Mon chat devient complètement Con !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/09/2005, 11h41
il a un an il pissait toujours dans sa litiere et en une semaine il a fait deja 4 fois sur le canapé!
Pourquoi?
il y a t-il un solution ou doit-je le pendre à un arbre?
Répondre
05/09/2005, 13h48
Citation:
Envoyé par ramis
il y a t-il un solution ou doit-je le pendre à un arbre?
tu veux dire le laisser percher sur son arbre a chat je presume Smiley

s il est po sterilisé , ca peut etre l une des raison.
dc castration durgence

il aime pas etre deranger et regardé qd il est ds sa litiere est l autre raison.
deplaces sa litiere ds un lieu plus calme, loin des regard et nettoyes son bac a la javel
Répondre
05/09/2005, 17h09
Si tu déplace sa litière ne la met pas trop près de sa gamelle :63: car sinon il ne voudrai plu manger
Répondre
Avatar
05/09/2005, 19h44
Ben oui il est castré il ma même pissé dessus avant-hier
c'est celui de gauche sur la photo
Bon alors je crois que je vais le pendre a un arbre
http://img347.imageshack.us/img347/259/chat5op.jpg
Répondre
Avatar
AurelieFZL
06/09/2005, 12h37
Citation:
Envoyé par ramis
Bon alors je crois que je vais le pendre a un arbre
Maltraiter un animal est puni de 6 mois d'emprisonnement...

Dans quelle position fait-il le pipi sur le canapé? Debout sur 4 pattes ou demi-assis?
Répondre
Avatar
06/09/2005, 15h31
Hello, le mien fait pipi demi assis, comme une chatte quoi...ça veut dire quoi docteur ? Smiley
Répondre
Avatar
06/09/2005, 15h49
Ben le mien aussi y fait pipi sur le lit... Et il est demi assis quand il fait ça... Ca veut dire quelque chose ?
Smiley
Répondre
06/09/2005, 15h55
qu il s est trouvé une nouvelle litiere Smiley
en tout cas ce n est po un marquage du territoire, apres moi.
y a t il eu un gd changement dernierement , demenagement, veto, evenement stressant...?
regarde aussi s il n a po un pb urinaire ou une insuffisance renal:
veto, prise de sang , tx urée et de creatine.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
06/09/2005, 16h37
La position demi-assise ne correspond jamais à un marquage de territoire, mais à un problème d'élimination ou comportemental.

Ils prennent parfois les lits pour une nouvelle litière mais ça peut aussi être un signe de sentiment d'être délaissé. Une solution: lui faire renifler, lui mettre une petite tape sur les fesses et le mettre dans son bac.
Répondre
Avatar
06/09/2005, 16h49
Moi Athos un mâle persan bleu que nous avons recueilli a fait ça le premier jour. Il a aussi fait caca sur le canapé le lendemain !!
Je crois qu'il ne savait pas se servir de sa litière à porte.
Est ce possible ?
du coup on a enlevé la porte et ça va sauf que hier, il a failli recommencé et je me suis précipitée pour l'en empêcher. La porte de la litière que nous avions skotchée s'était rabattue ! est ce la raison de son comportement, le système de la litière ? ou le fait que ça ne fait pas une semaine qu'il est chez nous, adulte déjà , qu'il y a une chatte dans l'appartement et qu'il doit ne pas se sentir chez lui encore ?

Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
06/09/2005, 17h28
C'est dû au fait que la litière était fermée. Il faut bien lui montrer comment ça fonctionne.

Beaucoup de chats ont des problèmes au début avec les maisons de toilette, les miens les premiers. Les persans étant patauds, ils ont un peu de mal avec la porte.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion