mon chat est il jaloux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/02/2008, 20h38
voila j'ai une petite chatte de environ 5mois chaque soir aprés avoir mangée elle veut des caresses et ce couche sur mon ventre sauf que mon copain étan souvent partit en formation en se momen il ne couche a la maison que le week end pendant 3semaine et des qu 'il est la elle ne vient plus se coucher sur mon ventre et dort au pied du lit au lieu de juste a coté de moi!!
alors voila je voulais savoir pour quoi elle reagiser comme sa??
ou si elle etait jalouse que mon copain soit la avec moi dans le lit??

oui oui ma chambre et son territoir elle y mange y dor et y joue elle nen sort pas apart la journée car je peuxX la surveiller sinon le soir et la nuit elle reste dans ma chambre avec moi car je ferme la porte pour quel n'aiile pas dans le salon ou il y a le chat de 4ans a ma mere!!
pourriez vou m'aidez
ah oui et nous somme a la recherche d'un apartement d'aiileur nous allons en visiter un samedi matin sauf que j'aii peur quellle se sente seul et perdu a cause de ces changment ces possible??
alors nous allon prendre un chien pour lui teniir compagnie parce que elle est quand meme tré joueuse voila merci de repondres bizou a tous Smiley
Répondre
04/02/2008, 20h47
Ta minette est décidément vraiment adorable.
Les chats ne peuvent pas ressentir la jalousie comme nous l'entendons. Elle sent peut-être juste que tu as envie de passer du temps avec ton copain et cède la place. Le principal est que tu t'occupes toujours autant d'elle.
Pour l'appart, si elle n'a pas pris l'habitude de sortir, elle s'y fera très bien, surtout qu'elle est encore jeune.
Répondre
Avatar
04/02/2008, 21h00
d'accord oui oui je m'occupe toujour autan d'elle meme que mon copain guel parce que je suis tout le tempss avec elle mais pourtan quand on va se coucher je la prend et la mais a coter de moi mais elle s'en va tandis que quand on est toute les 2 elle reste et se colle a moi meme quand je suis sur le dos elle dor sur mon dos ou quand je mamu'z a prendre des photos de moi elle me monte sur le dos pour regardé

mais mademoiseille ne va pas dans sa litiere quand il a environ 2ou 3 crotte pourquoi??
Répondre
04/02/2008, 21h10
c'est tout à fait normal : moi je n'irais pas dans des toilettes où il y a déjà deux ou trois crottes Smiley et les chats sont des animaux bien plus propre que nous !
Répondre
04/02/2008, 23h27
Elsa je me permets de te contre dire.. mes 4 chats ne sortent pas et je peux te dire qu'ils sont jaloux de mon mari.. j'en ai encore eu l'expérience ce soir avec les chatons !!!
On voulait regarder un dvd et mon mari s'était allongé ds le canapé sa tete sur mes jambes.. Channel a rappliqué de suite : mon mari était content il pensait qu'elle voulait dormir sur son ventre.. ben non, elle voulait sa place , etre sur mes jambes Smiley
Je n'ai pas cédé mais nous l'avons caressé et elle s'est endormi sur une chaise.. où elle pouvait me voir !!
Caramel est venu peu de tps après en miaulant comme un fou à mes pieds : mm technique ! après 5 bonnes minutes de miaulages intenses il a fait comme sa soeur Smiley
Pr le lit c pareil, on leur fait comprendre à ts les 4 que ns sommes prioritaires , et qu'il n'y a pas qu'eux qui décident qd c le moment des calins félins Smiley

Pr la litière, Elsa a raison... et il vaut mieux enlever les crottes assez vite ts les jours, si tu ne veux pas retrouver des pipis ou des crottes ds un coin de ta chambre Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
05/02/2008, 17h26
ok mais bon sa sert a quoi d'avoir une litiere si il faut s'amuser a passer a chasque fois derriere elle pour enlever ces crottes??
Répondre
05/02/2008, 19h05
Ben tu m'excuseras mais ça me semble logique de nettoyer le plus souvent possible et la litière c'est un endroit adapté aux besoins du chat pour faire pipi caca.

Scooby : tes chats sont assez possessifs avec toi dis donc ! Je voulais dire jalousie comme nous l'entendons c'est à dire avec un certain besoin de rendre l'appareil Smiley Grumeau aussi se montre possessif mais il va falloir que ça lui passe parce que j'ai une famille nombreuse
Répondre
05/02/2008, 21h55
pourquoi miss 85, tu ne tires pas la chasse d'eau lorsque tu vas aux toilettes ? Cela te plairait de passer sur des toilettes pas propres ???
Répondre
06/02/2008, 00h11
oui je sais que mes chats sont possessifs.. pourtant je ne leur fais rien de spécial !! Et j'ai le mm résultat avec tous les animaux de mon entourage Smiley
Désolée Elsa, je n'avais pas compris le sens de ta phrase ...
Miss 85, il faut absolument respecter certaines règles avec les chats et surtout la litière. Les chats sont très propres, et ne supportent pas les litières sales... sinon après tu risques d'avoir des pb de comportement Smiley Et ca serait dommage juste pr une histoire de litière mal entretenu ...
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
06/02/2008, 12h46
Moi je disais parfois de Filote qu'elle avait sa photo à jalousie dans l'encyclopédie Smiley
Répondre
Avatar
06/02/2008, 13h09
ok je vois se qu"il me reste a faire maintenan!!merci
Répondre
06/02/2008, 18h30
Oups, j'ai été un peu volcanique dans ma réponse. Sorry, je voulais pas te blesser....mais il est vrai que l'hygiène est la base de tout pour la santé de nos chats,....mais aussi pour la notre et celles des autres animaux de la maison.
Répondre
06/02/2008, 19h09
oui une litière sale peut être la cause d'une infection urinaire
Répondre
Lancer une nouvelle discussion