

Bref, on en peut plus, il miaule vraiment tout le temps, y’a pas une journée depuis qu’il est petit ou il ne miaule pas, sauf quand on était chez mon père et qu’il avait accès au jardin fermé.
Le soir même la nuit il miaule, le matin à 4/5/6h il ne s’arrête pas .... Mon copain en a marre de supporter ça car je vis chez lui depuis 1 mois.

Avez-vous des solutions à me proposer s’il vous plaît ? Merci.
Répondre
03/12/2020, 10h24
Bonjour,

Balade en laisse dans le jardin ou dans un parc.
il y a des solutions.
Mon Sacré je l’ai habitué à la laisse dès son plus jeune âge , il se balade tout seul dans le jardin en respectant les grillages au jour d’aujourd’hui quand je vais chez mes parents.

Je vis en appartement il réclame une fois tout les deux semaines si je n’ai pas le temps de l’emmener chez eux. C’est possible mais il faut lui faire comprendre comment... c’est de la patiente. Et tout se passera bien.

L’ayant déjà fait avec un chat plus âgé c’est possible aussi.
Sinon sur le fait d’uriner, avez-vous exclu toute cause médicale ? D’après ce que j’ai compris vous vivez chez votre conjoint depuis peu ? C’est peut être ce changement qui a été perturbant pour lui ? Ou alors les différents endroits où sont placées ses ressources (eau, nourriture, litière).

Un chat qui urine ou qui miaule cherche avant tout à communiquer. Il ne le fait pas pour nous embêter. Maintenant, il reste à savoir écouter ce qu’il souhaite à vous dire Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Peut on vraiment laisser un chat seul un week- end ? Autres sujets
En voilà un... qui a vraiment un grain! Humour, Photos & Vidéos
mon chat est vraiment bizarre ... Comportement & Éducation
sa sens vraiment pas bon.... Comportement & Éducation