Mon chat devient très agressif avec moi...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/02/2010, 14h49
Bonjour !

Après ma petite présentation, et après avoir cherché un problème similaire au mien, je post ce nouveau sujet, car je ne trouve aucun cas semblable.

En effet, comme je l'indique dans le sujet, mon chat devient agressif avec moi. Pour vous donner quelques informations, nous l'avons eu il y a 11 ans, il a été castré jeune, et il pèse pas loin de 11 kilos...
Le problème est que depuis quelques mois, j'ai été agressée 3 fois, la dernière en date étant vendredi 12 février.
Les 2 premières fois, il n'y avait pas de véritables raisons à ces agressions, il tournait autour de mon lit pour aller s'y coucher, et moi je me trouvais debout pas très loin de lui à ranger, quand il se met à me tourner autour prêt à me sauter dessus. J'ai du m'échapper en courant pour éviter cela, tellement j'ai eu peur, et il me courait après avec des yeux noirs, les oreilles en arrières en feulant. Pour ces 2 attaques je me trouvais seule.

La dernière attaque, j'étais dans le salon avec mon père, et ma soeur. Je jouais avec lui, quand il mit à me mordre, et griffer plus fort. Pour le calmer, je lui ai donné une petite tape sur la tête. Qu'ai-je pas fais ...
Il a commencé à avoir la même tête que lorsque que je me suis faite agressée les 2 premières fois, ma soeur se protège le bras et le laisse attaquer ( la bras ), car au bout d'un moment il se calme, mais là, il a commencé à tourner autour d'elle. Prenant peur, elle se rassoit à coté de moi. Puis là il m'a vu. Heureusement je tenais une pile de linge, il a sauté dessus, puis ayant raté, il saute sur ma droite. J'ai eu le temps de me pousser sur la gauche, ce qui lui a éviter d'atteindre mon visage, mais il s'est attaqué au haut de mon bras. Mon père étend là, il l'a fait partir. Mais j'ai eu très peur, sachant que ce n'est pas un "petit" chat.

Je ne sais pas comment m'y prendre lors de ses attaques, car son agressivité, sa force et son poids, me font peur.

Excusez moi pour ces explications peut-être un peu longues...

Merci de votre aide Smiley

P.S : Il ne s'est attaqué qu'à moi jusqu'à aujourd'hui.
Répondre
15/02/2010, 16h00
C'est un chat qui sort? Il n'y a pas de changement ces temps-ci avec le froid?

A-t-il vu un vétérinaire qui pourrait écarter une pathologie?
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
15/02/2010, 16h17
En premier il faut effectivement écarter une pathologie et donc une petite visite de contrôle chez ton vét pourrait être utile, d'autant que ce n'est pas un jeune chat...
Sinon comme le dit Candice il faut passer au crible ses habitudes pour voir ce qui le perturbe.

J'ai le même problème que toi, et jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais trouvé de solution. Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
15/02/2010, 17h43
Et bien il sort oui, on a un jardin, une maison assez grande, je joue avec lui.
Donc c'est pour ça je n'arrive pas à bien comprendre ce qui se passe.
Ma mère en a parlé au vétérinaire, et il lui a dit qu'étant un vieux chat, il a peut-être des problèmes d'arthrose, ce qui pourrait le rendre agressif...
Après, pourquoi toujours moi ? ... Je suis peut-être simplement au mauvais endroit au mauvais moment Smiley
Répondre
15/02/2010, 17h51
C'est bizarre... Une réaction liée à de la douleur serait plus "instinctive", non ? Là, elle parait "réfléchie"...
__________________
Corinne, Tiako, Gimli, Cybel, Kalya et Khiro... et Fai'Liwan ! ^_^
Répondre
Avatar
15/02/2010, 18h04
Oui voilà ...
Puis en ce qui concerne un changement possible, ma soeur a quitté la maison en septembre pour ses études et ne revient que le week-end, et son ex petit ami à quitté la maison en juin après 1 ans de vie chez nous. Alors peut-être que ces changements l'ont perturbé Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion