![]()
01/11/2006, 06h02
|
ben voila ca y est on ne le supporte plus du tout
Répondre
on ne peut absolument plus dormir la nuit depuis une semaine, parce que monsieur en a décidé ainsi alors qu'il était sage depuis toujours et c'est insupportable je ne peut dormir que 3h par nuit alors que j'ai des journées énormes et je ne tiens plus le coup il miaule sans s'arrêter, pour rien ! plus bavard que lui ca n'existe pas il miaule et saute partout fait tout tomber par terre , attaque mon copain au sang, et donc voila ce n'est plus possible je ne sais plus quoi faire mais ca ne peut plus continuer ainsi je sais que quand je vais rentrer un jour ou l'autre mon copain l'aura donné à la SPA |
01/11/2006, 07h56
|
Picalili, je ne me souviens plus si ton chat est castré ou pas.
As tu essayé de jouer beaucoup avec lui avant de vous coucher? Comme cela il sent qu'il a votre attention et il devient fatigué la nuit. Peut être quelqu'un ici qui connaît plus sur la comportementalisme peux t'aider aussi?
01/11/2006, 08h10
|
ben j'ai rendez vous pour castrer minouch vendredi
Répondre
![]() si ca ne change pas son comportement c'est sur que je ne pourrais pas le garder je joue souvent avec lui juste avant que jaille me coucher je le fatigue bien ; résultat il est tout fou et continue à jouer avec tout ce qu'il trouve toute la nuit jusque 3h30 .. ![]() |
01/11/2006, 11h49
|
il a quel age ton chat?flocon était pareil toute petite on ne dormais pas la nuit elle nous mordais les pieds ou faisait que miauler.on avait beau jouer avec elle elle continuer a nous reveiller.on a été chercher mickey a la spa et depuis ce jour la on peut dormir trankil la nuit.elle a été operer ya deux semaine et elle c'est calmer elle joue bcp moins elle est plus caline.
Répondre
|
![]()
01/11/2006, 11h59
|
il a 7 mois ; malheureusement je ne peux pas lui procurer un compagnon
Répondre
![]() personne n'aurait une astuce pour qu'il nous laisse un peu dormir ? mon copain veut limite annuler la castration et l'abandonner ![]() |
01/11/2006, 12h07
|
apres la castration il peut se calmer il faudrais que tu parle de son comportement au vétérinaire pour qu'il te dise ce que tu peut faire.je peut pas t'en dire plus.
Répondre
|
![]()
01/11/2006, 13h07
|
merci quand même, j'espère qu'il va se calmer après ca, car je n'ai pas du tout envie de m'en débarasser
Répondre
![]() ![]() |
01/11/2006, 14h15
|
Minouch est encore très jeune. il a beaucoup besoin de jouer et de se sentir entouré. En grandissant, il se calmera, ne t'inquiète pas. En plus, si tu le fais castrer, il sera encore plus câlin
![]()
01/11/2006, 14h18
|
oui mais je ne vais pas pouvoir attendre qu'il se calme
Répondre
ca fait une semaine que je ne dors que 3h la nuit et mon copain pareil, il veut s'en débarasser il a dit que c'était déjà un effort surhumain de bien vouloir attendre la castration mais il dit qu'il ne passera pas un mois de plus comme ca... |
01/11/2006, 14h29
|
Je suis dans la même situation que toi, je dors peu avec othello qui fait son cirque toute la nuit, il saute sur sa mère (qui finit pas se défendre) et tous les deux se courent après dans l'appart (et bien souvent ils me sautent dessus).
Je te comprend tout à fait pour le fait que ce soit insupportable, et j'espère en tous cas que tu trouveras la meilleure solution.
01/11/2006, 14h49
|
voui
Répondre
![]() ![]() le pire c'est que minouch lui il est tout fou et tout heureux quand il fou le " bordel " il s'amuse alors que si il est dans une cage à la SPA ... |
01/11/2006, 15h14
|
J'imagine combien cela devrait te coûter.
![]() Tu as combien de pièces. ta chambre est elle séparée? Si oui, as tu déjà essayé de l'empêcher d'accéder à la chambre ? Ainsi en fermant la porte, tu l'entendrais moins. Et peut être pourras tu dormir, et lui comprendra peut-être que ce ce n'est pas l'heure de jouer. J'essaye de te donner quelques idées, mais ce n'est pas évident. ![]()
01/11/2006, 15h58
|
avant je fermais toujous la pièce, et du jour au lendemain il miaulait non stop à en réveiller les voisins donc je l'ai laissé dormir avec nous depuis deux semaines je crois, et donc ca allait super bien il dormait en même temps que nous, et là voila
Répondre
![]() ![]() j'ai deux autres pièces et un couloir où il peut aller mais les voisins l'entende toujours ![]() ![]() |
01/11/2006, 16h50
|
Ce n'est pas très sympa de leur part !
![]() C'est vrai que ça devient dur là de trouver des solutions. ![]() Je pense qu'il faudrait attendre déjà vendredi pour sa stérilisation. Et vous pourrez aviser à ce moment là. La convalescence des mâles est beaucoup plus rapide que pour les femelles, donc tu devrais voir un changement rapide dans son comportement. Tout en sachant qu'il jouera toujours beaucoup (castré ou non, il reste chaton) ![]()
01/11/2006, 16h51
|
Essaie Homéocalm
Répondre
|
01/11/2006, 16h53
|
Quoi c'est ça ? de l'homéopathie ? Moi pas connaître
![]() Dis, hein, Marie ? Ca marche pour les transports en voiture ? Dans ce cas, ça m'intéresse ![]()
01/11/2006, 17h15
|
il y a aussi valeriana 9ch, et 9ch (3 granules) pour calmer le chat
Répondre
|
![]()
01/11/2006, 18h26
|
ah !! super
Répondre
![]() J'espère que ca lui passera tout de même c'est dommage d'avoir à "droguer" son chat pour qu'il se calme ![]() cela fait effet tout de suite ou plusieurs jours après ? |
01/11/2006, 21h10
|
Essai peut etre de ne pas trop le faire jouer juste avant d'aller te coucher : c'est comme les enfants, une fois qu'on les exites, impossible de les faire dormir.
Essai sinon de lui donner à manger le plus tard possible, la digestion ça fait tjs dormir. Moi les miens me réveille tjs à 6h30 le matin pour manger, alors je me lève et leur donne et me recouche, et eux aussi ! (enfin quand je travaille je reste debout quand même ! Mais eux dorment !!! ) Essai ça avant la castration, moi en tous cas j'ai remarqué un changement avant et après castration (j'ai 2 males), ils sont plus calins et plus calme, mais je ne suis peut être pas un bon exemple pour toi car j'en ai deux et du coup ils jouent bcp ensemble. Pourquoi tu ne peux pas en prendre un second ? Ton chat peut-il sortir dans la journée ? Bonne nuit... et courage !
02/11/2006, 06h57
|
mon chat ne peut pas sortir et je ne peux pas en prendre un deuxième car je n'en ai pas l'argent et en plus mon copain regrette déjà tellement d'avoir pris minouch qu'il n'acceptera jamais d'en reprendre un autre
Répondre
![]() sinon je lui donne à manger tous les matins alors je ne peux pas dire de lui en redonner le soir car si je le rationne il devient trop goulon et mange beaucoup plus. cela n'a rien à voir mais je dois ammener minouch à jeun demain pour l'opération vers quelle heure je dois enlever la nourriture et l'eau ? ![]() et merci pour le bonne nuit et le courage cette nuit minouch a été plus calme tu as du l'apaiser par ton soutien sur le forum ![]() d'ailleurs merci à tout le monde pour les conseils ![]() |
02/11/2006, 14h41
|
Normalement 17 heures maxi.
Pour être sûr, passe un coup de fil à ton véto ![]()
02/11/2006, 18h01
|
17 h !!!!!!!! mon dieu mais il est 19h19 je croyais avoir vu 22h sur le forum
Répondre
edit : ouf c'est bien 22h jai vérifé dans "santé" ![]() |
02/11/2006, 19h30
|
C'est peut-être différent pour les femelles. Désolée si je t'ai fait peur (c'était pas fait exprès)
![]()
|
Tu sais moi aussi il y a un an quand j'ai trouvé timi, un bébé chaton d'à peine 2 mois, devant la porte de chez moi je me suis dit que je ne pourrai pas en avoir plus d'1 car ça devait couter cher, et mon copain, qui a eu des chats chez lui depuis qu'il ai né, n'en voulait pas du tout, mais comme c'est timi qui nous a trouvé, il l'a accepté.
Après on a apris que timi avait un gros problème cardiaque et il me faisait bcp de peine, il s'ennuyait, c'était dur... il passait ses journée à regarder dehors en respirant très vite. Alors quand ma tante ma dit en mars qu'il lui restait un chat (tibou) de sa portée, je l'ai pris, je voulais pas qu'elle le tue. Après, timi est mort, en juin, et mon amie lydia, qui avait pris le frère de mon nouveau chaton tibou, m'a donné cahuet car il s'ennuyait trop lui aussi tout seul toute la journée, et mon tibou, depuis la mort de timi avec qui il avait passé 1 petit mois, cherchait un copain toute la journée... Alors du coup j'en ai 2 (c'est peut etre un peu compliqué mon truc là !!!) Enfin tout ça pour dire que ça ne coute pas forcément plus cher, et au moins je ne me prend pas la tête la journée à me demander si il s'ennuie ou pas. Et puis ils sont trop mignons en plus, ils dorment dans les bras l'un de l'autre et se lavent mutuellement ! Nous n'avons pas du tout de gros moyens et avons un loyer élevé mais je t'assure que ça va, ça coûte environ 30 euro par mois je dirai. Le pire ça a été pour timi car en 8 mois il m'a couté 500 euro de véto... Désolée, je suis un peu longue mais ça a fait un an hier que timi était venu devant ma porte alors je pense à lui, pauvre petit chat avec un trop gros coeur. Bon allez bon courage pour ta dernière nuit avant la castration !!! Tu verras demain il sera capout !
03/11/2006, 05h46
|
pour pouvoir vacciner minouch j'ai du demander a mes parents d'avancer mon anniversaire trois mois a l'avance, pour le castrer noel est avancé, heureusement le nécessaire a achat ( bac a litiere arbre a chat ) je l'ai eut ou fabriqué moi même et les 20 euros de nourriture tous les mois c'est mon seul argent de poche je n'ai plus rien pour moi après donc je ne vois pas comment je pourrais payer pour un chat en plus
Répondre
![]() ![]() |
![]()
03/11/2006, 12h58
|
Il serait bon que le copain se calme aussi. Après la castration il faut quelques semaines pour que les hormones circulant dans le sang soit suffisament atténuées pour obtenir le calme. D'autre part, il faut jouer avec lui avec des jouets "interactifs" type plumeau, souris accrochée à une ficelle mais jamais avec les mains. Il faut fatiguer le minouch avant l'heure du coucher et puis calmer le jeu 30 mn avant d'aller vous coucher. Manifestement, minouch a compris que le copain ne l'aime pas et le lui rend bien en le mordant ou le griffant. Eh bien je dirai bien fait !! Quant à toi, si tu avais un bébé qui se réveille la nuit en pleurant cèderais tu au chantage du copain en le mettant à la DDASS ?? Pour moi là c'est pareil !
Répondre
|
![]()
03/11/2006, 13h54
|
lol justement je ne veux pas procréer car je ne supporte pas qu'on me casse les pieds
Répondre
![]() ------------------- quoi qu'il en soit minouch est de retour ![]() ![]() donc le véto nous a dit de l'isoler dans une pièce : problème il nous suit partout à la trace ![]() ![]() ![]() ![]() Le véto m'a dit de passer à la nourriture pour chat castré adulte mais ce soir je vais lui donner sa nourriture normal pour pas le brusquer ! et de mettre du papier sopalin dans sa litière à la place des graviers et lui redonner a boire et a manger à partit de 17h ![]() sinon pour ceux qui parfois demandent le prix de l'opération, j'ai payé 38 euros et je n'ai pas de visite de " vérification " ; il lui a donné l'antibio en piqure, et ses fils s'enleveront tous seuls ![]() voila ! bref je pense que ca a été je suis surprise de voir minouch plutot éveillé ! |
03/11/2006, 13h57
|
bonnes nouvelles !
![]() ![]()
03/11/2006, 14h12
|
super!!
Répondre
bonne convalescence a Minouch!! ![]() |
![]()
03/11/2006, 15h23
|
merci pour lui
Répondre
![]() ![]() je vais aller lui acheter ses nouvelles croquettes incésemment sous peu ![]() |