Mogwaï le souffre douleur...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
TSD
TSD
05/08/2008, 01h27
Hello tout le monde!!

Besoin de vos avis..
Voilà, depuis quelques temps Chaplin et Kahuet n'arrêtent pas de s'en prendre à Mogwaï Smiley Smiley Smiley Ils le pourchassent, essayent de le mordre, l'empêchent d'aller où il veut aller, l'attaquent...Bref le pauvre s'en prend plein la tête !! C'est sûr que la hiérarchie a toujours été claire, Chaplin est le dominant puis Kahuet et ensuite Mogwaï mais il y avait toujours une forme de respect envers le dominé malgré tout mais là je sais pas pourquoi ils se montrent agressifs envers Mogwaï et cette crevette se laisse faire en plus !!! Il couine et attend que qqu'un intervienne !!!
Au début je faisais que crier quand j'en prenais un sur le fait mais maintenant je les pourchasse avec le balais mais bon ils ont pas l'air d'avoir peur vu que le pauvre Momo continue à s'en prendre...
J'arrive pas à comprendre pourquoi ils font ça et encore moins à les arrêter... Je pense que ça coïncide avec les problèmes de matous qui viennent pisser sur la porte de ma cour depuis quelques temps (ça rend Kahuet furieux et s'il est là quand un mâle du quartier vient pisser il se transforme en véritable terreur!!) mais concrètement je ne sais pas trop quoi faire pour que Mogwaï arrête de se faire attaquer....
Enfin voilà, mon homme vient encore une fois de crier sur Kahuet parce que Momo chouinait et ça m'énerve parce qu'on a beau crier, ça change rien, ils continuent...
Si vous avez des idées pour que ça cesse...
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/08/2008, 09h38
j'ai eu un problème un similaire avec mes chats : Potiron (pourtant plusjeune et arrivé après) s'en est souvent pris à Attila. Potiron le coursait, lui sautait dessus, l'attendait au tournant du couloir et le mordait. Il le poursuivait jusqu'à la litière Smiley Attila se laissait faire, en se contentent de grogner et de crier.
Moi aussi je criais, et je poursuivais Potiron avec un jet d'eau. 9a s'est calmé, même so quelques fois ça recommence. Par exemple, en ce moment, la nuit, Attila se réveille et se promène dans l'appartement. ça ne plait pas à Potiron qui le course et l'embête ...
Je sais que c'est fatiguant ce genre de situation ...

Je sais pas trop quoi te conseiller. Si le soucis vient des chats quiviennent pisser devant chez toi, il faudrait déjà peut être essayer de faire quelque chose contre ça. Répulsif, ou trucs du genre ?
As tu essayé de mettre du feliway xhez toi pour tenter d'apaiser les esprits ?
Répondre
TSD
TSD
05/08/2008, 14h25
Citation:
Envoyé par Enimia
Je sais pas trop quoi te conseiller. Si le soucis vient des chats quiviennent pisser devant chez toi, il faudrait déjà peut être essayer de faire quelque chose contre ça. Répulsif, ou trucs du genre ?
As tu essayé de mettre du feliway xhez toi pour tenter d'apaiser les esprits?
Oh ben jme sens moins seule du coup Smiley Smiley
Je pense que je vais tenter le feliway, ça pourra peut être calmer les choses, combien ça coute à peu près ce truc?. Jvais tenter le spray avec de l'eau aussi, ça sera peut être plus efficace que le balais...Smiley
Pour le mâle qui vient à la porte de la cour je sais pas quoi faire, il ne se laisse pas du tout approcher donc je ne peux pas regarder s'il a une médaille avec une adresse à son collier ou s'il est tatoué, tout ce que je sais c'est qu'il me fait pitié et qu'il est en mauvais état... J'ai mis une annonce à ma fenêtre et sur le web pour demander s'il était pas à quelqu'un et pas de réponse... Pour le répulsif j'ai toujours entendu dire que ça marchait pas du tout ces trucs là Smiley En tout cas on est bien embêté parceque toutes les nuits on est obligé de rentrer les chats alors qu'ils aimaient beaucoup passer la nuit dehors Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/08/2008, 14h49
vous n'êtes pas seules !!! Smiley
Caramel fait pareil en général avec sa soeur mais parfois Vince aussi le subit ! Il a essayé avec Scooby mais il l'a vite laissé tranquille..
Perso je l'attrape et je l'enferme 10min ds la chambre es chats seul car j'ai tout essayé avant.. je lui dit "puni" ainsi lorsque je vois qu'il va recommencer je dis "puni?" et il se calme en général.. après plusieurs "punitions" bien sur !
J'utilise désormais la même technique lorsqu'il fait ses griffes sur mon canap (c'est bien le seul à faire ca)
Pour le répulsif l'idéal reste la fabrication maison : eau + moutarde !!
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
05/08/2008, 14h50
j'ai oublié de vous dire que j'ai tjs une prise de feliway... remarquez mes chats ne sortent pas et il en faudrait peut etre une 2nde ! Chose que j'avais faite quand Vince me faisait des diarrhées de stress !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
TSD
TSD
05/08/2008, 15h05
Citation:
Envoyé par scoobydoo
Pour le répulsif l'idéal reste la fabrication maison : eau + moutarde !!
Jvais tenter ça ce soir alors (vu que le gros mâle ne vient que pendant la nuit)

Citation:
Envoyé par scoobydoo
j'ai oublié de vous dire que j'ai tjs une prise de feliway...
Tu pourrais me donner une idée du prix d'une prise + du produit?
Répondre
05/08/2008, 15h09
Je vais te donner le lien qu'Elsa avait trouvé. J'ai fait une grosse commande , ca vaut surtout le coup pour les anti puce etc.. le feliway je l'ai au mm prix chez mon véto
http://www.medicanimal.com/Chats/c29/in ... 47e52b5ba0
Pour la 1ère commande il y a 10% de remise..
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
05/08/2008, 18h17
http://www.medicanimal.com/Chats-Compor ... _info.html

Le diffuseur feliway dure un peu plus d'un mois. ça marche pas trop mal en général, j'en ai toujours un chez moi en cas de besoin ... A une époque, même, quand Potiron harcelait Attila, j'en avais branché un en permanence ...
Répondre
TSD
TSD
05/08/2008, 19h36
Merci les filles! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
06/08/2008, 11h40
Je voulais aussi te conseiller le diffuseur de Feliway mais tout le monde l'a dejà fait.
L'as tu dejà commandée?? Smiley
Répondre
TSD
TSD
06/08/2008, 13h54
Non pas encore, j'attends un versement pour renflouer un peu mon compte avant de le commander et puis il y a aussi les rappels de Kahuet et Mogwaï à faire avant le 10 août et quelques problèmes de santé m'empêchent de travailler depuis 2 ans donc niveau sousous c'est ric rac alors pour le moment c'est jet d'eau sur celui qui embête Momo!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/08/2008, 16h12
Arf, Berlioz fait pareil que Potiron avec Bethesda, qui se laisse faire comme Attila. Nous en avions déjà parlé sur le site parce que je me demandais s'il fallait intervenir pour rétablir un peu d'ordre. La réponse est clairement "oui". Berlioz sait qu'il n'a pas le droit d'attaquer Bethesda et celle-ci du coup se défend un peu plus.
Sinon, j'ai branché un diffuseur de feliway et parfois je donne du zylkène dans les périodes de stress. C'est efficace, mais il paraît que l'anxitiane fonctionne mieux... Smiley
Répondre
TSD
TSD
06/08/2008, 16h22
Perso j'ai jamais laissé faire mais le souci c'est qu'ils continuent quand même...Surtout Kahuet, j'ai encore dû intervenir ce matin... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/08/2008, 16h30
moi pareil j'ai beau me facher, et utiliser le pulvérisateur d'eau, il continue ! c'est très fatiguant, parce que personne n'a le droit de toucher à mon attila Smiley
Potiron est adorable et très gentil, mais il m'énerve quand il s'en prend à Attila Smiley surtout qu'attila ne lui ferait jamais de mal, c'est un crème
Répondre
TSD
TSD
06/08/2008, 17h53
Tout pareil avec Kahuet et Mogwaï !!!
Répondre
Avatar
06/08/2008, 20h51
Oui, tout pareil avec Berlioz aussi... Mais il arrête de l'embêter dès qu'il me voit rappliquer ou alors elle se précipite pour se cacher derrière moi, histoire qu'il lui fiche la paix...
Le soucis, c'est que Bethesda est une merdeuse... Je m'explique... Parfois, Berlioz ne fait rien et elle va lui coller une baffe (histoire de se venger d'un truc fait la veille) et vient se réfugier dans mes pattes pour que Berlioz ne lui fasse rien, et elle me regarde avec des yeux hyper affectueux, genre le chat de Shrek, style : je peux, hein? ... Smiley (oui, ma fifille, tu peux... Smiley ) Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/08/2008, 21h06
ben tiens, attila fait pareil, des fois il se venge sur Potiron, genre Potiron passe et attila s'apprête à lui sauter dessus, mais ça loupe toujours Smiley
Répondre
07/08/2008, 13h48
Moi j'ai deux voyoux à l'appart... D'un coté Sierra qui a toujours peur pour un rien mais qui est ULTRA dominante.. Du coup quand le petit Sid (nouveau venu je rappelle) va l'attaquer, il se fait rapidement dominer (couché sur le coté, les oreilles raplapla) mais dès que Sierra fait sa belle, la queue bien en l'air et lui tourne le dos, il lui saute dessus de plus belle et rebelotte Smiley
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
07/08/2008, 19h57
Je connais bien les problèmes entre les chats quand des perturbateurs viennent uriner... Ça crée souvent énormément de tension.
Pour ma part, j'attrape par la peau du coup sans soulever et je donne une toute petite tape sur le nez. Ça marche plutôt bien.
Répondre
14/08/2008, 15h51
Moi les filles j'ai la solution, si si mais bon, ça va être difficile...

Moïsha a des périodes comme ça, elle faisait déjà ça avec Figue qui se laissait faire et là elle le fait avec Litchi qui est une bonne pâte aussi Smiley Je peux dire ce que je veux, l'empêcher de le faire, elle continue de plus belle. Seule solution miracle: je la mets dehors! En fait j'ai remarqué qu'elle faisait ça quand elle était à l'intérieur depuis un petit bout de temps et ça la frustre sûrement un peu bien qu'elle ne demande pas de sortir (elle ne demande jamais rien). Et dehors elle n'embête pas du tout Litchi, au contraire, c'est lui qui la poursuit pour jouer Smiley (vraiment pas rancunier celui là!)
Donc voilà je pense que certaines d'entre nous ont des chats un peu turbulents et ils ont besoin de se défouler Smiley
Répondre
Avatar
14/08/2008, 15h56
j'aimerais bien pouvoir mettre Potiron dehors mais malheureusement je ne peux pas. Il a recommencé par deux fois cette nuit, j'ai du me lever deux fois pour le gronder Smiley

Enfin bon, j'en parlais l'autre jour avec mon copain, Potiron a certainement besoin d'un peu plus d'espace. On déménage avant la fin de l'année donc le soucis ne se posera plus. Soit on achète (si on peut avoir un prêt mais c'est pas gagné) et là on a une maison avec jardin, soit on loue une maison avec jardin et cour si possible, sinon si on trouve pas on loue un appartement plus grand Smiley
Répondre
14/08/2008, 15h56
J'aimerais tellement que ça se passe ainsi chez moi. J'en viens à avoir peur de mettre Plume dehors quand les autres sont dans le jardin, surtout quand il s'agit de Chaussettes. Il l'a attaqué 4 fois tout à l'heure. Pour finir Chauss s'est mis dans l'igloo sur la table de jardin.
Ensuite il a attaqué Tigrou Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion