24/06/2010, 18h46
|
alors voila les petits de ma mimine ont presque 2 mois et mon junior de 6 ans ne les supporte pas:il leur crache dessus,les mord et leur donne des coups de patte.je le gronde mais il recommence ;Jespere qu'il ne va pas leur faire du mal de façon plus grave .Si mimine le voit faire elle lui bondit dessus et il arrete ,mais j'ai peur qu'un jour ça aille plus loin.que me conseillez vous?
Répondre
|
24/06/2010, 19h49
|
Non ce n'est pas de lajalousie, c'est toujours cette notion de territoire, très importante chez les félins, il y a des nouveaux sur SON territoire, donc il montre qu'il n'est pas content.
Perso, je laisserais faire, sous surveillance bien sûr, mais je ne le gronderais pas car il va associer les bébés à quelque chose de désagréable. J'ai toujours laisser faire sans intervenir et mes chats (que j'ai eu les uns après les autres à plusieurs années d'intervalles) n'ont jamais blessé le nouveau venu, au contraire, ils jouent et dorment tous ensemble.
|
je pense que je devrais laisser faire,effectivement.en ce moment juju va un peu mieux on dirait.il a regrossi,ne crache plus sur les petits et revient un peu plus a la maisonpar contre il ne s'accorde toujours pas avec couinou:l'autre jour je les ai surpris entrain de se battre il fallait voir ca c'etait quelque chose. par contre mimine a eu de nouvelles chaleurs et j'ai donné la pilule avant de la faire operer.je me suis renseignee a l'ecole du chat et c'est moins cher que chez mon veto.comme je n'ai pas de gros revenus(je suis en invalidité) je la ferais operer en septembre.en ce qui concerne les bébés ils font 1 kg a peu pres et sont de petits ouragans ils sont en pleine santé et me donnent bcp d'affection
Répondre
![]() ![]() |