Mon chat est un vrai peureux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/06/2009, 10h00
j'habite en appartement au 2ème étage. Il y a peu de temps mon chat à vécu quelques mois chez mes parents à la campagne. Afin que l'extérieur ne lui manque pas,j'ai essayé de sortir mon chat,en bas de mon immeuble il y a une pelouse assez grande où il pourrait se promener un peu. Mais le problème est que dès passé le pas de la porte mon chat panique. Dès qu'il sort de son lieu de vie il panique. Il a fallu 3 mois après son arrivée dans mon nouvel appartement pour qu'il accepte d'aller sur le balcon. Que faire? Dois je continuer à essayer de le faire sortir? Ou dois-je abandonner? Comment faire pour calmer ces crises de panique dès le passage du pas de la porte?Va t'il un jour cesser d'avoir autant peur?
PS: c'est un mâle agé de 2 ans
Répondre
04/06/2009, 13h04
Re-Bonjour deydeyy, je pense que ce n'ai pas plus mal que ton chat soit peureux.A la campagne j'imagine que l'extérieur doit être plus calme et il y a moins de dangers, je sais pas comment est situé ton appartement et si il y a une route à coté, parking, parc etc.Si ton chat à peur c'est a cause de nouveaux bruits dont il n'est pas habitué de plus vu que tu est en appartement tu as donc des voisins en dessous au dessus a coté etc et les chats tous comme les chiens perçoivent les bruits plus intensément que nous plus les odeurs et tous ça c'est pas rassurent pour lui.Un chat d'appartement n'est pas malheureux d'après ce que l'on peut croire et on a des chances qu'il vive plus d'années à nos cotés car exit les accidents et agressions plus disparitions.Ils te suffit de lui apporter tous ce dont il a besoin, arbre à chats,jouets,tous ce qu'il faut pour qu'il se dépense et se stimule cela évite un chat stressé et un petit espace à lui.Et vue que tu as un balcon et si tu aime jardiner fais lui une petite pelouse et un peu d'herbe à chats vendu en animalerie. Smiley
Répondre
12/06/2009, 15h41
il a peur de l'extérieur par chez vous mais comment se comportait il a la campagne ? Avait il aussi peur ?
Répondre
13/06/2009, 14h20
Lorsque mon chat était à la campagne, il adorait l'exterieur, il y passait toute ses nuits.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion