Mon Bébé me manipule

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/09/2006, 02h27
Bonjour,'ai un p'tit problème avec ma p'tite Whippet d'amour... C'est pas vraiment un problème, mais c'est souvent tannant. Je l'es adopter quand elle avait 2 mois 1/2 et en amour avec cette petit boule de poil je lui est tous permis, je l'es gâter comme je n'est jamais gâter mes minous. Ce printemps elle miaullais pour aller dehors (je ne veux pas qu'elle sorte dehors pour éviter qu'il lui arrive malheur et quelle reste en bonne santé en ne mangant pas de souris ou d'autres animaux qui lui donnerais des vers) mais voullant la rende heureux je lui est acheté une longue laisse pour quelle puisse avoir une grande aire de jeux, mais maintenant les n'arrête pas de venir me voir et miauller pour sorti, je la sort après 1-2 heures je la rentre, mais 5 minutes plus tard elle redemande d'aller dehors... ainsi de suite elle peu rentré et sortir ce qui me tanne réelment, mais elle sais que je vais cèdder et faire tous ce quelle veux... maintenant si je vais pas tous de suite... aussitot que quelqu'un sort ou rentre elle sort en vitesse... je n'est pas de problème a aller la rattraper vu quelle pense que je vais faire ce quelle veux maintenant quelle a mon attention...

Bon... ma question est: comment faire pour quelle arrête de me manipuller? Et quelle arrête de ce sauvé par la porte quand je ne veux pas aller l'attacher dehors?

Mais je ne veux pas la laisser aller dehors sans laisse... parce que mon autres chats qui va dehors sans laisse est devenu peu sociable et indépendante et rentre seulement pour manger et repart.

mais comment résister a une belle p'tit bête comme sa:
Répondre
02/09/2006, 10h34
1- OUI tu as pris un mauvais départ, céder à tous les caprices d'un chat c'est danger, si c'était un chien tu aurais eu de trés gros soucis.

2- maintenant c a toi de lui montrer que c toi qui commande et pas elle, ça va être long elle va insister mais si tu ne cede plus à ses caprices ça se tassera.

3- si tu ne veux pas que ton chat sorte il faut eviter de le laisser sortir ne serais ce qu'une fois, maintenant que le mal est fait soit
- tu la fait sortir en laisse comme un tit chien avec les outils adaptés (harnais...)
- tu ne la laisse plus du tout sortir (là ça va être trés dur pendant 6 mois et ça devrait se tasser aussi),
- tu la laisse sortir seule, avec les risques que cela comporte.

Pour ne pas être manipulé (quand on s'en est rendu compte) il n'y a qu'une solution : ne plus céder, ça demande un grande volonté et discipline, mais ça marche.
Répondre
02/09/2006, 16h32
Ok dehors c'est dangereux comme tu dis....Mais bon faut pas croire non plus que tout les chats qui ont le droit de sortir deviennent peu sociable et rentre juste pour manger !

Moi il sort et ca fait 3 ans aujourd'hui et bien, il revient toujours passer les aprem avec nous les week end, la semaine des que je rentre du boulot il est là devant la porte il m'attend !
Mon chat est super collant !!

Smiley Smiley Smiley

Mais bon pour ton histoire ne decourage pas !
Répondre
02/09/2006, 18h22
ben ça dépend aussi de son environnement, si elle est prés d'une route trés fréquentée ou les gens vont vite, ou en centre ville... ou si elle est a la campagne ou quelquechose s'en approchant !
Dans le premier cas je comprends tout a fait sa gene, dans le 2e cas... mon chat sort, je n'ai rien à ajouter ! chacun fait comme il le sent. Faut voir aussi comment son chat réagit dehors.............

y'a pas mal de parametres !
Répondre
03/09/2006, 00h35
Sur le fais de sortir je n'est pas vraiment peur qu'il lui arrive un accident, myka sort 23 heures sur 24 et n'a jamais eu d'accident... Mais je ne veux pas quellle chasse elle souris comme sa grande soeur et attrappe plein de vers je veus quelle soit en santé et le meilleur moyen de controler sont alimentation est de la laisser sortir le jour et en laisse avec sont harnais... Je ne dit pas que tous les chat qui sorte devienne peu sociable, mais j'aime trop Whippet pour prendre une chance et que sa tombe mal comme myka... Je vais eesayer de pas me laisser manipuler, mais je risque de perdre patient avec tous c,est p'tit cris
Répondre
03/09/2006, 10h39
pour eviter qu'elle n'attrape des vers il suffit de la vermifuger tous les 6 mois a partir des ses 1 an, et tous les mois avatn ses 1 an avec un vermifuge à large spectre.
Répondre
TSD
TSD
03/09/2006, 12h00
C'est tjs compliqué de décider de laisser sortir son chat... Quand je suis partie en vacances ns avions un jardin ouvert sur d'autres jardins et j'avais une trouille bleue que mes gros se sauvent et que je ne les revois plus Smiley mais tout c'est très bien passé, je les enfermais juste la nuit. Maintenant que nous sommes rentrés ils sont déprimés de ne plus pouvoir aller dehors !!! Et j'ai hâte d'avoir un jardin pour les regarder gambader pke ils avaient l'air vraiment heureux d'avoir un acccés à l'extérieur, et ça n'empechait pas qu'ils passaient bcp de temps avec nous à faire bronzette dans l'herbe Smiley
Répondre
Avatar
04/09/2006, 08h53
il faudrait essayer de respecter la nature des chats. un chat qui n'est jamais sorti n'en souffrira pas puisqu'il ne connait pas. si il est déjà sorti, avec ou sans laisse, il ne pourra plus s'en passer et c'est cruel de revenir en arrière. un chat qui chasse les souris c'est NORMAL et signe qu'il est équilibré, si tu ne veux pas qu'il en chasse il ne fallait pas le laisser sortir ou mieux ne pas avoir de chat. quand on vermifuge son chat sérieusement et régulièrement il n'a pas de problème de vers. les miens sont tjs sortis à leur guise, sont vaccinés, vermifugés, trraités contre les puces et n'ont jamais eu de problème de santé lié à l'extérieur, sont heureux épanouis, en bref vivent une vie de chat et aiment aussi rentrer et dormir sur le canapés et faire de gros calins . excuse moi je suis peutêtre un peu sévère mais quand je vois qu'on veut "modeler" un animal à sa guise ça m'énerve un peu.
Répondre
05/09/2006, 00h55
Whippet est habituer d'aller dehors, mais le problème c,est quelle rente et sort continuellement (ce qui est agacant a la longue), elle est habituer d'aller dehors avec sont harnet et n'essaie pas d'aller plus loin ou d'enlever sont harnet. elle respecte les limite et en demande pas plus... Mais ce n'étais qu'un des nombreux exemples. Elle est habituer d'avoir toute lattention, donc aussitot qui a quelque chose qui fais moyennement sont affaire elle miaulle et moi comme un cave je m'emprèce de répondre a tous c'est caprice, car je veux pas lui déplaire et elle a compris sa... donc maintenant aussitot quelle veux aller dehors, manger ou que je la prenne dans mes bras elle miaule, donc elle miaule tous le temps ce qui vien agacant... elle est devenu la princesse de la maison et on doit lui donner tous tous de suite
Répondre
05/09/2006, 09h44
Citation:
Envoyé par catouche
il faudrait essayer de respecter la nature des chats. un chat qui n'est jamais sorti n'en souffrira pas puisqu'il ne connait pas. si il est déjà sorti, avec ou sans laisse, il ne pourra plus s'en passer et c'est cruel de revenir en arrière. un chat qui chasse les souris c'est NORMAL et signe qu'il est équilibré, si tu ne veux pas qu'il en chasse il ne fallait pas le laisser sortir ou mieux ne pas avoir de chat. quand on vermifuge son chat sérieusement et régulièrement il n'a pas de problème de vers. les miens sont tjs sortis à leur guise, sont vaccinés, vermifugés, trraités contre les puces et n'ont jamais eu de problème de santé lié à l'extérieur, sont heureux épanouis, en bref vivent une vie de chat et aiment aussi rentrer et dormir sur le canapés et faire de gros calins . excuse moi je suis peutêtre un peu sévère mais quand je vois qu'on veut "modeler" un animal à sa guise ça m'énerve un peu.
Je suis entièrement d'accord...
Sans vouloir être méchante ou blessante moi non plus, on ne peut pas faire de chat ce qu'on veut!
Si un chat a un caractère solitaire et indépendant et bien ainsi va la vie! On ne peut pas l'empêcher de sortir et essayer d'en faire un petit chien d'appartement parce que soi disant il va devenir indépendant.
Chaque chat a son caractère, et on ne peut rien y faire! Donc de une ce serait bête de laisser ce chat cloitré à l'interieur car ce sera une vie plutôt malheureuse, et de deux si jamais un chat voit que son maitre l'aime et qu'il aura des caresses et ce qu'il faut quand il revient, il reviendra... Lamienne sort très souvent, et pourtant elle est ultra caline, revient quandon l'appelle...

Mais à mon avis un chat qu'on empêche d'aller dehors, à le monidre occasion il sautera dans le jardin et il ne voudra plus revenir en se disant que s'il revient, il va rester enfermé tout le temps...

Alors un chat a son caractère, on ne pourra pas le changer. Si un humain aime l'aventure, et bien on n'essaie pas de lui faire regarder la télé toute la journée!
Répondre
05/09/2006, 17h12
vu ce que tu décris, je ne pense pas qu'elle soit du genre a ton mike, si tu la laisses sortir elle reviendra vite car elle est habituée à te voir tout le temps et elle sait que tu lui donnes tout ce qu'elle veut... elle trouvera pas mieux ailleurs ! Smiley
Répondre
08/09/2006, 10h02
Tout dépend du chat. Mon chat Figue, un amour de chat, n'a pas accès à l'extérieur tout seul. Je le sors donc en laisse et il adore ça. Une fois rentré, ils est content de sa journée en ne nous embête pas pour sortir. Par contre si je l'habitue à sortir très souvent, il a de plus en plus envie. Chez mes parents à la campagne il va dehors tout seul et reste sur le terrain de mes parents. Quand je l'appelle il vient toute de suite! Pendant les vacances il était dans un jardin fermé et là on est revenu à l'appart et il ne demande même pas de sortir!
Ton chat apparament a très envie d'aller dehors...c'est quoi son caractère? S'il est très attaché à toi je pense qu'il reviendra sans soucis. Par contre ma petite chatte Dzollo s'est échappé toute seule et avec son caractère très indépendant elle n'est jamais revenue, on l'a retrouvée morte écrasée par une voiture...
En ce qui concerne les souris et tout qu'elle risque de manger, moi je pense que c'est la nature des chats, ce serait cruel de l'empêcher de sortir juste pour cette raison. On a vu Figue manger les entrailles d'un oiseau et il n'a pas eu de vers...un peu de diarée certes mais ça passe et sinon tu vermifuges non?
Si vraiment tu ne veux pas qu'elle sorte alors ne la laisse plus sortir, même en laisse si ça t'embête autant...
Répondre
24/09/2006, 10h22
j'ai changé d'avis... Smiley Depuis qu'il a passé 3 semaines dehors pendant les vacances et depuis qu'il n'a plus Dzollo pour jouer avec, je crois que Figue s'ennuie et miaule constamment devant la porte pour sortir. Je ne peux pas le laisser sortir tout seul, je le sors donc tous les 2 jours en laisse dans le jardin. je ne voulais pas trop le sortir pour pas qu'il soit trop habitué à aller dehors. Mais le fait de faire ça tous les 2 jours, il ne comprend peut-être pas pourquoi un jour il a le droit et l'autre non Smiley nous avons l'intention de reprendre un autre chat mais en attendant vous me conseillez de faire quoi? est-ce que je dois complètement arrêter de les sortir ou continuer de le sortir tous les 2 jours??? En continuant j'ai peur qu'il veuille sortir tout le temps...
Répondre
27/09/2006, 17h56
finalement je le laisse sortir tous les 2 jours comme d'hab et je prends mon mal en patience... :58:
Répondre
27/09/2006, 22h25
Chez moi, Djanyk demande aussi à sortir tous les deux jours ! Smiley Il choisit la dernière ballade du chien, la plus tardive, parce qu'il y a moins de monde dans les rues ! Il se pose devant la porte et nous fait bien comprendre qu'il veut venir !
Par contre, il a assez vite comprit que quand ce n'était pas possible, ce n'était pas possible !
Bon, il pique un petit 1/4 d'heure de folie dans ces cas-là, mais rien de bien méchant, sauf pour les jouets et l'arbre à chat ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion