Mon chat a peur de mes invités

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/03/2021, 11h46
Bonjour à toutes et à tous,

J’aurai besoin de votre aide, car Dulcinée, ma minette de 5 mois est craintive aux personnes venant séjourner quelques jours chez nous.

Elle se cache et s’isole tout le temps à chaque mouvement dans la maison, elle ne sort que pour manger.
Elle ne faisait pas cela auparavant quand il y avait des invités ou des amis dans la maison.

Auriez-vous des solutions à ce comportement ?

Merci d’avance à ceux qui répondront.
Répondre
04/03/2021, 15h59
Bonsoir,

C'est un comportement tout à fait normal, le chat apprécie la tranquillité et la routine et le moindre changement peut perturber son comportement et peut installer le stress.

Les autres invités ne restaient pas séjourner chez vous, mais seulement de passage, là votre chat considère vos invités comme une menace qui bouleverse toutes ses habitudes.

Quand un chat est stressé, il cherche un endroit calme pour se sentir en sécurité, ne forcez pas votre chat à être en contact avec vos invités, laissez-le tranquille dans son coin.

S'il sort de sa cachette, vous pouvez le rassurer en lui parlant avec douceur et lui donner sa friandise préférée, jouer avec lui comme d'habitude et vous pouvez vaporiser des phéromones en spray pour le calmer.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat s’isole quand j’ai des invités Comportement & Éducation
a l aide mon chat mord et attaque mes invites Comportement & Éducation
Des puces se sont invités chez mes chatons, help!!! Autres sujets