Mon chat boude sa gamelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/11/2021, 12h36
Bonjour tout le monde,

Mon chat ne veut pas manger depuis hier. Il ne fait que boire. Je ne sais pas du tout ce qui lui arrive. On vient d'arriver d'un petit break de 2 jours et il nous a recueillis ainsi.
Que faire?

Merci d'avance.
Répondre
26/11/2021, 07h47
Bonjour,

Si vous pensez qu’il le fait juste par caprice, il faut d’abord savoir pourquoi il agit ainsi.
À cause de votre absence peut-être. Avez-vous laissé tout le nécessaire pour lui durant votre absence ? Si ce n’est pas le cas, la cause serait forcément à cela. Un chat a un sentiment, comme nous les humains. Il peut être triste et fâché, selon les circonstances qui se présentent.
Il faudrait donc le consoler pour qu’il remange à nouveau. Nous savons très bien les risques si nos chats refusent de manger. Vous pouvez lui donner des friandises pour le consoler et l’attirer vers sa gamelle.

Il faut quand même s’assurer que le problème ne vient pas d’une maladie ou d’une infection dans sa bouche. Il est conseillé donc d’aller consulter votre vétérinaire.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chat qui boude sa gamelle Comportement & Éducation
Chat qui boude sa litière et fait ses besoins dans le jardin*: avis*? Comportement & Éducation
Gamelle de chat (vidéo) Humour, Photos & Vidéos
Mon chat boude sa caisse !!! Comportement & Éducation