Mon chat est agressif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
31/08/2006, 16h11
Je viens de m'inscrire sur ce site car il me faut une solution au plus vite!
Tigrou est mon petit chat de 4 mois mais il a des "crises de folies" où il m'attaque. Il fait tomber tout ce qu'il y a sur les meubles (même à 2 metre de haut) et mon chien receptionne et détruit le tout.
Nous avons adopter ce chat pensant que la chienne serait plus calme mais c'est a croire qu'ils ont monter un complot!!!
Que faire pour que Tigrou se calme????
Le chatrer?
Répondre
31/08/2006, 16h35
Tigrou à 4 mois, c'est donc un chaton débordant d'énergie qu'il a besoin de dépenser !
S'il n'a pas de compagnon de jeux félin de son âge, il faut qu'il trouve un paliatif en ayant ce qu'on appelle des "quart d'heure de folie".
Il courre partout en tout sens, saute sur tout ce qui bouge, repart dans l'autre sens, etc...
C'est on ne peut plus normal et avec l'âge il va se calmer.
Quand son quart d'heure devient vraiment insuportable il faut alors l'attraper par la peau du cou et le plaquer au sol en le maintenant ainsi quelques secondes.
C'est ainsi que sa maman faisait pour lui dire stop.
Il faut le faire avec fermeté mais aussi et surtout avec douceur, sans cri, sans geste brusque !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
31/08/2006, 16h38
ah merci beaucoup j'espere que ca marchera!!!
Répondre
31/08/2006, 16h56
Courage!
Quand il sera vieux les crises de folies va te manquer... Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
31/08/2006, 23h16
Je crois aussi qu’il faudra quand même le faire stériliser un jour ou l’autre, avant qu’il ne marque son territoire. Smiley
Répondre
Avatar
01/09/2006, 19h24
D'ailleurs 4 mois c'est bien pour stériliser son chat!! Smiley
Répondre
Avatar
02/09/2006, 13h11
Alors je peux déjà le stériliser?
La véto m'avais dis entre 6 et 8 mois, dés que ses testicules seront decendu. Je crois que c'est déjà fais.
Répondre
Avatar
02/09/2006, 17h28
Smiley
En Amérique j’ai su qu’ils les castrent à trois mois. Moi je le fais à 4-5 mois pour les mâles. Je ne tiens pas à ce qu’ils commencent à marquer, ils risquent de ne plus s’arrêter.
Alors peut-être que ton vétérinaire débute ? Il faut parfois les forcer un peu. Sinon c’est toi qui a les ennuis de marquage. Et ils ne te remboursent pas les frais de nettoyage. Smiley . Sans compter que tu aprécieras mieux ton chat s'il ne marque pas. Même s'il n'est pas responsable de son instinct, c'est toujours ennuyeux.
Répondre
02/09/2006, 21h59
Je l'ai entendu aussi, que ce n'est pas mauvais de le faire trop, au contraire, moins de soucis de santé et de marquage non souhaité. Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion