Mon chat est-il stressé ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/12/2020, 09h28
Bonjour tout le monde,

J’ai accueilli mon petit Lewis il y a 5 mois, il a 8 mois aujourd’hui. C’est un chat qui est très propre et va toujours dans sa litière.

Cependant, cela fait une semaine qu’il fait un petit pipi la nuit, et toujours au même endroit, sur la serpillière devant la porte d’entrée. Il a fait un bilan sanguin il y a 2 semaines, rien à signaliser.

Récemment, nous avons une invitée chez nous, une cousine qui est plutôt bavarde, elle crie et parle fort. A chaque fois, mon chat court et se cache dès qu’elle s’approche.

Pensez-vous que ces pipis sont liés au stress ?

Cette cousine va partir après les fêtes, avez-vous des astuces ? Merci.
Répondre
22/12/2020, 10h43
Bonjour,

Votre petit chat marque son territoire à l'entrée de chez vous pour signaler qu'il est chez lui. Et oui, c'est très certainement dû à votre amie, mon mâle me faisait ça quand mon copain venait le we, sauf que lui c'était devant la porte de ma chambre...

Par contre, pour calmer ce type de comportement qui risque de devenir une habitude une fois qu'ils commencent, la castration sera la solution Smiley Elle est possible dès 6 mois.
Répondre
23/12/2020, 07h15
Bonjour, merci pour l'explication, je suis rassuré, la castration est prévu dans un mois, en tout cas merci pour votre retourSmiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chat stressé ? Santé & Maladies
Chat stressé Autres sujets
chat stressé en voyage Comportement & Éducation
Chat stressé par sa collerette Santé & Maladies
chat stressé Autres sujets