![]()
05/09/2005, 11h41
|
il a un an il pissait toujours dans sa litiere et en une semaine il a fait deja 4 fois sur le canapé!
Répondre
Pourquoi? il y a t-il un solution ou doit-je le pendre à un arbre? |
05/09/2005, 13h48
|
|
Citation:
![]() s il est po sterilisé , ca peut etre l une des raison. dc castration durgence il aime pas etre deranger et regardé qd il est ds sa litiere est l autre raison. deplaces sa litiere ds un lieu plus calme, loin des regard et nettoyes son bac a la javel |
05/09/2005, 17h09
|
Si tu déplace sa litière ne la met pas trop près de sa gamelle :63: car sinon il ne voudrai plu manger
Répondre
|
![]()
05/09/2005, 19h44
|
Ben oui il est castré il ma même pissé dessus avant-hier
Répondre
c'est celui de gauche sur la photo Bon alors je crois que je vais le pendre a un arbre http://img347.imageshack.us/img347/259/chat5op.jpg |
![]()
AurelieFZL
06/09/2005, 12h37
|
|
Citation:
Dans quelle position fait-il le pipi sur le canapé? Debout sur 4 pattes ou demi-assis? |
![]()
06/09/2005, 15h31
|
Hello, le mien fait pipi demi assis, comme une chatte quoi...ça veut dire quoi docteur ?
Répondre
![]() |
![]()
06/09/2005, 15h49
|
Ben le mien aussi y fait pipi sur le lit... Et il est demi assis quand il fait ça... Ca veut dire quelque chose ?
Répondre
![]() |
06/09/2005, 15h55
|
qu il s est trouvé une nouvelle litiere
Répondre
![]() en tout cas ce n est po un marquage du territoire, apres moi. y a t il eu un gd changement dernierement , demenagement, veto, evenement stressant...? regarde aussi s il n a po un pb urinaire ou une insuffisance renal: veto, prise de sang , tx urée et de creatine. |
![]()
AurelieFZL
06/09/2005, 16h37
|
La position demi-assise ne correspond jamais à un marquage de territoire, mais à un problème d'élimination ou comportemental.
Répondre
Ils prennent parfois les lits pour une nouvelle litière mais ça peut aussi être un signe de sentiment d'être délaissé. Une solution: lui faire renifler, lui mettre une petite tape sur les fesses et le mettre dans son bac. |
![]()
06/09/2005, 16h49
|
Moi Athos un mâle persan bleu que nous avons recueilli a fait ça le premier jour. Il a aussi fait caca sur le canapé le lendemain !!
Répondre
Je crois qu'il ne savait pas se servir de sa litière à porte. Est ce possible ? du coup on a enlevé la porte et ça va sauf que hier, il a failli recommencé et je me suis précipitée pour l'en empêcher. La porte de la litière que nous avions skotchée s'était rabattue ! est ce la raison de son comportement, le système de la litière ? ou le fait que ça ne fait pas une semaine qu'il est chez nous, adulte déjà , qu'il y a une chatte dans l'appartement et qu'il doit ne pas se sentir chez lui encore ? ![]() |
![]()
AurelieFZL
06/09/2005, 17h28
|
C'est dû au fait que la litière était fermée. Il faut bien lui montrer comment ça fonctionne.
Répondre
Beaucoup de chats ont des problèmes au début avec les maisons de toilette, les miens les premiers. Les persans étant patauds, ils ont un peu de mal avec la porte. |