Minouch devient trop insupportable .. (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/11/2006, 18h33
Super nouvelle ! Smiley à Minouch !
tant mieux si tout c'est bien passé !

Il faut prendre toutes ces précautions lorsque l'on fait castrer un chat ? (Sopalin dans la litière, caresses uniquement sur la tête...) ???

Si oui j'ai été une mauvaise maitresse car je n'ai rien fait de tout cela, de toutes façons les miens n'ont fait que dormir en rentrant et je les avait laissé chez le véto de 9h à 18h30.
Mais ils vont bien et de toutes façon la véto ne m'avait pas dit de prendre des précautions particulières. C'est normal ?
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
03/11/2006, 19h52
Il peut arriver que du gravier colle a la cicatrice c'est la raison pour laquelle ont conseille le sopalin pour éviter tout risque. Moi je ne l'ai pas fait car plusieurs chats à la maison et plusieurs litières, tout c'est bien passé, il suffit d'être vigilent, de surveiller que c'est bien propre et de vérifier la température du chat s'il change de comportement et reste prostré dans son coin.

http://ulunlae.free.fr
Répondre
03/11/2006, 19h57
mon pauvre minouch a encore vomit deux fois les croquettes qu'il a tenté d'avaler !!
c'est normal ? Smiley
Répondre
03/11/2006, 20h08
Tu sais après une anesthésie on est patraque et tous les chats ne se remettent pas au même rythme. Ton chat doit avoir besoin d'un peu plus de temps. Ne t'inquiète pas.
Tu appeleras ton véto seulement si les vomissements persistent ce week-end.

Répondre
03/11/2006, 22h11
il faut qu'il remange progressivement, c'est normal...nous c'est pareil apres une anesthesie, tout devrait rentrer dans l'ordre demain, les effets de l'anesthesie seront dissipés
Répondre
04/11/2006, 00h28
Bon rétablissement à lui et plein de caresses!!! Smiley Smiley Smiley
04/11/2006, 07h06
merci a toutes Smiley Smiley
aujourd'hui minouch va beaucoup mieux !! il nous a laissé dormir il a dormi sur moi et le matin il m'a reveillé en jouant avec mes pieds Smiley il va vraiment impec maintenant ! il n'a pas vomi pourtant il a bien mangé, et il joue, il re saute partout, bref ! super et ses points sont très propres ! Smiley
merci encore de m'avoir accompagné dans toute cette épreuve Smiley j'ai un traitement d'un mois pour mon ulcer maintenant Smiley alors si vous n'aviez pas été là je serais partie avant minouch Smiley
Répondre
04/11/2006, 12h03
Maintenant que Minouch va mieux Smiley , c'est toi que tu dois soigner. Alors bon rétablissement à toi ! Smiley
(Je connais les ulcères pour en avoir déjà fait plusieurs, et c'est la m........ car ça fait super mal Smiley )
Courage Picalili, les cheveux blancs sont à la mode!! Smiley Smiley Smiley
04/11/2006, 13h09
lool
merci encore Smiley
en fait j'ai acheté un shampoing pour chat expert je ne sais plus quoi 2 en 1 car minouch a eut la superbe idée de ... se rouler dans son vomi hier on l'a pas rattrapé à temps a un moment, et donc je voulais savoir vous pensez que je peux le shampoigner à partir de quand par rapport à ses fils ?
Répondre
04/11/2006, 13h19
Si tu neux veux pas vraiment lui donner un bain entier, tu peux lui frotter partout avec un gant de toilette mouillé avec l'eau tiède sauf sur la cicatrice.
04/11/2006, 13h31
en mettant le shampoing ? du moment que ca ne touche pas la cicatrice,
par contre du coup, le pauvre a mauvaise haleine donc je voulais lui acheter une brosse à dent mais je n'en ai trouvé nulle part en animalerie ni chez mon véto Smiley
Répondre
04/11/2006, 13h56
Non sans shampooing, mais je pense que tu peux lui donner un bain quand même. Peut être il faut demander à doroT ou ton véto d'abord.

Si tu donnes un bain prépare une bouteille avec l'eau tiède et le shampooing, bien dilué si tu ne veut pas lui rincer pendant une ½ heure. Smiley
Autrement il y a aussi shampooing sans rinçage http://prodiges.fr/prodtoilet.pdf

Pour brosse à dent tu peux peut être demander à ton animalerie de les commander, autrement tu peux les acheter chez ton véto.
04/11/2006, 13h56
Tu peux acheter une toute petite brosse à dent pour enfant en pharmacie et le dentifrice chez ton véto.

Répondre
04/11/2006, 14h55
mon veto n'a malheureusement que des produits pour chien en vente le vilain Smiley je vais tenter de lui donner une friandise qui brosse led dents pour voir si ca pass en tout ca ses dents sont propres
ben je vais donc attendre l'avis de doroT pour le bain Smiley sinon effectivement je téléphonerai au véto pour pas faire de bétise Smiley au fait je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais minouch n'avait pas depuces en fait il se gratte bcp pr le plaisir mdr et moi mes piqures proviendraient d'acariens selon mon médecin Smiley alala sacré minouch Smiley il a mangé toute sa gamelle d'un coup ce matin comme il avait pas mangé depuis plus d'un jour vous pensez que je peux lui en remettre exceptionellement Smiley ?

au fait : ce matin c'était marrant je suis allée au supermarché et une femme ma offert une paté whiskas et des granulés gratuits et elle m'a dit faites gaffe si vous el donnez a votre chat il aura la diarrée Smiley elle a détruit leur campagne publicitaire
Répondre
04/11/2006, 16h10
Citation:
Envoyé par Picalili
il a mangé toute sa gamelle d'un coup ce matin comme il avait pas mangé depuis plus d'un jour vous pensez que je peux lui en remettre exceptionellement Smiley ?

au fait : ce matin c'était marrant je suis allée au supermarché et une femme ma offert une paté whiskas et des granulés gratuits et elle m'a dit faites gaffe si vous el donnez a votre chat il aura la diarrée Smiley elle a détruit leur campagne publicitaire
Oui tu peux lui donner un peu à manger, mais cela ne doit pas devenir une habitude. Il doit apprendre de ne pas manger tout en même temps, et de grignoter... Smiley (pas comme pour les humains)

La dame de supermarché, était elle vendeur chez Whiskas??? Smiley
04/11/2006, 16h48
mdr je ne sais pas ! mais franchement ca m'a fait rire car au lieu de vanter les mérites de son produit elle dit que ca file la diarrhée Smiley au moins elle est pour la santé de nos animaux !
Répondre
04/11/2006, 16h54
Très bien je trouve! Smiley Smiley
Peut être elle risque de perdre son travail, mais elle peut trouver chez RC je suppose, maintenant elle a tous les arguments.... Smiley Smiley
Lancer une nouvelle discussion