mon chat est hyperactif !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/10/2005, 17h22
je possede un chat d'environ 2 ans, je l'ai récupéré à la campagne mal en point (renversé par une voiture) et à l'état sauvage, apres convalescence je l'ai gardé chez moi en appartement. Depuis, il ne cesse de jouer (avec les griffes), courrir, grimper...hyper tetu, j'ai essayer le NON tres ferme sans cesse, le pulverisateur d'eau, l'isoler dans un piece quand il fait des betises.... il ne se laisse pas caresser paisiblement, cela fini en coups de griffe, à s'agripper sur mon bras... par contre il me suis tout le temps, est en demande permanente de presence, pas un pas sans qu'il soit dans les jambes...dors contre moi... mais il ne faut pas le toucher ! grande activité la nuit, faire tomber les objets, gratter... si je ferme la porte il peut gratter pendant des heures !!! Que faire !!! Smiley
Répondre
18/10/2005, 18h35
Bienvenue Popeye :56:

Apparement ton chat ayant déjà 2 ans, il y a peu de chance qu'il change. Comme tu nous expliques il est affectueux mais à sa façon en te suivant partout mais ne voulant pas être caressé, il faut que tu l'acceptes comme il est. Quant à son hyperactivité, ça doit venir du fait qu'il pouvait sortir avant que tu le récupères et que maintenant il est en appartement donc beaucoup moins d'espace. As tu déjà pensé à lui prendre un petit compagnon ?
Répondre
19/10/2005, 12h56
apparement tu ne peux pas le laisser sortir!
si tu en as la possibilité prend un petit chaton et je suis sur qu'a 90% que son comportement changera!
moi lorsque j'ai pris mon chat de gouttiere elle faisait pareil !
j'ai donc décidée de prendre un chaton et depuis c'est un amour !
elle est un peu jalouse donc plus intentionnée lorsque je veux la caresser!
j'ai vu le resultat au bout de 4 mois!
Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/10/2005, 08h48
merci pour vos réponses ! à réfléchir quand à l'adoption d'un petit chaton pour calmer mon fauve !!! Smiley
Répondre
30/10/2005, 19h38
ok tiens au courant Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion