26/10/2020, 16h29
|
Bonjour, j'ai une petite chatte de 4 mois, depuis son adoption, elle n'arrête pas de briser les plantes dans la maison, Elle croque les tiges et les feuilles, elle gratte la terre et s'en serve de litière. J’ai beau la punir mais en vain, avez-vous des solutions s'il vous plait?
Répondre
|
28/10/2020, 13h02
|
Les chats sont très souvent attirés par les plantes d'intérieur.Assurez-vous qu'elles ne sont pas toxiques pour lui
Répondre
·Recouvrez la terre avec des galets, coquillages, pommes de pin ou baguettes en bambou. |
29/10/2020, 10h28
|
Il existe des huiles essentielles à base de menthe poivrée ou d'agrumes pour les repousser ou encore saupoudrez la terre de poivre ou encore de toute autre odeur qu'ils détestent.
Répondre
Ma chatte aime mâchouiller les plantes, du coup, pas le choix de les mettre en hauteur, entourée de divers bibelots ou autres pour lui barrer le passage. Si vous la prenez sur le fait, un petit vaporisateur d'eau pour lui faire comprendre, un petit pschitt en direction du museau, ils détestent, et il finira pas associer le fait d'aller dans les plantes avec cette pulvérisation. |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Mon chat fait pipi dans mes plantes d'intérieur | Comportement & Éducation |
plantes d'interieur et chats | Santé & Maladies |
la vie du chat d' interieur | Comportement & Éducation |
faire ses besoin derrieres les plantes | Comportement & Éducation |
Comment faire pour sauver les plantes?! | Comportement & Éducation |